Postez ici vos trucs & astuces.

Tuto: Compiz avec Xfce

#41Messageil y a 11 ans

Il n'y a plus que le Arch Rollback Machine pour les paquets précompilés.

Tuto: Compiz avec Xfce

#42Messageil y a 11 ans

et les pkgbuilds qui servaient à faire les paquets de Community, on peut les trouver quelque part ?

Tuto: Compiz avec Xfce

#43Messageil y a 11 ans

Tuto: Compiz avec Xfce

#44Messageil y a 11 ans

Merci, Fred, je préfère ça à ceux de AUR ;)

Tuto: Compiz avec Xfce

#45Messageil y a 11 ans

J'ai fait une recherche via google qui m'a orienté sur les forums d'archlinux, puis vers le lien que je t'ai posté ici.

Tuto: Compiz avec Xfce

#46Messageil y a 11 ans

j'avais aussi cherché avec Google, mais j'avais pas du utiliser les bons mots-clés...

Tuto: Compiz avec Xfce

#47Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :j'avais aussi cherché avec Google, mais j'avais pas du utiliser les bons mots-clés...


Pas impossible ;)

En tout cas, si j'ai pu me rendre utile, c'est toujours mieux que rien :D

Tuto: Compiz avec Xfce

#48Messageil y a 10 ans

Bonsoir, désolé de faire (encore) le rabat-joie, mais j'ai tenté l'installation de compiz en suivant pas à pas le tuto de loubrix et j'ai rencontré très vite les pbs suivants :

1 à l'invit de Loubrix (page 1 de ce post) " il faut ensuite mettre quelques réglages dans le "Gestionnaire de configuration compizconfig", histoire qu'il fonctionne au premier lancement; on activera donc les plugins "décoration de la fenêtre" (dans "effets"), "déplacer la fenêtre" et "redimensionner la fenêtre" (dans "gestion des fenêtres"), en cochant les cases correspondantes : gros probleme d'affichage du gestionnaire de config de compiz : il s'ouvre mais je n'ai que des cases à cocher sans texte correspondant (pas facile de cocher, du coup :gsourire: )

2 l'indication de Loubrix : "ensuite, éditer le fichier ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml avec votre éditeur favori, et chercher la section:
<property name="Client0_Command" type="array">
<value type="string" value="xfwm4"/>
</property>
..... hé bien (arf) moi je n'ai pas trouvé ça dans mon fichier :gsourire:

du coup j'ai eu un stress sur la compa de compiz avec ma config, et j'ai préféré tout supprimer... échec et mat :tetu!

Tuto: Compiz avec Xfce

#49Messageil y a 10 ans

:salut: ,

Moi aussi, j'ai tenté de faire ce qu'il y a dans le tuto.

1) exactement pareil -> :biere:

2) Il faut bien suivre :

    mv ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml.old
    cp /etc/xdg/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/


Au départ, j'avais fait une copie de mon fichier "xfce4-session.xml" et édité celui-ci : j'étais dans le même cas que toi.
En copiant le fichier depuis /etc, je retrouve bien les infos.

......sauf que rien ne se passe après avoir redémarré ma machine.

Peut être que les paquets compiz sont un peu anciens et qu'avec la version actuelle de XFCE cela ne marche plus :?:

Tuto: Compiz avec Xfce

#50Messageil y a 10 ans

oui pour une raison que j'ignore, les cases à cocher n'ont plus d'inscriptions, mais on peut se débrouiller avec les popups qui apparaisent quand on survole les cases...

Tuto: Compiz avec Xfce

#51Messageil y a 10 ans

Oui Loubrix c'est exact, mais ça + le pb numero 2, j'ai jugé + prudent d'abandonner ma tentative d'installation, d'autant que j'ai cru comprendre que Compiz posait souvent des difficultés.

Tuto: Compiz avec Xfce

#52Messageil y a 10 ans

Loubrix a écrit :oui pour une raison que j'ignore, les cases à cocher n'ont plus d'inscriptions, mais on peut se débrouiller avec les popups qui apparaisent quand on survole les cases...

Ce problème est résolu en faisant la Mise à jour de ccsm , mais seulement lui.

Tuto: Compiz avec Xfce

#53Messageil y a 10 ans

Chez moi tout fonctionne nickel, voici ma version de ccsm si ça peut aider :

Nom                   : ccsm
Version               : 0.8.4-4
Description           : Compizconfig Settings Manager in Python2

Tuto: Compiz avec Xfce

#54Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,
j'ai refait une tentative sommaire. Je m'explique :
- Installation des paquets de l'archive proposée au début du post par Loubrix (merci à lui !!)
- mise à jour de ccsm comme indiqué par S3B (merci à lui, effectivement, le pb d'affichage de CompizConfig est résolu grâce à ça!!)
- ajout du paquet fusion-icon à partir de pamac
Tout fonctionne à merveille, sachant que je dois lancer Compiz manuellement (je préfère faire des tests comme ça pour l'instant, histoire de vérifier la résistance de ma carte graphique !!)
Pour moi le pb est résolu Merci !!

Tuto: Compiz avec Xfce

#55Messageil y a 10 ans

Bonsoir
Dois-je, par sécurité, désinstaller Compiz et Esmerald avant de procéder à la maj du 29 décembre, puis installer le nouveau paquet compiz-xfce ?
Merci pour vos conseils

Tuto: Compiz avec Xfce

#56Messageil y a 10 ans

si tu veux, mais le compiz-xfce devrait remplacer tout le reste...

Tuto: Compiz avec Xfce

#57Messageil y a 10 ans

Tuto: Compiz avec Xfce

#58Messageil y a 10 ans

muralex1435 a écrit :Bonsoir
Dois-je, par sécurité, désinstaller Compiz et Esmerald avant de procéder à la maj du 29 décembre, puis installer le nouveau paquet compiz-xfce ?
Merci pour vos conseils


Chacun voit midi à sa porte, les anciens paquets mis à disposition par Loubrix sont très solides, d'une stabilité à toute épreuve. Par ailleurs compiz-xfce n'apporte (pour l'instant) aucune nouveauté. Lors de l'arrivée de ces nouveaux paquets en testing j'ai tenté l'install par-dessus les anciens et je n'ai pas constaté de gros bugs au reboot. A l'utilisation, c'est un peu différent : Des régressions, des réglages à refaire, des petites instabilités mineures mais agaçantes, l'impossibilité, pour cause d'incompatibilité, de garder le greffon, pourtant bien pratique, de visualisation/localisation/switch des bureaux sur le panel. Bref, ou compiz-xfce a été versé trop précipitamment dans les dépôts ou alors, ce dont je doute fortement, l'installation par dessus l'ancienne version serait la cause d'une partie des soucis de post-install. Pour conclure, je ne pense pas que compiz-xfce soit, actuellement, complètement stabilisé et optimisé pour xfce. A voir ce que les versions ultérieures apporteront...

Tuto: Compiz avec Xfce

#59Messageil y a 10 ans

Bonsoir, après MAj du 29/12 effectuée, Compiz fonctionne bien, mise à part l'anomalie suivante :
Au lancement de ma session xfce, Compiz ne se lance pas (ce qui est normal, j'ai souhaité ça), et je dispose de 4 espaces de travail.
Quand je lance Compiz, après un instant de confusion sur mon bureau.... xfce passe de 4 à 1 espace de travail.... et il m'est impossible de changer ça.
Quant à Compiz, évidemment du coup, le cube ne fonctionne pas, mais il opère un mouvement style recto-verso, qui permet de passer de l'espace de travail 1 à un 2°, du coup, sauf que ce 2° n'existe pas (comme indiqué plus haut) dans les paramètres xfce....
Pas très grave me direz vous (et vous aurez raison :gsourire: ) mais il me semblait utile de signaler ceci.

Tuto: Compiz avec Xfce

#60Messageil y a 10 ans

Un bémol à mon intervention précédente : après un reboot (agressif le rebbot d'ailleurs, je n'arrive pas, depuis qq jours, à éteindre normalement... mais c'est une autre histoire me direz vous...), Compiz démarre automatiquement (snif, j'aimais bien avoir le libre choix de le lancer ou pas au cours d'une session) et donc le pb des espaces de travail survient lui aussi automatiquement (CQFD)
Répondre