Trouvez ici les démarches courantes à faire en cas d'écran noir.
Répondre

Ecran noir en sortie de veille / pas de signal HDMI

#1Messageil y a 7 mois

Bonjour, tout est dans le titre
tout frais tout neuf sous manjaro

écran noir en sortie de veille

une idée svp

Ecran noir en sortie de veille / pas de signal HDMI

#2Messageil y a 7 mois

Bonjour.
Désolé, je n'ai pas de recette universelle concernant ces problèmes de sortie de veille assez fréquents. À chaque mise à jour de la pile graphique, il y a des décalages de certains éléments qui peuvent aboutir à un blocage. Ce n'est pas vraiment lié à Arch/Manjaro, mais plus généralement à des configurations kernel en rapport au micrologiciel de la carte graphique. Perso, je n'utilise pas la mise en veille, car un reboot depuis un SSD est souvent plus rapide qu'une sortie d'hibernation.
Je t'invite à consulter cette page, surtout le dernier paragraphe dont voici une traduction auto:

Cela peut se produire lorsque le disque de démarrage est un disque externe et semble être dû à une limitation du BIOS/micrologiciel. Le BIOS/micrologiciel tente de démarrer à partir d'un disque interne, tandis que l'hibernation a été effectuée à partir d'un système d'exploitation sur un disque externe (ou autre).

Régler HibernateMode=shutdown comme indiqué dans #Le système ne s'éteint pas lors de la mise en veille prolongée pour résoudre le problème de manière permanente. Si vous vous êtes déjà verrouillé, vous pouvez essayer de redémarrer votre système 4 fois (attendre que l'erreur apparaisse à chaque fois), ce qui, sur certains BIOS, force une procédure de démarrage normale.

Ecran noir en sortie de veille / pas de signal HDMI

#3Messageil y a 7 mois

bonjour

il faut tester en premier d'autres noyaux :wink: Et sous manjaro, nous avons la chance d'en avoir pas mal et l'installation est très simple. (choix du kernel installé est dans : grub options)
Répondre