Tout ce qui concerne internet
Répondre

Info sur problème accès nas

#1Messageil y a 1 an

Hello,

En ce moment je teste différentes distributions et surtout des rolling et je rencontre un problème avec toutes ces distributions, Arco, Xero, Reborn os, Kaos, Tumbleweed etc... Mais pas sur Kubuntu, Leap, Mageia etc...

Quand je veux accéder à mon nas qui est bien détecté en mettant dans la barre d'adresse de Dolphin smb://rockpower (nom du partage) ou smb://ip je n'ai pas la fenêtre pour mettre mon login et pass, mais un message : le fichier ou le dossier smb://rockpower/ n'existe pas.
Détail étonnant est que si j'installe Manjaro: manjaro-kde-21.3.0-220617-linux515 sans faire les 200 bonnes mises à jour détectées après l'installation je peux y accéder, je mets mon login, pass et je le mémorise et plus aucun souci. Mais si je fais les mises à jour avant d'accéder à mon nas j'ai le message d'erreur, idem par exemple avec kaos ou je dois installer l'iso de février, accéder à mon nas puis faire les mises à jour pour que cela fonctionne.
Dans les mises à jour de Manjaro il y a une nouvelle version de samba, serait-il le responsable ? Avez-vous lu quelque chose à ce sujet ?


Merci
Dernière modification par Neustrieil y a 1 an, modifié au total 1 fois.

Info sur problème accès nas

#2Messageil y a 1 an

Bonjour

Me concernant aucun souci sachant que c'est sur le réseau local (dont tu parles je suppose) :

Image

IP local suivi du port sur lequel il doit s'ouvrir

Toutes les mises à jours faites.

Cdt

Info sur problème accès nas

#3Messageil y a 1 an

Hello,

C'est quand même bizarre ce souci, je vais remettre Manjaro et faire les mises à jour et mettre les erreurs que je rencontre, quelqu'un va peut-être trouver quel est le problème :wink:

@+

Info sur problème accès nas

#4Messageil y a 1 an

Problème de versions smb je pense entre les deux systèmes après la maj. J'ai eu le cas avec Koozali SME et Manjaro.

Info sur problème accès nas

#5Messageil y a 1 an

:salut:

J'installe la dernière version de Manjaro: manjaro-kde-21.3.0-220617-linux515.
J'accède à mon nas, je ne met pas mon login et pass.

Image

Je fais les 240 mises à jour dont le paquet Samba qui était en 4.16.1-4 et qui passe en 4.16.2-1

Image

Comment faire ?

Merci

systemctl status smb.service                                                                   ✔ 
○ smb.service - Samba SMB Daemon
     Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/smb.service; disabled; vendor preset: disabled)
     Active: inactive (dead)
     Docs: man:smbd(8)
               man:samba(7)
               man:smb.conf(5)

Info sur problème accès nas

#6Messageil y a 1 an

Répondre