Bonjour.
Désolé, je n'ai pas de recette universelle concernant ces problèmes de sortie de veille assez fréquents. À chaque mise à jour de la pile graphique, il y a des décalages de certains éléments qui peuvent aboutir à un blocage. Ce n'est pas vraiment lié à Arch/Manjaro, mais plus généralement à des configurations kernel en rapport au micrologiciel de la carte graphique. Perso, je n'utilise pas la mise en veille, car un reboot depuis un SSD est souvent plus rapide qu'une sortie d'hibernation.
Je t'invite à consulter cette page, surtout le dernier paragraphe dont voici une traduction auto:
Cela peut se produire lorsque le disque de démarrage est un disque externe et semble être dû à une limitation du BIOS/micrologiciel. Le BIOS/micrologiciel tente de démarrer à partir d'un disque interne, tandis que l'hibernation a été effectuée à partir d'un système d'exploitation sur un disque externe (ou autre).
Régler HibernateMode=shutdown comme indiqué dans #Le système ne s'éteint pas lors de la mise en veille prolongée pour résoudre le problème de manière permanente. Si vous vous êtes déjà verrouillé, vous pouvez essayer de redémarrer votre système 4 fois (attendre que l'erreur apparaisse à chaque fois), ce qui, sur certains BIOS, force une procédure de démarrage normale.
Noyau récent MANJARO x86_64 bits: 64 Xfce 4.16
ASUSTeK model: PRIME B350M-A v: Rev X.0x
6-Core: AMD Ryzen 5 2600X
AMD Baffin [Radeon RX 460/560D / Pro
driver: amdgpu v: kernel
Display: x11 server: X.Org driver: amdgpu,ati unloaded: modesetting
OpenGL: renderer: Radeon RX 560 Series
Arch en Dual. Aucun lien publicitaire ne saurait être toléré dans la signature!
il faut tester en premier d'autres noyaux Et sous manjaro, nous avons la chance d'en avoir pas mal et l'installation est très simple. (choix du kernel installé est dans : grub options)