Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Tu vas booter, oui §§

#1Messageil y a 11 ans

Salut,

Grâce à vôtre esprit libre & curieux, vous avez échappé à ceci, essayons d'aller encore + loin/vite avec cela, en brithish, dommage mais assez facile quand même.
Essayé les deux soluces (preload & commandes) sans trotteuse (ah, ça c'est malin...) et je suppose que cela ne fait effet qu'après quelques reboot...

A+

Edit: Il semblerait que les deux s'annihilent un poil, je n'ai donc laissé que la commande systemctl de manja.org & désactivé preolad...

Tu vas booter, oui §§

#2Messageil y a 11 ans

Bonjour fassil, :bjr:

J'avais essayé readahead dans le passé, mais aucun changement notable.

Tu vas booter, oui §§

#3Messageil y a 11 ans

Salut !
J'avais déjà testé Preload sous Debian mais je n'avais pas été convaincu, en revanche je ne connaissais pas du tout l'autre commande , merci pour cette info ;)

Pour dire la vérité j'évite maintenant ce genre de combine car la plupart du temps ça a une incidence sur des services ou autres qui sont désactivés pour gagner du temps .
Le problème c'est qu'à un moment ou à un autre on en a besoin lors d'un update ou d'une installation de soft particulier, si bien qu'on doit les réactiver .
Mais comme j'ai des trous dans la tête, parfois je ne me souviens plus de ce que j'ai fais auparavant ^^

Tu vas booter, oui §§

#4Messageil y a 11 ans

Salut Esclapion,

Esclapion a écrit :Bonjour fassil, :bjr:

J'avais essayé readahead dans le passé, mais aucun changement notable.


Tu devrais réessayer, car sans revenir au boot foudroyant d'antan, cela ne cesse de s'améliorer au fil des démarrages (4/5), étonnant...

A+
Répondre