Le coin des remarques, suggestions et bugs à faire remonter.
Répondre

Pb montage partages Windows depuis MAJ 10/12

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

J'ai une vieille station Windows XP qui me sert de serveur de fichiers à laquelle j'accédais sans problème il y a encore récemment à partir de ma Manjaro Xfce que ce soit avec Thunar ou Nemo.
Depuis quelques jours (suite à la grosse mise à jour du 10 décembre je suppose) la liste des partages s'affiche dans Thunar (ou Nemo), mais toute tentative de montage de l'un d'entre eux me renvoie au bout de quelques dizaines de secondes le message "Impossible de monter le partage Windows : Connexion terminée par expiration du délai d'attente". J'ai testé avec une autre vieille tour qui trainait dans mes affaires, elle aussi sous XP, même problème. Je n'ai pas de version récente de Windows sous la main pour tester, mais entre les tours XP tout passe correctement pour les montages de partages.
Ni le débrayage de l'antivirus sur le poste XP, ni le fait de l'attaquer par son adresse IP, ni le passage en Ethernet au lieu du Wifi, ni le réglage dans mon smb.conf du bon Workgroup n'ont réglé le problème.
Si quelqu'un avait une idée ou eu écho de l'existence (ou non) de ce problème avec des versions plus récentes de Windows, ça pourrait m'aiguiller vers une solution.

Merci par avance.
Répondre