Postez ici vos trucs & astuces.

Xfce - Avoir le nom entier des dossiers sur le bureau

#21Messageil y a 11 ans

Salut Patrice :bjr:

Pour renommer ton Répertoire personnel (j'avais trouvé chez ubuntu, mais j'ai eu les précisions nécessaires de l'ami tomate56) :

Clic droit sur le bureau > Paramètres du bureau > Icônes > Décocher Répertoire personnel

Clic droit sur le bureau > Créer un lanceur

Nom : celui que l'on désire

Commentaire : rien

Commande : thunar

Répertoire de travail : rien

Icône : à choix

Au lancement Marquer exécutable

Je viens d'essayer et ça fonctionne nickel.

Xfce - Avoir le nom entier des dossiers sur le bureau

#22Messageil y a 11 ans

Encore moi !

Tu peux aussi passer par le greffon 'Raccourcis' pour accéder à ton dossier personnel. Comme ça rien sur le bureau.

Pour avoir le greffon 'Raccourcis' dans le tableau de bord, il faut installer :

yaourt -S xfce4-places-plugin


et ensuite procédure habituelle.

Xfce - Avoir le nom entier des dossiers sur le bureau

#23Messageil y a 11 ans

Merci :merci: . Ta première méthode marche bien mais je viens juste d'avoir la notification. Par contre, on ne peut plus afficher/masquer l'icône.

J'ai mis le gestionnaire de fichier dans ma barre des tâches, et c'est maintenant lui que j'utilise.

Visiblement, il y a de gros problèmes avec gmail.

De mon côté, Free m'a lâché à 1h du matin, donc, si je disparais... :confus:

Xfce - Avoir le nom entier des dossiers sur le bureau

#24Messageil y a 11 ans

J'ai demandé sur l'IRC anglais à avoir le .po origine de xfdesktop, mais visiblement, mon interlocuteur ne savait pas ce qu'était un .po.

J'ai aussi parlé du problème des polices floues sur le forum anglais, cette fois ( :rigole: ), mais pas vraiment de réponse. Apparemment, ça serait un héritage du thème d'origine, Greybird, mais ça ne m'avance pas. :tetu!

J'ai passé une bonne partie de la journée à essayer de comprendre comment me créer un repository local afin de pouvoir insérer des paquets provenant de AUR dans l'image ISO de xfce. Ça marche, je ferai peut-être une explication dessus si mon réseau me fiche la paix.

Ce que je cherche donc aussi, c'est à changer le fond d'écran qui apparaît lorsqu'on lance l'ISO, parce que pour l'instant, leur page d'accueil, boaf.. Entre ça, les polices floues, et l'impossibilité de renommer les icônes, ils se font une mauvaise publicité injustifiée.

Xfce - Avoir le nom entier des dossiers sur le bureau

#25Messageil y a 11 ans

Salut Patrice :bjr:

Pour ma part, je décoche tout (Répertoire personnel - Système de fichiers - Corbeille - Périphériques amovibles).

J'utilise le greffon 'Raccourcis' qui me donne accès au répertoire et au système de fichiers, la corbeille dans le tableau de bord et je démonte les périphériques amovibles en passant par thunar.

Le fait de ne pas pouvoir renommer les icônes vient uniquement de Xfce (que tu utilises xubuntu ou autre ce sera pareil).
A tester cette solution pour y parvenir :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 4#p2799264

Quel est le thème que tu utilises pour avoir ces polices floues ? Donne-moi le lien de téléchargement stp.

Xfce - Avoir le nom entier des dossiers sur le bureau

#27Messageil y a 11 ans

J'utilise :
Style > Shiki-Nouveau (choix des couleurs)
Icônes > GNOME-Wine
Polices > Ubuntu Regular
Fenêtres > Shiki-Colors-Easy-Metacity

Avec ce thème (comme avec d'autres) la police utilisée pour les icônes de bureau sera celle que tu auras défini dans le paramètre "Polices".

Xfce - Avoir le nom entier des dossiers sur le bureau

#28Messageil y a 11 ans

Je vais regarder ton Shiki, mais il me semble que j'avais déjà essayé.

Sinon, pour les polices, ttf-droid-sans. Pour les icônes, faïence.

Xfce - Avoir le nom entier des dossiers sur le bureau

#29Messageil y a 11 ans

Pour le thème shiki (multi-couleurs) :

sudo pacman -S shiki-nouveau-theme


Pour les icônes GNOME (multi-couleurs) :

yaourt -S gnome-colors-icon-theme

Pour le deuxième paquet, ça dure un moment !

Xfce - Avoir le nom entier des dossiers sur le bureau

#31Messageil y a 11 ans

J'suis comme ça, pas de limites à la bonté :gsourire:

Xfce - Avoir le nom entier des dossiers sur le bureau

#32Messageil y a 11 ans

J'avais déjà shiki d'installé. Pas mal, mais rien de transcendant.

Pareil pour les icônes, ce sont les anciennes de Gnome. Je trouve les faenza plus jolies, et les faience sont un peu mieux. Plusieurs couleurs possibles aussi.

Ces thèmes, au moins, contrairement à Greenbird, laissent le choix des polices.

Malheureusement, l'en-tête des fenêtres est toute plate, alors qu'avec Greenbird, il y a une certaine courbure. Par contre, sa couleur est un peu déprimante. J'essaie d'éviter le côté bolchevique de XP.

Donc, je mets Greenbird pour ne pas avoir une en-tête plate, et un autre pour le titre, histoire de ne pas sombrer dans la grisaille.


Bizarrement, Mediterranean Light rend beaucoup mieux sous Cinnamon.

Xfce - Avoir le nom entier des dossiers sur le bureau

#33Messageil y a 11 ans

J'avais déjà shiki d'installé. Pas mal, mais rien de transcendant.

Je sais, mais j'aime bien et j'y suis habitué depuis longtemps.

Pareil pour les icônes, ce sont les anciennes de Gnome. Je trouve les faenza plus jolies, et les faience sont un peu mieux. Plusieurs couleurs possibles aussi.

C'est pareil, j'y suis tellement habitué, et je n'aime pas spécialement les icônes faenza.

Heureusement, il y en a pour tous les goûts (ou presque)...
Répondre