Tout ce qui concerne internet
Répondre

synology 212j questions hdd

#1Messageil y a 1 an

bonsoir,
comme dit dans le titre j'ai un nas ds212j de synology que je viens de rallumer ,je l'ai donc tester avec deux disques durs qui trainaient (80gb) sa a l'air de fonctionner .
j'ai donc commandé un hdd de 2to pour mettre dans mon ordi fixe , les 2 disques dur 2to que j'ai dans l'ordi fixe iront dans le nas.
j'ai cependant une question est que j'aurais à editer le fstab au moment ou j'enleverais les deux hdd?


merci pour vos réponses

synology 212j questions hdd

#2Messageil y a 1 an

datatcrunk a écrit : il y a 1 an j'ai cependant une question est que j'aurais à editer le fstab au moment ou j'enleverais les deux hdd?
Bonjour

Ce serait mieux de faire ce travail en amont juste avant de l'éteindre ton PC, car si tu fais un reboot; en ayant conservé les uuid dans ton fstab, et bien cela ne fonctionnera pas et tu n'auras qu'un curseur qui clignotera à la place. Et, tu seras mûr pour faire un petit chroot pour t'en sortir.

L'autre chose que tu peux faire en cas de doute, ou si jamais tu te ravises, est de commenter tes lignes où sont répertoriés tes deux disques dans le fichier "fstab".

Ps: une petite sauvegarde du fstab avec un ".bak" n'est pas une idiotie non plus
Dernière modification par Yvance77il y a 1 an, modifié au total 1 fois.

synology 212j questions hdd

#3Messageil y a 1 an

oui en effet j'ai sauvegardé fstab dans un endroit dont je connait l'emplacement oui je pensait le faire avant de redemarrer l'ordi ;)

merci pour ta réponse

synology 212j questions hdd

#4Messageil y a 1 an

j'ai donc commandé un hdd de 2to pour mettre dans mon ordi fixe , les 2 disques dur 2to que j'ai dans l'ordi fixe iront dans le nas.
j'ai cependant une question est que j'aurais à editer le fstab au moment ou j'enleverais les deux hdd?
J'espère et je te conseille fortement d'avoir commandé des hdd spécial nas sinon tu risques d'avoir un soucis à un moment et à un autre. Et après pour récupérer tes données c'est la croix et la bannière ............et une bonne prise de tête. :pleure::tetu!:tetu!:tetu!
Répondre