Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

questions diverses sous kde

#1Messageil y a 4 ans

- Bonsoir, savez vous si manjaro kde pour pi4 en carte sd est seulement en lecture ou bien est il possible de changer les attributs des fichiers et comment, par le terminal ou bien de maniere graphique, car j'ai besoin parfois de modifier parfois des fichiers.
- J'ai pycharm community installé et il me proposait une mise à jour, que j'ai téléchargé mais je ne sais pas comment il faut l'appliquer, il ne semble pas qu'elle soit automatique, pouvez vois me dire si je dois les copier à la main ou utiliser un utilitaire ??
- Je voulais installer ce fichier raspberry-firmware-20190320-1 qui apparaissait pourtant dans le gestionnaire de paquets, et bien je n'ai pas pu l'installer j'obtiens le message d'erreur " le paquet raspberry-firmware-20190320-1-arm7h n'a pas d'architecture valide".
Merci d'avance

questions diverses sous kde

#2Messageil y a 4 ans

Me revoilà j'ai oublié un truc, sur raspian au démarrage j'ai activé plusieurs services dont SSH et VNC et il m'est possible sous windows avec connexion à distance et l'ip du pi d'avoir l'écran de mon pi sur celui du pc et de faire ainsi mes réglages sans devoir à me déplacer de chambre en chambre.
Je voudrais faire la meme chose sur manjaro kde, j'ai installé tigervnc sur le pi mais sur le pc il me dit que le serveur n'est pas connecté ou activé, aucune connexion ne s'établit.
Quels services dois je activer et comment je dois le faire ??
Répondre