Postez ici vos trucs & astuces.
Répondre

Faire le ménage dans son Home

#1Messageil y a 11 ans

Si comme moi vous trimbalez votre /home depuis plusieurs années sans jamais l'avoir formaté, il se peut qu'il y ait un sacré bazar avec d'anciens fichiers de configuration de logiciels que vous n'avez plus depuis un bon moment, ou d'environnements de bureau que vous avez testé il y a 3 ans, et désinstallé...

Heureusement, il y a une application pour ça :rire
Je l'ai découverte ici, elle s'appelle Mundus, et elle est diablement efficace; Mundus va lister tous les répertoires et fichiers cachés contenant de la configuration, en précisant si le logiciel concerné est installé ou non, et vous donner la possibilité de supprimer le répertoire et ses fichiers (et éventuellement de faire un backup).
Bien sûr, on pourrait le faire avec l'explorateur de fichiers, mais là c'est plus sympa...

Attention tout de même de ne pas supprimer des fichiers indispensables, comme les marques-pages et les mots de passes de votre navigateur, ou le carnet d'adresses de votre courrielleur !!

Pour nous, pas de PPA, mais un joli Pkgbuild à télécharger et installer avec l'ami Yaourt (ou Packer, au choix puisqu'on a les deux sous Manjaro).

Bon ménage... :bien

PS: oui, je me sens l'âme d'un newser aujourd'hui... :siffle

Faire le ménage dans son Home

#2Messageil y a 11 ans

Bonsoir Loubrix,

Merci, là, ça m'intéresse à titre perso.

Par contre, je l'ai téléchargé, et je ne sais pas comment l'utiliser. J'ai fait un pacman -U dessus, mais visiblement, c'est pas ça

Je ne connais *rien* aux pkgbuilds, et encore moins à leur écriture.

Faire le ménage dans son Home

#3Messageil y a 11 ans

j"ai donné le lien sur AUR juste pour info; pour l'installer, il suffit de faire:

yaourt mundus

et tu indiques le numéro de "mundus" (normalement le 1), et Yaourt se charge du reste; "éditer pkgbuild"---> répondre N (sauf si tu souhaites voir ce qu'il va installer), et "installer ?" ---> répondre O

Faire le ménage dans son Home

#5Messageil y a 11 ans

vu la façon dont il marche, c'est aussi un bon moyen de remettre la config par défaut...

Faire le ménage dans son Home

#6Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :vu la façon dont il marche, c'est aussi un bon moyen de remettre la config par défaut...


Oui, il m'a dé-paramétré Cinnamon, et viré les mots de passe de Chrome. :rigole:

Faire le ménage dans son Home

#7Messageil y a 11 ans

je crois que j'avais prévenu... :clap
Attention tout de même de ne pas supprimer des fichiers indispensables, comme les marques-pages et les mots de passes de votre navigateur, ou le carnet d'adresses de votre courrielleur !!

Faire le ménage dans son Home

#8Messageil y a 11 ans

Avec Chrome, les marque-pages et les extensions de réinstallent d'un coup, puisqu'ils sont stockés sur le Net.
Répondre