Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

Install dans VirtualBox

#21Messageil y a 11 ans

On va faire simple.
Tu démarres Dolphin en root:

sudo dolphin
et tu supprimes ton fichier.

Install dans VirtualBox

#22Messageil y a 11 ans

sudo rm /var/lib/pacman/db.lck


et si tu as Pamac, inutile d'installer autre chose: il peut servir à vérifier la présence du paquet linux37-virtualbox-guest-modules.

en revanche, si ce n'est pas installé, je pense que tu devras faire une mise à jour avant d'installer quoi que ce soit d'autre; la commande pour ça est

sudo pacman -Syu

probablement deux fois de suite car Pacman et manjaro-system vont être mis à jour en premier

Install dans VirtualBox

#23Messageil y a 11 ans

ah !! a la base c’était juste pour ça pkgbrowser?? :rire

Install dans VirtualBox

#24Messageil y a 11 ans

oui...

mais CathPazou, dis-moi plutôt quelle version de Manjaro tu as installée comme ça je vérifierai dans la liste des paquets; si c'est une version Kde, ça doit être la 0.8.3 (et si oui, c'est linux34 que tu as et linux34-virtualbox-guest-modules n'est pas installé par défaut), mais mieux vaut que tu confirmes...

Install dans VirtualBox

#25Messageil y a 11 ans

Install dans VirtualBox

#26Messageil y a 11 ans

je la trouve pas cette iso, mais c'est pas grave, on va identifier ton noyau

pacman -Qs linux3

et tu recopies ici la réponse

Install dans VirtualBox

#27Messageil y a 11 ans

Install dans VirtualBox

#28Messageil y a 11 ans

il faut aussi vérifier que tu as bien installé tout ce qu'il faut sur ta Mint, et que tu as bien nommé ton répertoire de partage "Public" (avec un P majuscule) et qu'il est bien désigné comme répertoire de partage dans la config de ta machine virtuelle...

Install dans VirtualBox

#29Messageil y a 11 ans

il me semble que si...
Loubrix a écrit :dans la config de la machine virtuelle, il faut que tu ajoutes un dossier partagé; par exemple, tu peux ajouter dans le home de ta Mint un dossier "Public", et tu le définis comme dossier partagé dans la configuration de ta machine virtuelle (inutile de cocher "montage auto", ça ne semble pas marcher).

mais je n'ai peut-être pas assez détaillé...
d'abord, dans la mint créer le dossier /home/cathpazou/Public.
dans Virtualbox, sélectionner la machine virtuelle concernée, et cliquer sur l'icone de configuration; dans la fenêtre de configuration, aller dans l'onglet "dossiers partagés"; cliquer sur l'icone avec un "+" pour ajouter un dossier et sélectionner le dossier "Public" nouvellement créé.
tu finis en cliquan sur OK et tu peux maintenant lancer la machine virtuelle

Install dans VirtualBox

#30Messageil y a 11 ans

et donc ça marche ?
Répondre