Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Supprimer la Tittle Bar de firefox

#1Messageil y a 11 ans

J'ai trouvé une astuce ces derniers jours dont je suis pas peu fier, c'est n'est pas de moi , mais ça faisait tellement de temps que je recherchais cela que ça me fait plaisir de la partager .
En effet j'ai découvert les joies du tilling il y a quelques mois et une chose qui m'a plu , en autres, c'est de disposer de Firefox sans sa God Dawn Title Bar !

Pour se faire on se sert uniquement d'un outils intitulé devilspie, on le lance on début de sa session , pour moi sous openbox ce sera dans l'autostart.sh avec tout simplement:

devilspie &


Il faut configurer un fichier .ds par application que l'on souhaite modifier dans le dossier ~/.devilspie/firefox.ds

(if
(and
(is (application_name) "Firefox")
(is (window_role) "browser")
)
(undecorate)
)


Résultat:
Image

Cette application peut servir à redimensionner des applications, choisir le bureau de destination , minimiser ou maximiser l'application etc, je vous laisse découvrir le reste ;)


Source
Documentation

Supprimer la Tittle Bar de firefox

#2Messageil y a 11 ans

Bonjour,


Super cette astuce. Je prends :manger:

Edit : J'ai installé gdevilspie avec yaourt. On a droit à une interface graphique pour paramétrer devilspie !!!

Supprimer la Tittle Bar de firefox

#3Messageil y a 11 ans

Pour identifier les infos d'une fenêtre il y a xprop.
A lancer dans un terminal. Le pointeur de la souris est transformé en croix. On clique sur la fenêtre dont on veut connaitre les infos et elle apparaissent dans le terminal

Comment faire pour que la barre de titre ne disparaisse seulement quand Firefox est maximisé ?

Supprimer la Tittle Bar de firefox

#4Messageil y a 11 ans

Salut,

Je pense qu'il faut que tu déclares la géométrie pour laquelle tu veux que ta fenêtre soit "undercorate", donc pour un "maximize" ça doit correspondre à ta résolution maximale, c'est une piste ;)

Supprimer la Tittle Bar de firefox

#5Messageil y a 11 ans

Je pensais qu'on pouvait savoir l'état de la fenêtre comme maximisée, réduite ou non.
Je vais regarder du coté des dimensions. Je vous tiendrai au courant.

Par contre vu qu'on a un peu de soleil, c'est pas pour cet AM. :rendre:

Supprimer la Tittle Bar de firefox

#6Messageil y a 11 ans

Après je ne suis pas codeur, alors c'est peut-être moi qui dis n'importe quoi ^^
Je vais jeter un coup œil aussi .

Supprimer la Tittle Bar de firefox

#7Messageil y a 11 ans

Répondre