Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.

Ouverture graveur

#1Messageil y a 11 ans

:salut:

Si l'ouverture de mon graveur ne pose aucun problème avec la fonction "Eject" de l'explorateur il n'en va pas de même manuellement, je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'ouverture un nombre X de fois pour l'ouvrir. Un moyen de remédier à cela ? Je ne sais pas si cela peut aider mais si je tente le coup du trombone la lumière s'allume mais le lecteur reste fermé, appuie simultané sur le bouton d'ouverture ou non cela ne change rien.
Dernière modification par andsonil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Ouverture graveur

#2Messageil y a 11 ans

Salut Andson.
Si ça fonctionne sans problème avec l'explorateur, ça ne serait pas simplement un mauvais contact de ton bouton ou un fil derrière?

Ouverture graveur

#3Messageil y a 11 ans

Salut andson :bjr:

Tu as ça aussi :
Image
:rire

Ouverture graveur

#4Messageil y a 11 ans

+1 et en général, ça lui passe à jamais l'envie de ne + s'ouvrir, c'est ça qui est bien, non mais, qui c'est le chef, va pas se laisser emmerder par un graveur, etc....

Ouverture graveur

#5Messageil y a 11 ans

ewolnux a écrit :Salut andson :bjr:

Tu as ça aussi :
Image
:rire

:rigole::rigole:
Tu pourrais au moins fournir les outils en neufs, mais apparemment tu bosses pas souvent avec . :rigole:
Dernière modification par andsonil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Ouverture graveur

#6Messageil y a 11 ans

S3B a écrit :Salut Andson.
Si ça fonctionne sans problème avec l'explorateur, ça ne serait pas simplement un mauvais contact de ton bouton ou un fil derrière?

Un fil je ne pense pas mais facile à vérifier et le bouton aussi quitte à investir ensuite dans un nouveau graveur :rigole: Je pensai plutôt à un
problème éventuel de configuration.

Ouverture graveur

#7Messageil y a 11 ans

:bjr:

J'ai souvent le même problème : quand le système est lancé, impossible de l'ouvrir à la main. :confus:

Au passage, et un peu hors-sujet, la commande eject marche toujours.

Ouverture graveur

#8Messageil y a 11 ans

:bjr:

Jamais eu de soucis avec le commande eject

Ouverture graveur

#9Messageil y a 11 ans

Je voulais dire isolée, en ligne de commande. Si je dis ça, c'est qu'elle a disparu en tant que paquet séparé (regroupée avec ???).

Ouverture graveur

#10Messageil y a 11 ans

Désolé j'avais mal saisis le sens de ta phrase. J'ai testé la commande éject (lecteur vide) aucune réaction par contre pas de message d'erreur non plus, genre commande inconnue.
Par contre fonctionne avec un DVD inséré.

Ouverture graveur

#11Messageil y a 11 ans

Oui, donc tu as un pb, car chez moi, même lecteur vide, ça ouvre le tiroir. eject sans paramètres (je ne sais pas comment il trouve lequel ouvrir).

Ouverture graveur

#12Messageil y a 11 ans

idem ; eject, même lecteur vide, ouvre le tiroir du graveur.

Ouverture graveur

#13Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Oui, donc tu as un pb, car chez moi, même lecteur vide, ça ouvre le tiroir. eject sans paramètres (je ne sais pas comment il trouve lequel ouvrir).

J'ai fait un nouveau test rien a faire. Petite suggestion, pour le lecteur vide il se base peut-être sur lecteur déclaré dans le bios.
Dernière modification par andsonil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Ouverture graveur

#14Messageil y a 11 ans

ewolnux a écrit :idem ; eject, même lecteur vide, ouvre le tiroir du graveur.

idem :bien

Ouverture graveur

#15Messageil y a 11 ans

andson a écrit :J'ai fait un nouveau test rien a faire. Petite suggestion, pour le lecteur vide il se base peut-être sur lecteur déclaré dans le bios.

Bingo ! J'ai modifié mon bios et j'ai déclaré le lecteur DVD en deuxième unité de démarrage à la place du graveur et il s'ouvre maintenant avec la commande éject même vide ... mais pas avec le bouton :pleure::pleure:

Ouverture graveur

#16Messageil y a 11 ans

Alors, tu n'as plus besoin du burin et de la massette :clindoeil:

Ouverture graveur

#17Messageil y a 11 ans

Non, par contre t'aurais pas l'adresse d'une pharmacie ? :rigole:

Ouverture graveur

#18Messageil y a 11 ans

Tu t'es tapé sur les doigts ? :rigole::rigole:

Ce n'est plus de ton âge :pappy:

Ouverture graveur

#19Messageil y a 11 ans

Une petite question me trotte dans la tête:
As tu essayé avec une autre Distro ou en live-Session ?
Auquel cas tu sauras si ton problème est logiciel ou matériel
A+

Ouverture graveur

#20Messageil y a 11 ans

:salut:

Pareil en Live-CD ou une autre distro (LM14) c'est pareil, via l'explorateur pas de soucis, par le bouton rien à faire.
Répondre