Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

Installation Manjaro

#1Messageil y a 11 ans

Coucou,

Voila j'aimerais faire un dualboot windows 7 - manjaro. J'ai lancé le cd live, et tenté d'installer manjaro, mais j'avoue que je bloque une fois arrivé à le fenêtre de partitionnement (d'habitude c'est un truc graphique plus simple :p). Alors pour être sur de pas faire de connerie, je préfère venir demander de l'aide :gsourire:

J'ai quand même lancé Gparted, et j'ai diminuer la taille de ma partition windows. Je me retrouve donc avec 50 Go d'espace libre.Voici un screenshot de gparted

http://www.imagup.com/npic/1177589450.html

Alors voila, que dois-je faire maintenant? Je crée une nouvelle partition en ext4 qui prend tout l'espace disponible, et dans l'installateur manjaro je choisi d'installer sur un disque entier et je sélectionne cette partition?

Ou alors crée deja 3 partitions avec gparted? Une root, une home et une swap?

Je vous remercie d'avance :)
Dernière modification par tatchiil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Installation Manjaro

#2Messageil y a 11 ans

Installation Manjaro

#3Messageil y a 11 ans

... et tu n'hésites pas à consulter le wiki français.

Il y a beaucoup de choses dedans, en tout cas pour bien faire une installation réussie.

Installation Manjaro

#4Messageil y a 11 ans

Super, merci beaucoup! :)

Installation Manjaro

#5Messageil y a 11 ans

Donc, si je comprends bien ça s'est bien passé ?

Si oui, peux-tu passer ton sujet en résolu ? Pour cela, édite ton premier message et utilise l'icône de sujet résolu (coche verte). Merci.

Installation Manjaro

#6Messageil y a 11 ans

:bjr:

Tu as aussi des vidéos d'installation (en français) ICI. Pour le partitionnement, c'est surtout la 3ème.

Installation Manjaro

#7Messageil y a 11 ans

:bjr:



Tu n'as qu'à créé que deux partition avec Gparted ..
une partition pour ( swap ) environ 1000 mo ..
et une partition root ( / ) le retant de ton dd .. (( en reiserfs )) ..

si cela peux t'aider .. tant mieux ..

Image
Répondre