Problèmes et questions concernant les éditions Fluxbox - LXDE - LXQT - Netbook.

Qui pratique LXQT?

#21Messageil y a 8 ans

pourquoi pas handylinux? Arpinux l'avait crée avec quelques autres de l'ex forum crunchang pour éviter l'obsolescence programmée. Les critiques sont bonnes, demande à Fred :rigole::rigole:http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=14011, ca lui change de certains trucs......
Si tu veux rester sur manjaro pour ce pc, je pense qu'il faudra que tu passe par une net-install

Qui pratique LXQT?

#22Messageil y a 8 ans

:bjr:
Sincèrement, Xfce me semble tout indiqué. C'est officiel et relativement léger. Openbox est probablement encore plus léger, mais n'est pas maintenu par nos devs....

Qui pratique LXQT?

#23Messageil y a 8 ans

@alkiros

il n'a pas forcément de problème avec lxqt mais uniquement avec la version communautaire proposée ce mois ci par manjaro :
tu n'as pas le même thème, pas les mêmes logiciels d'installés ! si celle installée chez toi te plait pourquoi changer ?

si tu recherches de l'hyper léger, vu que fluxbox(va redémarrer) , openbox , la E et mate sont pour l'instant sur la touche chez manjaro, tu as aussi la jwm (125ko une fois chargée)

Qui pratique LXQT?

#24Messageil y a 8 ans

une nouvelle mise à jour de l'iso !
niveau look, on ne reconnait plus rien, comment passer du noir à la lumière :bien
et en plus :
a lot of enhancements for french translation

merci au développeur Français.

Qui pratique LXQT?

#25Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :une nouvelle mise à jour de l'iso !
niveau look, on ne reconnait plus rien, comment passer du noir à la lumière :bien
et en plus :
a lot of enhancements for french translation

merci au développeur Français.


Bonsoir papajoke,

C'est exact, je viens de l'installer, et comme tu dis, c'est le jour et la nuit!
Et effectivement, après une exploration rapide, je n'ai rencontrer que du "frenchie"!

Je teste en ce moment plusieurs "saveurs", et jusqu'à présent, c'est cette dernière qui m'a le plus accroché!

Qui pratique LXQT?

#26Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :une nouvelle mise à jour de l'iso !
niveau look, on ne reconnait plus rien, comment passer du noir à la lumière :bien
et en plus :
a lot of enhancements for french translation

merci au développeur Français.


Qui est aussi incroyablement suceptible et qui m'a annoncé sur #manjaro-fr qu'il ne lirait plus mes critiques. Ma réponse : je ne chroniquerai plus d'ISO communautaire de la Manjaro. Et qui se lustre l'amour propre en disant que son ISO "win10" a été téléchargé plus de 30 000 fois. Soit, mais combien d'installations en dur ? Combien de personnes juste pour voir le massacre et dire : bon, c'est pas la peine d'aller plus loin ?

Vu la qualité moyenne, c'est pas une perte. Quant à la traduction complémentaire, si elle n'est pas envoyée en upstream, quel intérêt ?

Qui pratique LXQT?

#27Messageil y a 8 ans

Bonjour,

Je reviens sur ce fil pour vous faire part de ma dernière expérience avec la version suivante: manjaro-lxqt-community-16.04-x86_64.iso
Ben, là après 5 tentatives, 3 téléchargement, 2 passages par CLI et 3 par calamarès, je sens déjà l'ami fred se marrer derrière mon dos! :furieux:
Rien à faire, même si l'installation semble bien se passer, au reboot, rien, il semble que le mbr reste vide?
Quelqu'un as-t'il réussi à installer cette version?
Je voulais l’installer sur mon portable, celui de ma signature, mais ça veux pas! :tetu!

Qui pratique LXQT?

#28Messageil y a 8 ans

Pourquoi est-ce que je rirais ? Tu veux que j'essaye pour voir si j'arrive à l'installer dans une machine virtuelle ?

Si je n'y arrive pas, je pense que l'ISO doit être un brin frelatée. Je te tiens au courant.

Sinon, via clé USB ? Si oui, créée comment ?

Edit : installation OK. Grub installé. Je pense à un problème avec une clé USB. Voire une incompatibilité d'humeur entre l'ISO et ta machine ?

Qui pratique LXQT?

#29Messageil y a 8 ans

Merci fred, tu as raison, c'est peut-être une incompatibilité avec mon portable car sur le même clé, je viens d'installer la xfce et ça s'est installé sans problème!
Mais ce qui me pose tout de même question, c'est que j'ai déjà installée une version plus ancienne, et sans soucis?

Qui pratique LXQT?

#30Messageil y a 8 ans

:salut: ,
Ben j'avais installé (très vite fait / désinstallé) .
j'avais été obligé d'aller dans la clé / live d'installation "chatouiller" la config de Calamares (je ne sais plus où ? => recherche dans le forum) pour qu'il veuille bien ne rien faire sur le mbr, justement : pour que je démarre avec Manjaro stable, et faire un sudo update-grub.
Il avait démarré sans problème, mais dans le 1/4 d'heure qui a suivi, :siffle j'ai fais appel à Gparted pour l'euthanasier :ivre:

Qui pratique LXQT?

#31Messageil y a 8 ans

Bonsoir kilimand22,

Tiens, puisque tu parles de calamarès, j'ai tout de même l'impression que ce truc est une grosse daube.
Quand j'ai le choix, je préfère nettement thus! Lui au moins fait ce qu'on lui demande, et sans bugs!

Qui pratique LXQT?

#32Messageil y a 8 ans

ewolnux a écrit :Bonjour

Petit test d'installation de cette Capella en utilisant Calamares.

1) La localisation de nouveau sur London !
2) Les paramètres régionaux sur en_US.UTF-8 !

Par contre au niveau des options d'installation du bootloader, tout est nickel. J'ai commencé par commenter 'grubcfg' et 'bootloader' dans /usr/share/calamares/settings.conf.
Ensuite, lancement de Calamares, et une fois sélectionnés le disque (sdb) et la partition (sdb6) je peux installer le chargeur de démarrage où je veux, voire ne pas l'installer du tout.

Image

Bonsoir, alkiros
Oui, je suis d'accord, cependant selon les isos, Calamares fonctionne très bien ou pas ? les bonnes versions embarquées ou pas ?
J'avais donc suivi ce qu'indique ewolnux et, comme dis + haut updater le grub à partir de Manjaro stable...
J'ai essayé une fois thus, çà n'a pas abouti :saispas: , je teste beaucoup moins aussi...; mais je n'aime pas du tout LXQT => trop chargé en tout...
Je préfère, de loin, installer en net-install; c'est mon choix.
J'ai toujours une Cinnamon en sauvegarde, mais je n'y adhère pas :desole: : je roule en KDE depuis kde3.5...alors... pas fassil facile de changer :clindoeil:

Qui pratique LXQT?

#33Messageil y a 8 ans

alkiros a écrit :Merci fred, tu as raison, c'est peut-être une incompatibilité avec mon portable car sur le même clé, je viens d'installer la xfce et ça s'est installé sans problème!
Mais ce qui me pose tout de même question, c'est que j'ai déjà installée une version plus ancienne, et sans soucis?


La joie des images ISO communautaires. D'ailleurs la Manjaro E20 est marrante : elle se lance et s'installe dans VirtualBox, sans utiliser Calamares pour l'installation ?! Au premier démarrage post-install ? Écran noir... Rien n'est possible... :(

mv /dev/null 25 minutes après la récupération.

Ajout à 10h55 : préparez-vous à une vidéo vraiment #méchantfred d'ici 13h30... Car il va falloit taper du poing sur la table, n'est-ce pas Fassil ?

Petit aperçu de ce que je pense en général des images ISOs communautaires de la Manjaro Linux qui font plus de mal que de bien à la distribution, attention, c'est du brut !

Qui pratique LXQT?

#34Messageil y a 8 ans

'LLo,

Ouaip, je l'ai installé via calamares (par curiosité) & alors qu"elle fonctionne en live, impossible ensuite de la démarrer normalement sans ce bon vieux slim (ou startx). :bien
Dernière modification par fassilil y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

Qui pratique LXQT?

#35Messageil y a 8 ans

Sddm ne répond pas, impossible de passer en mode multi-utilisateur. Je mets en ligne une vidéo qui dit ce que je pense de cette :censure: qui est idéal pour ruiner la réputation de la Manjaro Linux E20.

Sddm fonctionne pourtant très bien dans VirtualBox, sinon, comment je ferais pour proposer des captures d'écran de Plasma dans mon tutoriel mensuel ?


Ça vole pas très haut, mais c'est au niveau de la qualité de l'ensemble.

Qui pratique LXQT?

#36Messageil y a 8 ans

Salut Fred,

Et ben, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle t'a vraiment mis hors de toi cette mouture, et je te comprrends!

Quand à moi, j'ai finalement, au bout du n'ième téléchargement et de la x'ième tentative, :tetu! à installer la toute dernière lxde récupérée sur gitube.
Et contre toute attente, ç'est passé comme une lettre à la poste!
Comme c'est tou frais, difficile d'en dire grand-chose, mais mes premières impressions sont plutôt bonnes dans la mesure ou ça semble rapide et pas trop surchargé, même si j'ai déjàvirés 2 ou 3 trucs qui ne me sont pas utiles!

Pour ne pas prendre de risques, j'ai utilisée l'installe simple, c'est à dire en remplaçant la précédente manjaro, mais je vais en refaire une plus conforme à mes gouts, en partitionnant mon disque à la main!
Des news sous peu.
Bon dimanche à tous
Al

Qui pratique LXQT?

#37Messageil y a 8 ans

@ FredBezies
STP, pense à mettre la balise [spoiler] quand tu postes une vidéo.
Je le fais pour toi cette fois.
Merci d'avance.

Qui pratique LXQT?

#38Messageil y a 8 ans

S3B a écrit :@ FredBezies
STP, pense à mettre la balise [spoiler] quand tu postes une vidéo.
Je le fais pour toi cette fois.
Merci d'avance.


D'accord, je le saurais pour la prochaine fois !

Qui pratique LXQT?

#39Messageil y a 8 ans

Bonsoir,

Cette fois, ça y est, lxqt est enfin installé sur mon portable après pas mal d'essais avortés.
En fait, c'est essentiellement "Calamarès" qui se révèle incapable d'installer le chargeur de démarrage sur le MBR.
Pour y parvenir, j'ai du ruser en installant une autre version de Manjaro, la Mate pour ne pas la citer, puis repasser sur le live de LXQT et au moment du choix de partitionnement, choisir "installer à la place de...
Et là, enfin ça s'est installé! :tetu!
A présent, il me reste à tout configurer à mon gout mais déjà, je suis assez satisfait de la rapidité et la fluidité de l'ensemble, mon portable semble revivre! :D
Par contre, le fond d'écran d'origine est plutôt laid et va bientôt être remplacé!
En voici une copie:
Image
Le TdB à D, c'est moi!

Qui pratique LXQT?

#40Messageil y a 7 ans

Installation en cours sur un desktop Acer de 2009... A suivre :)
Répondre