Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Combien de personne avez vous coverti a linux ou/et a Manjaro

0 je suis seul au monde
58
40%
1 a 5 la famille est sur la banquise
67
47%
5 a 10 famille,n amis tous libre
7
5%
10 et + je suis un windows killeur
12
8%
 
Nombre total de votes : 144

SONDAGE Windows VS Linux

#81Messageil y a 9 ans

Il était tard, et j'avais envie de vomir ce que j'entends à tour de bras. :p

Je suis loin de penser être supérieur dans mon état de réflexion ou quoique ce soit. Et il n'y a pas lieu de culpabiliser. Les choses sont ce qu'elles devaient être par rapport à ce qui était historiquement en place. Le rapprochement du marketing et des psychologues était assez évident. Aujourd'hui l'utilisation du big data par ces mêmes personnes est aussi une évidence.

Je pense qu'on est tous victime de nos mécanismes humains de pensée. La meilleure chose à faire si on veut y échapper, c'est de s'y soustraire.
Ce ne sont pas les études qui manquent :
(- N'importe qui peut devenir un tortionnaire tant qu'il a une "autorité au-dessus de lui" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram - sans trop de rapport à linux, mais montre combien la moralité est relative face à un "supérieur" qui t'indique ce qui est correct ou non de faire.)
- Pepsi est meilleur au goût que CocaCola, mais neuromarketing : http://www.limbicity.com/archives-we/le ... eting-1001
- Le fait qu'un produit soit gratuit ou peu cher le rend moins "appréciable" qu'un même produit plus cher. (je n'ai pas trouvé de lien français)

Sur l'économie et le fait que l'humanité fonctionne déjà depuis des siècles sur un modèle pourri, je citerai "l'argent dette" : http://www.dailymotion.com/video/x75e0k ... -fr-i_news

Bref. Je finis toujours par en faire un pavé, alors que je voudrais répondre deux lignes ; mais j'aimerais tellement qu'on me dise que je suis sur une mauvaise piste car "là ça ne marche pas, et telle autre chose est de l'alarmisme injustifié et incohérent". Je n'ai pas spécialement envie de me marginaliser (et donc m'isoler), à la base. Ce dernier sentiment est aussi un gros nerf de la guerre linux, je pense.

SONDAGE Windows VS Linux

#82Messageil y a 9 ans

bluc a écrit :Tu penses que des centaines de smartphones qui fonctionneraient mal pourraient concurrencer longtemps les Iphones ?... non, Android a le succès qu'il mérite.

Penses-tu réellement que Android a du succès grâce à ses qualités ? quelles qualités ? sa sécurité ? le respect de l'utilisateur ? la légèreté ?

Android a du succès tout simplement parce-qu'il est assez souple pour permettre à tous les constructeurs et distributeurs de faire ce qu'ils veulent et qu'il est vendu avec du matériel pré configuré.

SONDAGE Windows VS Linux

#83Messageil y a 9 ans

Otyugh a écrit :- Le fait qu'un produit soit gratuit ou peu cher le rend moins "appréciable" qu'un même produit plus cher. (je

Le libre n'est pas gratuit. Il est souvent proposé gratuitement car d'autres l'ont payé ou il a été payé grâce à des contributions d'autres personnes. Y compris le travail bénévole de personnes qui prennent sur eux pour offrir de leur temps. Tout cela a un prix.

SONDAGE Windows VS Linux

#84Messageil y a 9 ans

Une distribution linux (sauf quelques rares exceptions) sont quand même distribuées gratuitement. Et je parlais de "tout le monde", donc des utilisateurs finaux. Ça n'a pas de prix pour eux, et sauf malwares, il n'y a pas de prix cachés (payé en informations privées).

SONDAGE Windows VS Linux

#85Messageil y a 9 ans

Salut,

"Un logiciel libre n'est complètement gratuit que lorsqu'il a été payé" disait de mémoire (pleine de trous) un "mozilien de souche", je ne sais + lequel...

SONDAGE Windows VS Linux

#86Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :Salut,

"Un logiciel libre n'est complètement gratuit que lorsqu'il a été payé" disait de mémoire (pleine de trous) un "mozilien de souche", je ne sais + lequel...

François Elie ?

SONDAGE Windows VS Linux

#87Messageil y a 9 ans

Otyugh a écrit :Bref. Je finis toujours par en faire un pavé, alors que je voudrais répondre deux lignes ; mais j'aimerais tellement qu'on me dise que je suis sur une mauvaise piste car "là ça ne marche pas, et telle autre chose est de l'alarmisme injustifié et incohérent". Je n'ai pas spécialement envie de me marginaliser (et donc m'isoler), à la base. Ce dernier sentiment est aussi un gros nerf de la guerre linux, je pense.

dans l'absolu, je suis 99% du même avis; d'ailleurs je préfère le Pepsi au Coca-Cola, même si je sais que c'est du Pepsi (c'est un signe, non ?)...

SONDAGE Windows VS Linux

#88Messageil y a 9 ans

Mes expériences personelles m'ont montrées qu'il ne faut pas forcer les gens car il faut que la personne soit prête à faire volontairement un petit effort d'adaptation. Ensuite, il faut bien avouer que durant des années et des années installer un "Linux" n'était pas aussi simple et rapide que maintenant sans compter que les incompatibilités matérielles restent nombreuses.
Et puis il ne faut pas se leurer, le jour ou Linux sera majoritairement utilisé, les attaques informatiques se concentreront dessus et ce sera moins facile à maintenir en état de fonctionnement ....

SONDAGE Windows VS Linux

#89Messageil y a 9 ans

Loubrix a écrit :
Otyugh a écrit :Bref. Je finis toujours par en faire un pavé, alors que je voudrais répondre deux lignes ; mais j'aimerais tellement qu'on me dise que je suis sur une mauvaise piste car "là ça ne marche pas, et telle autre chose est de l'alarmisme injustifié et incohérent". Je n'ai pas spécialement envie de me marginaliser (et donc m'isoler), à la base. Ce dernier sentiment est aussi un gros nerf de la guerre linux, je pense.

dans l'absolu, je suis 99% du même avis; d'ailleurs je préfère le Pepsi au Coca-Cola, même si je sais que c'est du Pepsi (c'est un signe, non ?)...

J'en suis à la fois content et un peu désolé :'(


bluc a écrit :
cep a écrit :Android a du succès tout simplement parce-qu'il est assez souple pour permettre à tous les constructeurs et distributeurs de faire ce qu'ils veulent et qu'il est vendu avec du matériel pré configuré.
cest déja pas mal et en plus fonctionne plutôt bien

Pas mal que l'entreprise la plus dangereuse (avec facebook, microsoft et apple), récupère un projet linux, qui s'accapare en plus du "portail du web de l'humanité", le "smartphone en train de détrôner le PC depuis des années" ?
Maîtriser l'OS le plus utilisé du monde (et oui, andröide a gagné) et le service web les plus utilisé (celui qui n'utilise JAMAIS google est un pro). Moi à votre place, je ne verrais pas ça comme un bien absolu :s

SONDAGE Windows VS Linux

#90Messageil y a 9 ans

bluc a écrit :On vient a linux par curiosité pour découvrir autre chose, pour sortir des sentiers battus, parce qu'on aime pas le système de Mr tout le monde ,etc... pas parce que l'on est déçu.

Girino a écrit :le jour ou Linux sera majoritairement utilisé,
tu penses que ça arrivera ?...


Personnellement je suis re-venu à Linux en raison de ma déception de ne pas pouvoir avoir un PC fonctionnel (selon mes critères) sous Windows.

Microsoft a vu le danger arriver et si ils finissent par proposer leurs OS gratuitement cela arrêtera net la progression de Linux car de fait, Windows et sa suite Office est une sorte de standard.
Si en France la vente forcée avec Windows pré installé semble bien acceptée par les acheteurs, ce n'est par exemple pas le cas en Roumanie (que je connais un peu) ou les acheteurs sont plus près de leurs finances. Du coup, il y a une pénétration du marché par Linux qui semble importante.

SONDAGE Windows VS Linux

#91Messageil y a 9 ans

Salut,

Hé bien, à l'usage (mais je ne sais pas quand), je crois que quand les gens auront pris conscience qu'ils alimentent indirectement l'obsolescence en sautant sur tout ce qui est nouveau & que simultanément amha, la loi de Moore (sous quelque forme qu"elle soit formulée) va s'essoufler un brin, entre autre parce que la finesse de gravure du silicium va buter sur un comportement + quantique, un système apte à rester évolutif & véloce comme au premier jour + de quelques mois avec un minimum d'entretien aura une place à prendre.

SONDAGE Windows VS Linux

#92Messageil y a 9 ans

:salut:
je viens de toucher un nouveau PC pour le boulot :
i7-4700MQ, 8Go de Ram, Nvidia Quadro K1100M, 500Go à 7200 tr/min sous W7 Pro.
ben c'est toujours pas plus rapide et fluide qu'avec mon i5 et ma carte intel HD5000 + SSD sous Arch+Gnome.

ça me démange de tenter une install sur une partition séparée ... :gsourire:
mais peux pas, le service info veille..

Windows 7 est quand même un peu bloatware, des raccourcis partout, des trucs type "bibliotheque" qui agrègent des dossiers, c'est pas clean, c'est pas clair.
Malgré que mon W7 corporation soit nettoyé de tout logiciel constructeur inutile, et que j'ai les droits d'admin (négociés de haute lutte !) pour faire mon ménage, ben ça me fait pas vibrer.

Je suis un utilisateur linux. je suis un extremiste.

SONDAGE Windows VS Linux

#93Messageil y a 9 ans

Viens au boulot avec un disque dur externe branché en USB3 (y a mieux, mais ça reste portable partout, ainsi). Boot dessus. Enjoy. :p
Au pire il faudra désactiver ton secure boot, et t'aura pas internet s'ils ont mis en place des sécurités. ;)

Et non la vente liée en france n'est pas tolérée par les citoyens. Elle l'est peut-être pour les "technophiles" (même si ça ne veut rien dire), mais madame Michu ne sait toujours pas que linux existe, et si ça se mange. Je vous défie de faire l'essai avec une vraie madame michu. "Y a autre chose que windows ?"/ Tout ouvrier du monde agricole par exemple (ou tout métier ne reposant ni sur la technologie, ni un marketing viral) ou femme au foyer "à l'ancienne", qui n'ont que très peu de temps libre pour s'informer de si oui où non ils se font baiser à l'achat de chaque petit bidule... Ils ne savent pas, et c'est juste une constation personnelle.
Beaucoup de gens ont besoin d'un mail, ou de se connecter à des services en lignes. Mais pas le temps de s'informer.L'arnaque continue.

SONDAGE Windows VS Linux

#94Messageil y a 9 ans

Le Windows XP libre est en route, il s'appelle ReactOS.
Malheureusement ils ont pour le moment integres les bugs originels ...

SONDAGE Windows VS Linux

#95Messageil y a 9 ans

J'ai tué un windows hier.
J'avais jamais vu un PC aussi lent sur windows. Le bidule était vérolé à en vomir. Dans ces cas forcément, un système GNU/linux va plus vite ^^'

SONDAGE Windows VS Linux

#96Messageil y a 9 ans

Bonsoir,
Eh bien, je peux dire que je ne suis plus seul sur la banquise : j'ai un ami dont le vieux PC sous Windows XP a lâché. Son disque dur était mort, et j'ai installé un vieux HD que j'avais sous la main (10 Go ...). Résultat : ça fonctionne très bien, ses logiciels tournent plus vite que sous XP, et il se satisfait de la petite taille du HD pour ses besoins (très modestes) :bien

SONDAGE Windows VS Linux

#97Messageil y a 9 ans

Tu lui a installé quoi ?
J'ai une vieille connaissance sur 95 qui était journaliste qui apparemment ne fait pas beaucoup plus que regarder ses mails et écrire ; seulement voilà, sa machine est antique.

Pour un tel usager ; puppylinux ? Ou manjaro sur une lxde ? Je ne sais pas trop encore.

SONDAGE Windows VS Linux

#98Messageil y a 9 ans

@Otyugh : t'as sa config ?

SONDAGE Windows VS Linux

#99Messageil y a 9 ans

Il a un portable DELL Latitude 800, avec 512 Mo de RAM et un HD de 55 Go à l'origine. C'est ce dernier que j'ai remplacé par un vieux HD de 10 Go, et j'y ai mis HandyLinux dans sa version 486. Ca tourne impeccable, et il lui reste 4,6 Go de libres, alors qu'il a tout le nécessaire pour une utilisation de base (Internet et bureautique). Il a même Libreoffice en version 4.2 :sourire:
J'aurais bien essayé une Manjaro allégée (genre XFCE), mais je n'ai pas osé. De plus, je voulais avoir le même OS sur mon PC pour pouvoir le guider, car c'est un parfait dilettante. Et comme je n'ai tjrs pas réussi à réinstaller Manjaro ... je suis maintenant en triple-boot ArchLinux / Windows / HandyLinux. C'est marrant, HandyLinux sur la même machine que Arch ... les 2 extrêmes :rigole:

SONDAGE Windows VS Linux

#100Messageil y a 9 ans

Moi un mega serial killer windows ! environ 200/300 personnes maintenant au Vietnam. :gsourire:

Mon taff en sysadmin au vietnam marche tres bien !
Quand je vais faire de la technique ou systeme dans une entreprise, je vois les pc sous windows virule etc ... :pleure:

Je leurs propose une migration sous Gnu/linux, la plupart des responsables me disent :
<< ouai mais je fais comment pour excel et photoshop, illustrator etc .... >> :o

Je leurs propose l'achat d'une machine serveur specialement sous windows et la plupart des machines desktop sous Gnu/linux.
Oui il faut comprendre que Gimp ne peut pas battre pour le moment illustrator/photoshop sur beaucoup de chose.

Ils ont vite compris aussi economiquement :
Pas besoin d'upgrade les machines ou les os windows.
Pas besoin d'achat d'anti virus ou autre connerie. clamav le fait tres bien.
Notre boite leurs propose une maintenance de 200,000 vnd/mois :merci:

Niveau firewall,routeur,IDS etc ... je leurs upgrade sous pfsense/monowall.

Et ils sont tous super content, souvent je dois former le personnel ou une interpelation :)

J'essaie de leurs trouver des alternatives aussi pour les logiciels libres.
J'ai pus migrer deja 2 entreprises sous Jitsi apres avoir configurer leurs mails sous un service ldap + server mail + ejabberd/metronome a la place de skype.
Répondre