Postez ici vos captures d'écran.
Contribuez ou partagez de nouveaux logos, icônes, thèmes, fonds d'écran et autres objets d'art.
Répondre

Ecran de connexion

#1Messageil y a 4 ans

Salut
Est-ce possible de faire une capture de l'écran de connexion?
Je pose cette question car apres plusieurs modifications d'un theme cela fonctionne nickel mais dans la configuration système cela n'affiche pas les modiifications effectuées.. La seule solution à dispo est de faire une photo avec mon mobile :saispas:

Ecran de connexion

#2Messageil y a 4 ans

Salut,

C'est possible avec un script bash de capture/conversion d'image. En gros, tu te déconnectes pour être sur l'écran de connexion, tu passes en TTY pour lancer le script, celui-ci est temporisé pour se lancer au bout de 30s (sleep 30), ce qui laisse le temps de revenir sur l'écran de connexion avant la capture.

Je n'ai pas trouvé d'exemple en français :

https://fitzcarraldoblog.wordpress.com/ ... er-screen/

Ecran de connexion

#3Messageil y a 4 ans

Merci Smurf,
je vais essayer ce tuto ce soir ou demain si je n'ai pas trop le temps.
Je posterai si tout va bien une capture :wink:

Ecran de connexion

#4Messageil y a 4 ans

J'ai essayé, ça fonctionne très bien. Comme ce script utilise la commande xwd, il faut que le paquet xorg-xwd soit installé.
J'ai diminué la temporisation à 10s, 30 c'est vraiment trop long, 5s suffirait je pense.

#!/bin/bash
sleep 10
DISPLAY=:0 XAUTHORITY=/var/run/lightdm/root/$DISPLAY xwd -root > /tmp/greeter.xwd
convert /tmp/greeter.xwd /home/gerald/greeter.png
J'ai sauvegardé dans mon home sous le nom ldmcap.sh, puis j'ai rendu le script exécutable :

chmod +x ~/ldmcap.sh
Je me suis déconnecté du bureau, Ctrl+Alt+F2 pour passer en console, connexion en console, puis lancement du script :

sudo ./ldmcap.sh
Ensuite Alt+F7 pour revenir sur l'écran de connexion. J'ai entendu un bip à un moment, mais j'ai préféré attendre quelques secondes de plus, ne sachant pas si ce bip était la confirmation de capture. L'image greeter.png est bien dans mon home.

Image

Ecran de connexion

#5Messageil y a 4 ans

Chez moi cela ne fonctionne pas.
Quand je fais ctrl+alt+F2 pour passer en mode console cela ne change rien excepté que cela me vire le bluetooth.
PS: très sympa ton écran d'accueil :wink:

Ecran de connexion

#6Messageil y a 4 ans

Si Ctrl+F2 fonctionne dans le bureau, passer en console dans le bureau, lancer le script, revenir au bureau, puis te déconnecter, ça passera peut être comme ça.

Merci, l'écran d'accueil est juste une modification de la config de lightdm-gtk-greeter, un fond d'écran, un thème GTK, la position de la fenêtre, suffisent pour donner un style.

Ecran de connexion

#7Messageil y a 4 ans

J'ai testé ça marche impec merci.
Image

Ecran de connexion

#8Messageil y a 4 ans

Smurf a écrit : il y a 4 ans Si Ctrl+F2 fonctionne dans le bureau, passer en console dans le bureau, lancer le script, revenir au bureau, puis te déconnecter, ça passera peut être comme ça.
En fait j'vais Ctrl+Alt+F2 et mon système deconnait ensuite. Je vais esssayer simplement avec Ctrl+F2,je repasserai donner des nouvelles plus tard

Ecran de connexion

#9Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Il faut comprendre ce que font ces combinaisons de touches.
Eyzer24 a écrit : En fait j'vais Ctrl+Alt+F2 et mon système deconnait ensuite. Je vais esssayer simplement avec Ctrl+F2,je repasserai donner des nouvelles plus tard
  • Ctrl+Alt+F2-6 passe en console TTY, c'est à dire sans l'interface graphique de l'environnement. On peut relancer une mise à jour qui a avortée en pleine session en plantant le pilote graphique par exemple.
  • Ctrl+Alt+F1 ou F7 pour revenir à la session graphique.
  • Ctrl+F2-F4 chez moi me renvoie vers les bureaux virtuels N°2, 3, 4 selon le nombre de bureaux définis.
  • Alt+F2 lance une fenêtre de lancement d'applications. Pratique quand il n'y a pas de lanceur .

Ecran de connexion

#10Messageil y a 4 ans

salut
oui je connais ces combinaisons mais quand je fais Ctrl+Alt+F2 cela me vire en premier, le bluetooth, la connexion et puis plus rien ne se passe excepte que je doive redemarrer le systeme...
Par contre il faut que le script soit uniquement dans le /home?
je vais reessayer vu que j'ai refais mon système.

Ecran de connexion

#11Messageil y a 4 ans

bonjour

Un script peut-être n'importe ou sur ton système ! la seule obligation, comme tout programme, est de passer le chemin pour l'appeler :
- si tu es dans son répertoire : ./lescript.sh
- tu es dans un autre répertoire /home/toto/mesbidules/génial/bin/monscript.sh

--
Très bizarre que ton pc réagisse à cette combinaison de 3 touches :o (il me semble que ta machine soit un cas unique...) Comme dit plus haut, si le F2 te pose problème, tu peux aller jusqu'au F6

Ecran de connexion

#12Messageil y a 4 ans

Oui merci à toi.
mais comme je le disais j'ai refais mon système qui fonctionne à merveille actuellement et mes soucis de partitions sont résolus donc je vais refaire un essai :wink:

Ecran de connexion

#13Messageil y a 4 ans

Bon rien à faire je viens d’exécuter la commande ctrl+Alt+F2(et jusqu'à F6) cela ne fait que me désactiver le bluetooth et la connexion internet mais rien d'autre. :saispas:

Ecran de connexion

#14Messageil y a 4 ans

il faut appuyer sur ces 3 touches en même temps , sinon ... :saispas:

Ecran de connexion

#15Messageil y a 4 ans

papajoke a écrit : il y a 4 ans il faut appuyer sur ces 3 touches en même temps , sinon ... :saispas:
Je viens essayer mais c'est pareil :pleure:

Ecran de connexion

#16Messageil y a 4 ans

Il n'y aurai pas une histoire de touche de fonction?

Genre touche FN ou pas le bon clavier qui est configuré
Image

Il existe certain clavier avec la fonction lock de la touche FN
Image

Ecran de connexion

#17Messageil y a 4 ans

je sais pas vais essayer de suite
non cela ne fait rien chez moi..
mais faut-il installer un truc genre: mhwd-chroot ?
car je n'ai que l'installation de base

Ecran de connexion

#18Messageil y a 4 ans

il n'y a rien a installer et cette combinaison de touche fonctionne pour tous les gnu-linux ! que nous soyons en tty ou en mode graphique (tout bureau)

Ecran de connexion

#19Messageil y a 4 ans

il doit quand meme y avoir une raison pour laquelle cela ne fonctionne pas sur mon portable :saispas:
Répondre