Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Préparation à l'installation

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour,

ayant fait mumuse sous VirtualBox avec Manjaro, je vais sauter le pas pour l'installer en dur en lieu et place d'Ubuntu.

Voici une petite série de questions avant de franchir le pas:

Puis-je retrouver mon profile en gardant mon /home tel-quel?(sans le formater)<- question plus importante
Quel est la performance de Manjaro en virtualisation avec VirtualBox?(pour des raisons professionnel il me faut au minima un XP en permanance)
Manjaro, gère t-elle 3 écrans avec deux carte ATI?(sur Ubuntu ça fonctionne bien mais jamais réussi avec Gnome-Shell :desole: )

Voilà, je vais à cas sûr tomber sur des problèmes que je n'y aurai pas pensé, donc tous conseils sont les bienvenues! 8-)

Préparation à l'installation

#2Messageil y a 11 ans

Bonjour

Pour ta première question, tu peux garder ton home mais à condition de virer tous les fichiers cachés, tu donneras le même identifiant et le même mot de passe.

Virtualbox fonctionne parfaitement avec manjaro ; j'ai un XP virtualisé.

Pour les écrans, je ne sais pas.

Préparation à l'installation

#3Messageil y a 11 ans

Je ne serais pas à ma première réinstall avec le même /home :mrgreen: mais toujours avec la même distribution.

Pour la gestion des écrans de toute manière que ce soit sous Ubuntu ou Manjaro c'est au niveau de la conf de Xorg, donc je pourrais même faire une sauvegarde de /etc ?
Sous Unity(que j'ai vite viré) la gestion des trois écrans fonctionnait parfaitement mais sous Gnome-Shell j'avais la résolution qui partait en sucette :maisnon:
Que ce soit sous Debian/Ubuntu et Manjaro la gestion est la même, peut être à quelques chemins différents?(je n'ai pas regarder de ce côté là).
Répondre