Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Pb installation imprimante Canon MP490

#1Messageil y a 11 ans

Bonsoir,

J'ai installé Manjaro Kde 0.8.2 et j'essaye d'installer mon imprimante Canon MP490 mais impossible d'y arriver ! Quelqu'un peut-il m'aider ou m'indiquer où trouver un tutoriel complet 'j'ai essayé celui de manjaro mais je le trouve trop juste !)
Dernière modification par herihor80il y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Pb installation imprimante Canon MP490

#2Messageil y a 11 ans

Bonsoir et bienvenue ;)

Peux tu détailler stp à quel endroit cela coince ?

Pb installation imprimante Canon MP490

#3Messageil y a 11 ans

Bonsoir,

L'imprimante n'apparait pas sur le bureau mais est reconnu avec la commande lsusb. Le probleme est que je ne peux pas l'installer via l'interface du bureau et quant à cups, ça plante à chaque essai ! une idée ?

Pb installation imprimante Canon MP490

#4Messageil y a 11 ans

Salut herihor80

Je ne vais beaucoup t'aider sur ce coup la mais simplement confirmer la chose. Je viens de changer mon imprimante MP540 qui fonctionne pourtant très bien par une imprimante HP, marre de ses installs laborieuses. Par contre va faire un tour sur le forum anglais et cherche dans la section "Others language" il y a un post sur la "tentative" d'installation de ma Canon, tu peux toujours essayer de suivre cette procédure avec le driver adéquat, on ne sait jamais cela marchera peut-être pour ton modèle d'imprimante.

Bonne journée
Dernière modification par andsonil y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

Pb installation imprimante Canon MP490

#5Messageil y a 11 ans

herihor80 a écrit :Bonsoir,

L'imprimante n'apparait pas sur le bureau mais est reconnu avec la commande lsusb. Le probleme est que je ne peux pas l'installer via l'interface du bureau et quant à cups, ça plante à chaque essai ! une idée ?

Pour CUPS quand tu dit cela plante à chaque essai, peux tu préciser le message d'erreur
Est tu connecté en tant que root pour ajouter une imprimante

Peut être installer le paquet "gutenprint" qui contient d'autres driver d'imprimantes
Bon courage ;)

Pb installation imprimante Canon MP490

#6Messageil y a 11 ans

Pb installation imprimante Canon MP490

#7Messageil y a 11 ans

Pb installation imprimante Canon MP490

#8Messageil y a 11 ans

Tu as de la chance la mienne pas moyen d'installer le driver la compilation bloquait avant la fin. Comme quoi !
Répondre