Tout ce qui concerne internet
Répondre

chromium

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous.
Je viens d'installer CHROMIUM pour l'essayer.

Dés que je l'ouvre, j'ai une fenêtre qui me demande de déverrouiller le trousseau de clés.
Quand est-il de cette fenetre?

Quand je ferme le dernier onglet, tous ce ferme...

Il y a t'il possiblilité de règler c'est 2 petites choses.?

Merci.
Dernière modification par fifi19il y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

chromium

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour, concernant le trousseau de clés et chromium, le problème n'est pas nouveau tu trouvera la solution dans le message ci-dessous :wink:

Pour le deuxième point, je ne vois pas trop. :saispas:

75281

chromium

#3Messageil y a 4 ans

:salut: cette demande est tout à fait normale, on retrouve cela sur différents DE et différentes distributions :wink:

https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mo ... au_de_cles

---
Pour chromium, il est possible de le configurer autrement dans le fichier ~/.config/chromium-flags.conf avec la clé --password-store
--password-store=<basic|gnome|kwallet>
Set the password store to use. The default is to automatically detect based on the desktop environment. basic selects the built in, unen‐crypted password store. gnome selects Gnome keyring. kwallet selects (KDE) KWallet.
Chromium possède des centaines de drapeaux de commande non documentés qui sont ajoutés et retirés au gré des développeurs.
---
---
[HS]
Pour ceux qui veulent forcer le mode dark avec chromium (Existe aussi avec Firefox !) :saispas:
Aller à l'url : chrome://flags/
chercher dark
- Force Dark Mode for Web Contents : enabled (tout site web devient noir ... pas toujours du plus bel effet mais reposant)
- Prominent Dark Mode Active Tab Titles : enabled

chromium

#4Messageil y a 4 ans

Salut,
fifi19 a écrit : il y a 4 ans Quand je ferme le dernier onglet, tous ce feme...
Si tu veux dire le dernier onglet restant, c'est le comportement de la plupart des navigateurs, de même qu'au démarrage, il y a toujours au moins un onglet.

chromium

#5Messageil y a 4 ans

Merci pour le trousseau.

Quand à la fermeture avec le dernier onglet, sous FF c'est paramétrable en mettant 'browser.tabs.closeWindowWithLastTab' sur 'false' dans 'about:config' (pour info).

Chromium apparement ne donne aucune possibilité.

chromium

#6Messageil y a 4 ans

Chromium étant aussi une horreur en terme de souveraineté sur ses données, en principe, mieux vaut ungoogled-chromium , cela dit, je n'ai jamais réussi à l'installer : ça compile pendant des heures, puis j'en ai marre...

J'en reste donc à Firefox + tor de temps à autre et Falkon parfois (et Firefox bien réglé reste une rolls)

chromium

#7Messageil y a 4 ans

fifi19 a écrit : il y a 4 ans Quand à la fermeture avec le dernier onglet, sous FF c'est paramétrable en mettant 'browser.tabs.closeWindowWithLastTab' sur 'false' dans 'about:config' (pour info).

Chromium apparement ne donne aucune possibilité.
Je ne connaissais pas ce paramètre pour FF, mais sur Chromium le paramétrage étant plus limité, je doute que cela existe.
nam1962 a écrit : il y a 4 ans Chromium étant aussi une horreur en terme de souveraineté sur ses données, en principe, mieux vaut ungoogled-chromium , cela dit, je n'ai jamais réussi à l'installer : ça compile pendant des heures, puis j'en ai marre...
Le temps de compilation dépend de la puissance du processeur, je n'ai pas chronométré, mais sur ma machine c'est au moins deux heures et demie. Il m'est arrivé que ça plante à 99% de la compilation faite ;rale: , tu peux toujours prendre les binaires non officiels, mais mentionnés par les devs, Arch Linux ou Portable.

https://ungoogled-software.github.io/un ... -binaries/

chromium

#8Messageil y a 4 ans

Apparement il y a une extension pour ton problème du dernier onglet Last Tab

PS: je l'ai pas testé je suis Firefox

chromium

#9Messageil y a 4 ans

Merci chocard,
comme de quoi:
il n'y a jamais de problèmes, il n'y a que des solutions...
la difficulté est de l'a connaitre.

chromium

#10Messageil y a 2 ans

@smurf
J'ai écrit un topic sur Installer Ungoogled sans peine: viewtopic.php?p=140204&hilit=UNGOOGLED#p140204

Il faut noter que j'ai eu plusieurs "issues" (notamment une histoire de fenêtres qui dépassait le cadre) et que finalement, je me suis installé une version 95 portable qui fonctionne à merveille et est très nerveuse (nettement plus que la version complète installée normalement qui de toutes façons ne voulait plus s'installer chez moi). Cette version portable est ungoogled-chromium_95.0.4638.54-1.1_linux et elle se trouve (en principe) dans ce coin-là: https://github.com/Eloston/ (faire une recherche)
Il suffit de la décompresser puis de rendre exécutable "chrome". Si vous voulez installer la "Sandbox", il faudra lire le readme. Mais ça marche sans...
Désolé, je n'arrive pas à remettre la main sur son emplacement exact d'origine. Je continuerai à chercher dès que j'en aurai le temps. Notez que j'ai retrouvé une version ungoogled-chromium_95.0.4638.54-1 mais c'est pas ça. La mienne (portable) est ungoogled-chromium_95.0.4638.54-1-1 (double -1). Curieusement, après lancement, j'ai retrouvé comme par miracle tous mes favoris, mes extensions et peut-être mots de passe qui devaient déjà être dans /.config/chromium suite à mes précédents essais. Donc, c pas garanti pour un nouvel utilisateur.

OK, j'ai trouvé. Je ne pense pas l'avoir téléchargé là, la première fois, mais à première vue c'est bien le même (je ne l'ai pas encore essayé): https://github.com/mdedonno1337/ungoogl ... nux.tar.xz
Note: Pour rechercher un nom de fichier de ce genre, il faut enlever tous les points et les remplacer par autre chose (espace pour moi, mais je pense que avec des tirets ça le fait aussi. Sinon, le moteur de recherche croit que c'est une URL et on a zéro résultat. Exemple: ungoogled-chromium_95 0 4638 54 1 1 linux

Complètement hors-sujet, juste pour info, j'utilise depuis hier le moteur de recherche suisse, sécurisé et peu connu en France Swisscows et j'en suis très content.
Dernière modification par Nettlebayil y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

chromium

#11Messageil y a 2 ans

Nettlebay a écrit : il y a 2 ans OK, j'ai trouvé. Je ne pense pas l'avoir téléchargé là, la première fois, mais à première vue c'est bien le même (je ne l'ai pas encore essayé): https://github.com/mdedonno1337/ungoogl ... nux.tar.xz
Note: Pour rechercher un nom de fichier de ce genre, il faut enlever tous les points et les replacer par autre chose (espace pour moi, mais je pense que avec des tirets ça le fait aussi. Sinon, le moteur de recherche croit que c'est une URL et on a zéro résultat. Exemple: ungoogled-chromium_95 0 4638 54 1 1 linux
L'URL que j'avais donné plus haut à un avantage, il centralise les liens vers les paquets, ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui fournissent les paquets à télécharger, les liens proposés ne sont pas ceux d'un développeur/mainteneur en particulier. Ton lien propose seulement un paquet de mdedonno1337, qui n'est pas le seul à créer ces paquets.
Répondre