Questions concernant les forums. Postez ici vos sondages.
Répondre

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour a tous :bjr: ,
Mon seul lien avec mon autre OS (en dual boot) c'est l'imprimante! :clindoeil:
Donc,afin d'en couper le cordon ,
Je pense changer d'imprimante ,mais je ne sais pas laquelle choisir ?
Quelle est pour vous le top en imprimante du moment ou préférées 100 % compatible Linux.
Mes critères sont :
- Couleur
- Jet d'encre
- En wi-fi
- Pour impression depuis pc et copieur sans pc
(multifonction accepter mais pas l'utilité du scan)

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#2Messageil y a 8 ans

:salut:
Normalement, HP est réputé pour sa compatibilité Gnu/Linux a l'inverse de Canon . J'ai une Canon qui fonctionne bien sous Manjaro, mais elle est en USB et ne connaît pas l' A20 . :gsourire:
[HS]Ce petit trait d'humour pour dire que je passe souvent dans ce coin qui me rappelle un peu le haut Var...[/HS]

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#3Messageil y a 8 ans

lemust83 a écrit ::salut:
Normalement, HP est réputé pour sa compatibilité Gnu/Linux a l'inverse de Canon . J'ai une Canon qui fonctionne bien sous Manjaro, mais elle est en USB et ne connaît pas l' A20 . :gsourire:
[HS]Ce petit trait d'humour pour dire que je passe souvent dans ce coin qui me rappelle un peu le haut Var...[/HS]

J'ai une rallonge USB,mais elle sera jamais assez longue :clindoeil:
Merci a toi

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#4Messageil y a 8 ans

Saloute,

Mon père a une petite Epson Expression Home XP-325 qui fonctionne très bien sous Linux en Wifi, y compris le scanner, le seul petit point noir c'est la configuration du Wifi qui est un peu galère (mais on trouve des tutos sur Internet pour s'en sortir). Mon oncle a la XP-225 qui fonctionne aussi (mais elle n'a pas de petit écran LCD donc l'appairage à la box peut être un poil casse pieds).

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#5Messageil y a 8 ans

Nanashi a écrit :Saloute,

Mon père a une petite Epson Expression Home XP-325 qui fonctionne très bien sous Linux en Wifi, y compris le scanner, le seul petit point noir c'est la configuration du Wifi qui est un peu galère (mais on trouve des tutos sur Internet pour s'en sortir). Mon oncle a la XP-225 qui fonctionne aussi (mais elle n'a pas de petit écran LCD donc l'appairage à la box peut être un poil casse pieds).

Bonsoir,
Elle ont toute deux une bonne résolution .

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#6Messageil y a 8 ans

attention aux Epson: Epson est le champion toute catégorie de l'obsolescence programmée, et c'est assez honteux; ce n'est pas qu'un bruit de couloir du web, puisque j'ai personnellement expérimenté ça à 2 reprises sur 2 imprimantes Epson ce mois-ci.
le symptôme: les cartouches apparaissent comme vides, donc on en achète des neuves d'origine Epson, on les remplace, et là, surprise, les cartouches apparaissent toujours comme vides.
renseignement pris, il s'agit d'une "programmation spéciale" dans le firmware de ces imprimantes, qui permet au constructeur de s'assurer qu'on ne les utilise pas trop longtemps, et qu'on en achète une autre rapidement.
il existe un paliatif, qui consiste à réinitialiser l'imprimante grâce à un logiciel russe, sscserve.exe, mais ce logiciel ne fonctionne que sous Windows, n'est pas supporté par Epson, et est assez souvent détecté comme un virus par les antivirus (faux positif ? va savoir...).

dans ces conditions, je dirais qu'il faut boycotter les Epson; c'est d'autant plus dégueulasse qu'on se rend compte du pot au roses après avoir déboursé une petite fortune dans des cartouches neuves, qui ne pourront jamais servir...

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#7Messageil y a 8 ans

:colère:
Ça serait utile de regrouper ce genre d'infos. On va généralement acheter une imprimante ou autre quand celle qu'on avait vient de lâcher et donc le choix est surtout celui de "l'urgence" toute relative et du choix qu' on nous propose... [rêveur]Et puis ça ferait peut être bouger les mentalités[/utopiste]

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#8Messageil y a 8 ans

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#9Messageil y a 8 ans

Je ne savais pas ça pour les Epson, effectivement ce sont des beaux salopards...

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#10Messageil y a 8 ans

Bonsoir :salut:
Merci Loubrix pour ton info et papajoke pour le lien(tout a fait dég.),je croyais que c'était fini maintenant et qu'ils avaient pour obligation de ne plus faire ce genre de truc,pour justement réduire les déchets....Apparemment ce n'est toujours pas le cas. J'avais il y quelques année une Epson et même problème ,j'avais même changer les puces des cartouches ,mais en vain. Comme le dit lemust83 il faudrait en parler et aussi ce qui est difficile de trouver ,c'est une liste de celle qui vont bien.peux etre par sondage ?

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#11Messageil y a 8 ans

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#12Messageil y a 8 ans

Bonsoir, :salut:
Je suis tombé sur un site pour la compatibilité des imprimantes sous Linux http://www.openprinting.org/printers a voir.
1 Choisir sa marque (Manufacturer ) et sons modèle (model) puis show this printer et plus y a de pingouins ( en haut a droite) mieux c'est.
Si quelqu'un a mieux ,je suis preneur,car toujours pas choisir .( imprimer ,copier et bonne qualité photo)

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#13Messageil y a 8 ans

:bien

Intéressant, bien que ma Canon MP550 n'ait pas de Manchot et comme disait un célèbre Italien, "Et pourtant , elle tourne". :clindoeil:
Dommage que ce site soit truffé de pubs et potains mais du moment que l'info est donnée.

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#14Messageil y a 8 ans

c'est le site officiel; il y a de la pub parce que bien que les pilotes soient libres, Cups est financé par Apple, dont c'est aussi le système d'impression

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#15Messageil y a 8 ans

Bonjour a tous:bjr:
Je me suis basé sur vos expérience et conseil,
j'ai donc opter pour la HP Envy 5530
Mais problème serveur de Cups .ça mouline,ça mouline pour la recherche de pilote et finalement ...erreur. :saispas: Voici la capture
Image

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#16Messageil y a 8 ans

chl46 a écrit :Mais problème serveur de Cups .ça mouline,ça mouline pour la recherche de pilote et finalement ...erreur. :saispas: Voici la capture

Bonjour

As-tu regardé ce sujet ?

AVIS : L’imprimante wi-fi 100% compatible Linux

#17Messageil y a 8 ans

Bonjour,
Oui oui ,mais quel boulet je suis !
je l'ai suivi a la lettre en plus mais ....une mise a jour m'a été demander ..normal , moi comme un boulet je l'ai faite pendant que je finissait .
Mais la nuit m'a porter conseil et ce matin de bonne heure en relisant ce sujet ..j'ai prit le temps de lire complètement et la ça marche nickel :clap .
Un grand merci :maître: pour ce sujet et au revoir windaube heu windows. :bien
Pour l'instant pas de mise a jour a faire ,je vais bien voir .
Répondre