Postez ici vos trucs & astuces.

Aperçu sonore dans Thunar

#1Messageil y a 10 ans

Hello,

il y avait une fonction dans Nautilus, que je trouvais assez pratique quand on a plein de musiques, mais une mémoire défectueuse; "bon dieu mais c'est quoi déjà ce morceau ? le titre ne me dit rien..."
et donc il suffisait de passer sa souris sur le fichier mp3, et il était joué, sans qu'il soit utile d'ouvrir un lecteur multimedia.

bien sûr, comme beaucoup de choses, cette fonction a disparu de Nautilus (mais elle est dans Caja, le Nautilus de MATE); et bien sûr, elle n'existe pas dans Thunar.

mais j'ai trouvé dans AUR une version patchée avec cette fonction:

yaourt -S thunar-extended

à la fin de l'installation, il sera demandé si on veut remplacer Thunar par Thunar-extended: répondre "O"

pour une raison que j'ignore, il faut redémarrer pour que ça marche, mais dorénavant, poser le curseur de la souris sur un fichier musical le jouera.

NB: cette version est la même que celle par défaut (1.6.3), avec 3 patchs

Aperçu sonore dans Thunar

#2Messageil y a 10 ans

Nickel :bien
Et pas eu besoin de redémarrer :clap

Aperçu sonore dans Thunar

#3Messageil y a 10 ans

:salut:
merci pour cette trouvaille !!!
et les 2 autres patch, c'est quoi ? :sourire:

Aperçu sonore dans Thunar

#4Messageil y a 10 ans

les 2 autres patchs sont pour ouvrir le terminal depuis Thunar et passer en mode Root

Aperçu sonore dans Thunar

#5Messageil y a 10 ans

Bonne pioche Loubrix, :twisted:
Oui j'avais remarqué que cette fonction de lecture rapide des mp3 (bien pratique sur Mint) n'existait pas sur Thunar.
Donc je vais installer :merci:
Tu as trouvé ça comment?
:pappy: c'est moi

Aperçu sonore dans Thunar

#6Messageil y a 10 ans

j'ai trouvé en cherchant ;)

Aperçu sonore dans Thunar

#7Messageil y a 10 ans

Oui je vois que tu as du flaire, vu le nez :rigole:
Mai tu avais une "piste" et plein d' :idee:
Merci de partager. :maître:
:pappy: c'est moi

Aperçu sonore dans Thunar

#8Messageil y a 10 ans

j'avais juste envie de retrouver cette fonction, et je me suis demandé s'il existait un plugin pour Thunar; j'ai donc tapé "yaourt thunar" pour trouver les plugins et je suis tombé là dessus.

au passage, j'aurais pu juste installer Caja dans Xfce, mais il se trouve que Thunar a une fonction qu'on ne trouve pas dans les autres: la possibilité d'ouvrir un fichier *.desktop dans l'éditeur de texte via un clic-droit.

Aperçu sonore dans Thunar

#9Messageil y a 10 ans

Ok Loubrix merci. :bien
:pappy: c'est moi

Aperçu sonore dans Thunar

#10Messageil y a 10 ans

:bjr: Merci Loubrix
Cette action sur les fichiers sons manquait au nostalgique de Gnome2 que je suis :aime:
Loubrix a écrit :les 2 autres patchs sont pour ouvrir le terminal depuis Thunar et passer en mode Root

Là par contre j'avais déjà ces deux fonctions dans thunar via le menu contextuel, suis-je le seul ?

Aperçu sonore dans Thunar

#11Messageil y a 10 ans

J'ai installé :bien
J'ai bien la lecture de la music mais pas les 2 autres patchs ??? dommage :choc:
Et j'ai dù rebooter.
:pappy: C'est moi

Aperçu sonore dans Thunar

#12Messageil y a 10 ans

aller dans "éditer" ---> "configurer les actions personnalisées", puis éditer ces actions une par une, sans les modifier, mais en validant à la fin.
suite à quoi ça doit marcher...

Aperçu sonore dans Thunar

#13Messageil y a 10 ans

:salut:
L'astuce d'éditer sans modifier a fait réapparaître le terminal et Thunar root , mais curieusement ,les icônes dans ce cas ont disparues....
Image
Suis-je le seul dans ce cas?

Aperçu sonore dans Thunar

#14Messageil y a 10 ans

aucun problème chez moi...
ton thème d'icône est un thème système ou il est dans ton home ?

Aperçu sonore dans Thunar

#15Messageil y a 10 ans

C'est un nouveau thème récupéré sur Xfce look.org nommé "Smooth-Trans".
Je l'ai placé dans /usr/share/icons ,mais je le vois aussi dans le Home...
Je l'ai sélectionné par le menu "Apparence" et je ne sais lequel des deux dossier est actif ...
Je vais le thème pour voir.
Edit : Ça vient bien du thème d'icône ;retour à Krat-Myrelax :bien

Aperçu sonore dans Thunar

#16Messageil y a 10 ans

MERCI Loubrix ! :maître:
Je regrettais beaucoup la disparition des aperçus sonores, et là je suis vraiment content de les avoir retrouvés.
Pour un peu ou pourrais t’appeler "Skippy".
Skippy le Grand Gourou :rigole:
Je sais, c'est nul comme jeu de mots, mais je n'ai pas pu résister.
Encore merci. :biere:
Bonne continuation de WE à tous.

Aperçu sonore dans Thunar

#17Messageil y a 10 ans

Bien sûr, je vous ferai retrouver une totale liberté de penser cosmique vers un nouvel âge réminiscent; car n'oubliez pas ce précepte de la déesse Richenou: "tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient".
donc il faut tout donner à Skippy (je donne l'adresse de mon compte Paypal en MP)

Aperçu sonore dans Thunar

#18Messageil y a 10 ans

:rigole:
à méditer : le savoir, c'est le pouvoir, mais le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Aperçu sonore dans Thunar

#19Messageil y a 10 ans

@Loubrix : Avec toutes ces fleurs, j'espère que tu ne fais pas une allergie au pollen ? :gsourire:

Je ne sais pas si vous aussi vous l'avez remarqué mais il existe une fonction (cachée ?) que je trouve très très sympathique : Lorsque vous survolez un fichier musical dans Thunar, le son joue puis si vous déplacez le curseur en dehors du fichier : Plus de son ! :desole: Comportement de "visualisation" normal en fait, le même que nous avions sous gnome2 :clindoeil: Mais peut-être souhaitez vous continuer la lecture de musique dans thunar sans ouvrir votre player favori tout en continuant votre travail en vous déplaçant librement dans l'arborescence de votre navigateur de fichiers préféré ? Et bien c'est possible : Placez votre curseur sur le fichier de votre choix, le curseur se transforme en symbole musical, faites un clic droit et le tour est joué, vous pouvez retourner à vos activités, la musique ne s'arrêtera qu'à la fermeture de Thunar ou à la fin du morceau. Sympa non ? :bien
Dernière modification par Erwanil y a 10 ans, modifié au total 2 fois.

Aperçu sonore dans Thunar

#20Messageil y a 10 ans

:bien J'ai cru a un bug que je trouvais marrant . :gsourire:
Répondre