Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Quel environnement de bureau utilisez-vous ?

Xfce
91
38%
Cinnamon
21
9%
Gnome-shell
20
8%
Openbox
13
5%
Kde
63
26%
Mate
11
5%
E17
10
4%
Lxde
4
2%
Razor-Qt
2
1%
autre...
6
2%
 
Nombre total de votes : 241

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#1Messageil y a 10 ans

Hello,
je vais tester aussi cette fonction sondage; j'aimerais connaître la proportion d'utilisateur pour chaque environnement de bureau...

pour ceux qui en utilisent couramment plusieurs, vous pouvez cocher plusieurs cases, et laisser un commentaire pour expliquer pourquoi vous n'arrivez pas à vous décider.

attention, sachant que ce genre de sujet attire les trolls, je vous demande d'éviter les polémiques du genre "Kde cé plussemieux que Gnome", sachant que les loups, ça bouffe du troll au petit déjeuner.

bon vote (oui je sais, y a pas d'isoloir, mais on fait ce qu'on peut).

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#2Messageil y a 10 ans

Salut,

j'ai voté... et comme ça n'est pas un secret d'état, j'ai sélectionné cinnamon.

Mais je compte bien essayer aussi Open Box, pour voir.

PS: comment fais-tu pour avoir un choix multiple?

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#3Messageil y a 10 ans

dans l'onglet sondage, il y a une case où on peut indiquer le nombre de choix autorisé par votant; ici, j'ai autorisé autant de choix qu'il y avait de possibilités de réponse, pour le cas où quelqu'un utilise tous les environnements.
il peut aussi y avoir des cas où on utilise plusieurs machines avec des environnements différents; par exemple, j'ai deux portables, celui qui ne bouge jamais a Kde, et celui que j'utilise en nomade a Xfce; comme j'utilise autant l'un que l'autre, j'ai voté pour les deux.

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#4Messageil y a 10 ans

:clindoeil:
Voté.....voir signature .
Vous allez finir par donner de l'occupation avec Manjaro :sourire:

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#5Messageil y a 10 ans

Salut.
Voté pour KDE et E17.
KDE car mon PC reste avant tout familial et qu'il faut un environnement avec une interface "simple" pour tout le monde et E17, j'y vais pour faire mumuse.

NB: j'ai également une session Razor-QT sur ce PC que je n'utilises jamais !
NB 2 :J'utilise également Cinnamon sur le portable, mais avec Mint.

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#6Messageil y a 10 ans

Bonjour,

Xfce, léger, stable et répondant à tous mes besoins, que demander de plus!!

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#7Messageil y a 10 ans

KDE depuis que j'ai fait mes premières glissades sur la banquise, il y a déjà 13 ans!
Jamais pu me faire à un autre, et pourtant j'en ai testés quelques uns!

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#8Messageil y a 10 ans

KDE depuis que j'ai installé Manjaro sur mon PC principal. La première fois avec l'ISO KDE (mais il restait des fragments de Turcs dans certaines appli) puis une réinstallation à partir de la Net Edition. Merci à Ewolnux :merci: pour son super tuto.

C'est malheureusement plus long à démarrer mais ensuite aucun problème de réactivité.... :bien

J'aime bien la souplesse de configuration de KDE, même si parfois c'est trop souple et on s'y perd un peu dans tous les réglages.

XFCE pour le netbook et le PC de madame car seulement 1Mo de RAM et PC pas très performants.

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#9Messageil y a 10 ans

:bjr:

J'ai coché KDE et Xfce (KDE sur le desktop et Xfce sur le laptop)

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#10Messageil y a 10 ans

Suis-je le seul gnome-shelliste sans lequel Cinnamon n'existerait pas ?

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#11Messageil y a 10 ans

Une bête question me vient à l'esprit:
Nous parlons bien du bureau utilisé exclusivement sous Manjaro, hein ?

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#12Messageil y a 10 ans

j'ai bien aimé unity aussi. je suis resté quelques temps sur cet environnement sir ma machine principale avant de passer à KDE avec manjaro... J'aime beaucoup le côté "je fais ce que je veux avec mon bureau" de KDE... :bien

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#13Messageil y a 10 ans

Salut,

E17, comme tout le monde, non ? :clindoeil: (j'ai fait grimper Obox aussi, mais je ne pratique qu'en Live)

tonypad a écrit : J'aime beaucoup le côté "je fais ce que je veux avec mon bureau" de KDE... :bien


J'essaierais bien, mais j'ai pas de clé USB assez grosse pour l'install ! :rigole: , non, je déconne...

A+

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#14Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :J'essaierais bien, mais j'ai pas de clé USB assez grosse pour l'install ! :rigole: , non, je déconne...

On avait dit quoi :
attention, sachant que ce genre de sujet attire les trolls, je vous demande d'éviter les polémiques du genre "Kde cé plussemieux que Gnome", sachant que les loups, ça bouffe du troll au petit déjeuner.

:sourire: Avec une petite clé de 1 GO ça suffit.

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#15Messageil y a 10 ans

euh, non, quand même pas, l'image Kde fait 2,2 Go...
mais pour une base net-install, 1 Go suffit.

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#16Messageil y a 10 ans

C'est bien ce que je sous-entendais, les versions communautaires ne me convenant pas du tout.

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#17Messageil y a 10 ans

Salut "doc",

Loubrix a écrit :euh, non, quand même pas, l'image Kde fait 2,2 Go...
mais pour une base net-install, 1 Go suffit.


J'ai failli télécharger la 8.7.rc2.net, ou quelque chose comme ça à 459 Mio & des brouettes, de mémoire, me trolles/trompes-je ? :clindoeil:

A+

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#18Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :bon vote (oui je sais, y a pas d'isoloir, mais on fait ce qu'on peut).

Bon choix Mesdames, Bon choix Messieurs (Saint-Chamond c'est pas si loin de l'Ardèche... :lol: )
PS: pour mon choix, voir ewolnux et texaveryfun : c'est mon opinion et je la partage ! ;rale:

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#19Messageil y a 10 ans

OpenBox est ce qu'il y a de plus swag. Les gens au premier abord ne comprennent pas comment ça fonctionne, et on se sent hacker à lancer ses applications depuis des raccourcis depuis "openbox RC" ~

Le seul bémol, c'est qu'on, pas mettre son merdier sur son bureau, ni se "chauffer le pognet" à faire des rectangles de selection avec sa souris sur le bureau. Je sais que des extensions existent, mais, ça enlèvre un peu l'intêret d'openbox ^^

Sondage: quel environnement de bureau utilisez-vous ?

#20Messageil y a 10 ans

j'ai voté XFCE, j'aime cette environnement et je l'utilise quasiment sur toutes les distribs que j'ai pu utilisé. Je vais donner un avis comme plus haut, il est stable & pratique d'utilisation.

Sinon, dans un avenir proche, j'ai l'intention de tester Awesome =)
Répondre