Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#21Messageil y a 8 ans

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#23Messageil y a 8 ans

@pascaldanel - c'est dans l'autre sens 90% de W$ piraté et du coup ils n'installent pas autre chose : W$ fait de la pub donc ils connaissent et de toutes façons il ne le paieront pas !

Pour le logiciel anti tracking, Loool !

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#24Messageil y a 8 ans

c'est dans l'autre sens 90% de W$ piraté et du coup ils n'installent pas autre chose

Oui c'est bien ce que je dis il y a 90 % de Windows piraté malgré Red Flag Linux ,Kylin, Deepin et COS que le gouvernement veut imposer

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#25Messageil y a 8 ans

attention, comme dit dans l'article, on n'est qu'au début de cette campagne anti-Windows en Chine, et comme on peut le voir, les versions les plus présentes sont Windows 7 et Windows XP; Windows 8 et Vista sont presque inexistants, ce qui démontre que sur la vente de machines neuves, la solution semble fonctionner.
et il ne faut pas oublier que la Chine reste un pays où le revenu moyen est assez bas: les gens ne doivent pas changer de PC aussi souvent que nous, et user les vieux jusqu'à la corde; de ce fait, les versions piratées étaient probablement déjà là avant ces nouvelles mesures du gouvernement.
en plus, ces mesures de leur gouvernements peuvent être bénéfiques pour le reste du monde; il ne faut pas oublier que les chinois représentent un sixième de la population mondiale, donc s'ils adoptent massivement Linux, ça va changer la donne: les éditeurs de logiciels majeurs seront obligés de faire des portages, les fabricants de matériel devront fournir des pilotes, et ça devrait influer aussi sur la production des jeux. en outre, les chinois étant eux mêmes producteurs de matériel informatique, on peut imaginer trouver des machines avec Linux-préinstallé sur des machines fabriquées là-bas.

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#26Messageil y a 8 ans

en plus, ces mesures de leur gouvernements peuvent être bénéfiques pour le reste du monde;

c'est un comble obliger le peuple a utiliser le libre, elle est ou la liberté là :saispas:

Comme tu dis les versions piratées sont là depuis longtemps mais Linux est là aussi depuis longtemps
Windows utilisé a 97 % et 90 % de Windows piratés, quand on sait que tous les pc ont été vendus avec un Windows, le piratage n'a pu se faire que vers un nouveau Windows, il faut donc croire que oui, ils ne doivent pas changer de pc aussi souvent que nous

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#27Messageil y a 8 ans

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#28Messageil y a 8 ans

@nam
ZDnet a écrit :"Il suffit, si vous n'approuvez pas ce choix technologique de Microsoft, de désactiver toutes les options qui vont piocher dans votre vie privée. Alors oui vous allez perdre pas mal de fonctionnalités sympas, mais là, c'est à vous de faire un choix. Profiter du confort proposé par Microsoft ou réduire un peu ce confort et préserver vos données personnelles". Le choix est en effet clair et on ne peut avoir le beurre et...

http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 823208.htm


Perso je me fout de Windows 10, puisse que je ne l'utilise pas , je ne le connais pas, mais bon ce que j'en dis c'est ce que je lis suite a des discussions comme celle ci ou j'en apprends un peu plus et du coup je constate que Windows fait des progrès et conservera son avance sur les autres

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#29Messageil y a 8 ans

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#30Messageil y a 8 ans

un truc que je ne comprend pas très bien: on compare W10 à Android ou iOS sur le point de la confidentialité, en disant que ça se vaut...
or dans W10, si je désactive tous les trucs louches, je perd les fonctions de pilotage à la voix ainsi que Cortana (et m...., pour une fois qu'ils ont pensé à mettre une belle voix de femme); alors quoi ? Cortana a besoin d'accéder à mon répertoire pour pouvoir causer ?
dans Android, si je désactive tout ce qui peut diffuser mes données, en arrêtant la localisation et la synchro, la synthèse vocale marche toujours, la saisie vocale aussi (oui, le truc qui permet d'écrire des textos à la voix), et "OK Google" également: tiens, eux n'ont pas besoin de mon répertoire pour marcher. en plus, chaque appli qu'on installe signale à quelles permissions elle aura accès (c'est pourquoi je veux pas de Facebook sur mon tel: il a TOUTES les permissions).

bref, Microsoft se fout toujours autant de notre gueule, ça n'a pas changé depuis les années 90: on vous endort en vous expliquant que vous pouvez désactiver les choses qui gênent (et encore pas tout), mais comme vous allez les priver d'une manne publicitaire importante, on vous coupe certaines fonctions.
bon, je retourne voir où en est Reactos...

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#31Messageil y a 8 ans

Alors, oui et non, sur ce coup là, ce sont peut-être les autres qui sont louches : les app de synthèse de voix, de ce que j'ai compris, ne sont pas en local et fonctionnent en machine learning (si tu désactives le wifi, tu n'auras pas Siri sur un iPhone).
Il y a donc échange de données (et dans le cas précis, interprétation des données), si tu coupes l'échange de données, y a plus.

....sinon, l'argument premier des utilisateurs d'OS privateur est qu'ils payent pour un support :

Image

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#32Messageil y a 8 ans

Évidemment, allez expliquer çà aux gens !
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 04391.html

[Edit] ah, je n'avais pas vu l'exploitation de la bande passante des windoziens par leur maison mère ! http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150808_00685335


[Edit2] ...Bon, sinon, avec W10 on en apprend une par jour : mise à jour automatique et obligatoire -- http://www.generation-nt.com/windows-10 ... 18040.html

quand ça foire, tant pis pour ta pomme :P --> http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 823426.htm

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#33Messageil y a 8 ans

ah, je n'avais pas vu l'exploitation de la bande passante des windoziens par leur maison mère!
http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150808_00685335

Pas bete, tres astucieux,en plus c'est désactivable, c'est sûr 14 millions de machines sur 24 heures, c'est dingue


quand ça foire, tant pis pour ta pomme :P --> http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 823426.htm

"Finalement, l’expert de ZDNet.com a trouvé une solution, mais qui “implique de se rendre, soi-même, dans la base de registre du système pour supprimer un profil d’utilisateur non existant” - dans son cas, lié à un pilote Nvidia installé sur la machine avant la mise à jour vers Windows 10, et dont l’installation nécessitait la création d’un profil fictif.
Si ce bug peut-être corrigé, “il met en évidence une faille dans le fonctionnement des mises à jour de l’OS, qui espérons-le, sera résolue rapidement”, indique Adrian Kingsley-Hughes."

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#34Messageil y a 8 ans

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#35Messageil y a 8 ans

oui Alphabet ... celui qui gère tout de A à Z
avec son thermomètre connecté on n'a pas fini .....
et avec leur division Santé, il va en voir des choses le thermomètre :censure:

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#36Messageil y a 8 ans

j'allais dire qu'il peuvent se le mettre dans le c... , mais en lisant le lien, c'est un thermomètre de maison, pas médical.

dommage que ce soit Google, parce que ça me plairait assez de pouvoir remonter mon chauffage une heure avant d'arriver chez moi (mais comment faire avec le poêle à bois ?)

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#37Messageil y a 8 ans

T'es pas obligé de passer par nest pour mettre en place un thermostat communiquant. ça existe depuis 20 ans dans les bâtiments. Un automate communiquant, un réseau informatique, le réglage à distance depuis une interface internet.
Pour le poêle à bois c'est mort par contre. :)

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#38Messageil y a 8 ans

j'ai un poêle à granules (pellets) qui se programme et qui peut recevoir une domotique. Seul gros inconvénient, c'est plutôt bruyant.
Pour le thermomètre connecté , je me suis juste gouré de lien. :gsourire:

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#39Messageil y a 8 ans

risible : la mesure infrarouge est révolutionnaire !!
quel flan.
Sachant qu'une mesure de température par infrarouge dépend de la couleur de la surface, et comme aucun humain n'a la même couleur de peau suivant l'endroit ou on prend la température, je vous laisse entrevoir la fiabilité du truc.
Déjà qu'on s'en sert très parcimonieusement pour valider des installations techniques, alors pour mesurer des éléments à caractères médicaux, il faudra repasser.
mais bon, c'est connecté avec une appli itruc, alors c'est révolutionnaire...

:D

Manjaro (et distributions GNU/Linux) vs OS privateurs

#40Messageil y a 8 ans

celui qu'on met dans l'oreille est assez fiable, j'en avais un, et au début je vérifiais que la mesure était correcte en m'aidant d'un traditionnel, et j'ai fini par lui faire confiance.

par contre, effectivement, sur la peau, je vois pas comment ça peut être fiable, pas tellement à cause de la couleur (il me semblait pourtant que sous infrarouge on était tous de la même couleur), mais à cause d'autre facteur, comme la corpulence, l'épaisseur de la peau, l'épaisseur de la couche de graisse, qui font qu'à température interne équivalente, la température externe varie.
Répondre