Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.

Logiciel pour diaporama photos

#21Messageil y a 1 an

jeanluck a écrit : il y a 1 an Bonjour, ma carte graphique est une nvidia GeForce GT710 et j'ai Kdenlive 22.8

Depuis ce matin j'essaie Shotcut... et ça semble bon, il me sort un diaporama .mp4 sans problème, contrairement à Kdenlive.
Si en plus tu utilise Gnome ou Xfce avec la Nvidia c'est pas bon pour la fiabilité. C'est pour cela que je suis passé à KDE et AMD. Dpuis plus de soucis avec les applications issues du monde KDE.

Logiciel pour diaporama photos

#22Messageil y a 1 an

pymlinux a écrit : il y a 1 an
jeanluck a écrit : il y a 1 an Bonjour, ma carte graphique est une nvidia GeForce GT710 et j'ai Kdenlive 22.8

Depuis ce matin j'essaie Shotcut... et ça semble bon, il me sort un diaporama .mp4 sans problème, contrairement à Kdenlive.
Si en plus tu utilise Gnome ou Xfce avec la Nvidia c'est pas bon pour la fiabilité (non je voulais dire stabilité) lors des mise à jours. C'est pour cela que je suis passé à KDE et AMD. Dpuis plus de soucis avec les applications issues du monde KDE.

Logiciel pour diaporama photos

#23Messageil y a 1 an

Comme le révèle ma signature... je suis sous KDE.

Bon, shotcut convient très bien pour le travail que je veux faire, je vais continuer avec ce logiciel qui ne pose aucun problème sur mon ordi.

Merci.

Logiciel pour diaporama photos

#24Messageil y a 1 an

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis loin d'être un expert en logiciel libre (je ne m'y suis mis que depuis 1 an) mais en revanche, je suis un ancien photographe pro. Et dans mon activité (sous Mac), j'utilisais Lightroom (Adobe) pour traiter l'essentiel de mes images, à côté de Photoshop (beaucoup complexe d'accès).
Depuis que je suis passé sous Manjaro (sur PC), j'ai eu à cœur de retrouver des logiciels qui correspondaient à ceux que j'utilisais avec Adobe.
Voici les logiciels que j'utilise :
- GIMP à la place de Photoshop
- Darktable à la place de Lightroom
- Kdenlive à la place de Premiere Pro
- Scribus à la place d'InDesign
Et pour répondre à ta question, le module diaporama fonctionne très bien avec Darktable.
Après, chacun a ses préférences, ses méthodes de travail et ses propres configurations...
Bonne journée à toutes et à tous. Bonnes fêtes de fin d'année. Et surtout, un grand merci pour l'aide précieuse que je trouve depuis un an sur ce forum.
Répondre