Problèmes et questions concernant les éditions Fluxbox - LXDE - LXQT - Netbook.
Répondre

retrouver le bureau préconfiguré de la session live

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour à tous,

j'ai peu être loupé quelque chose mais ca fait la 3e fois que j'installe la version netbook et au redémarrage, j'ai le bureau XFCE standard (celui fourni par défaut par les développeurs d'XFCE) !
Je n'ai pas trouvé de fil correspondant à un problème similaire, j'ai vérifié la sha256sum qui est OK, j'ai tenté l'installation graphique (2fois) et cli (1 fois), mais résultat identique... A ma prenière connexion, j'ai une fenetre qui me propose soit le bureau standard, soit un bureau vide !

Elle m'avait pourtant sympas, cette version netbook !

Est ce que vous auriez une idée de la manoeuvre à suivre pour retrouver l'environnement préconfiguré ?
Dernière modification par le_gregil y a 10 ans, modifié au total 2 fois.

retrouver le bureau préconfiguré de la session live

#2Messageil y a 10 ans

Je ne comprend plus : j'ai réinstallé depuis l'ISO principale (XFCE) et j'ai exactement le même problème...

Au redémarrage, j'ai le bureau XFCE de base, et pas le bureau tweaké par la team de Manjaro ! Est ce normal ?

La dernière installation de Manjaro que j'ai fait, j'avais le meme aspect de bureau que celui qui arrive avec la session live.

retrouver le bureau préconfiguré de la session live

#3Messageil y a 10 ans

Salut

Est-ce que tu installes sans formater ton home ?

retrouver le bureau préconfiguré de la session live

#4Messageil y a 10 ans

Je ne formate pas ma partition HOME, mais je crée un nouvel utilisateur à chaque fois que j'installe une distribution.

retrouver le bureau préconfiguré de la session live

#5Messageil y a 10 ans

Essaie donc de faire une installation avec la seule partition système (donc /home intégré).
Cet essai est rapide (quelques minutes).

retrouver le bureau préconfiguré de la session live

#6Messageil y a 10 ans

Effectivement, ca se tente...
Installation en cours !

EDIT : même problème ! à la première connexion, la fenêtre s'affiche en demandant si je veux un bureau par défaut ou un bureau vide...
...et toujours pas de bureau "made in Manjaro" !

retrouver le bureau préconfiguré de la session live

#7Messageil y a 10 ans

Je ne peux pas t'aider plus, ça fait longtemps que j'ai abandonné XFCE.

retrouver le bureau préconfiguré de la session live

#8Messageil y a 10 ans

le_greg a écrit :même problème ! à la première connexion, la fenêtre s'affiche en demandant si je veux un bureau par défaut ou un bureau vide...
...et toujours pas de bureau "made in Manjaro" !

et tu as choisi lequel ?

sinon, la méthode reste la même pour remédier à ça: copier le contenu de /etc/skel dans le home

que tu crées un nouvel utilisateur ou pas, l'installateur ne copiera pas les fichiers de conf si la partition qui contient le /home n'a pas été formatée.

retrouver le bureau préconfiguré de la session live

#9Messageil y a 10 ans

Ok, ca explique mes trois premiers échecs...

Par contre, ca n'explique pas le dernier car comme conseillé par Ewolnux, j'ai installé Manjaro sur une seule partition système (donc /home intégré). :saispas:

En tous cas, merci beaucoup pour l'astuce, j'ai effectivement retrouvé le bureau préconfiguré après avoir copié tous les dossiers et fichiers (y compris les fichiers cachés) depuis /etc/skel :clap
tout cela ne valait pas 4 installations, mais quand on ne sait pas.........

Sujet résolu.
Répondre