Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.

Impossible de se connecter à Deepin

#1Messageil y a 3 ans

Hello,

Je suis sur Deepin sur mon 2eme dd, j'utilisais la version Testing mais j'ai eu beaucoup de soucis dont le dernier était l'impossibilité d'arriver sur le bureau Deepin, je voyais le bureau et d'un coup je revenais à l'écran de connexion.
Je suis donc reparti avec la stable et j'ai eu la dernière mise à jour qui tombé et paf même soucis qu'avec la testing, je n'arrive pas sur le bureau mais à l'écran de connexion.

Que faire?

Je viens de lire ce soucis dans la section actualités, j'ai donc lancé une console tty et j'ai fais la commade startx, voilà la photo:

Image


Merci à vous :sourire:

Impossible de se connecter à Deepin

#2Messageil y a 3 ans

Hello,

Bon, on est au moins 2 dans la même galère. :snif:pleure::pleure::pleure:

Est-ce que toi aussi tu peux te loger en tty ?

Impossible de se connecter à Deepin

#3Messageil y a 3 ans

Je suis en train de regarder la commande de Lemust83 et je viens juste de voir ta capture d'écran.
Je compare et je te dis quoi.... :lol::lol::wink:

Nota: Je suis en stable en ce qui me concerne.

Impossible de se connecter à Deepin

#4Messageil y a 3 ans

Bon. Je viens de regarder et de comparer. Je note une toute petite différence entre toi et moi à la fin. :siffle

Tout est identique X Org X Server, X Protocol, même noyau, même version de pixman,..y compris la date de compilation mais bon là je crois que c'est plutot la date à laquelle le paquet a été compilé :roll: .

Par contre, en ce qui me concerne à la fin j'ai :

Xinit : connection to X server lost

Impossible de se connecter à Deepin

#5Messageil y a 3 ans

:salut: Cenwen

Je suis en stable aussi, mais ce soucis je l'avais rencontré avec testing aussi.

@+

Impossible de se connecter à Deepin

#6Messageil y a 3 ans

:salut: Neustrie

Oui mais en ce qui te concerne la connexion au serveur a fonctionné mais pas moi :pleure:

Impossible de se connecter à Deepin

#7Messageil y a 3 ans

Impossible de se connecter à Deepin

#8Messageil y a 3 ans

Pas sur que j'ai le temps d'y regarder en détails.
Il y en a une tartine et ce en quelques jours ... Je n'arrive même pas au début du thread. :o

Impossible de se connecter à Deepin

#9Messageil y a 3 ans

A 1ere vu c'est effectivement ce qu'il faut faire. :siffle
C'est en cours...............Crossed Fingers :roll::maisnon::saispas:

Impossible de se connecter à Deepin

#10Messageil y a 3 ans

Bon, je viens donner des nouvelles. :bien

Les 2 commandes que tu as identifiées sont les bonnes. :bien:bien:bien:aime::aime:

Il faut effectivement :
sudo pacman -R manjaro-deepin-settings
sudo pacman -Syyu deepin-desktop-schemas
A ce moment il va te dire qu'il y a conflit avec

deepin-desktop-schemas-manjaro
et te demande s'il faut l'enlever.

Répond OUI. Repasse en graphique avec

Ctrl + Alt + F7
(enfin pour moi), loggue toi et c'est reparti comme avant. :clap:clap:clap:siffle:bien
Arrêt du système puis au logging mdp et ça roule encore. :fetard::fetard::pompom::pompom::fete:

Par contre, j'ai noté la 1ere fois l'apparition immédiate du papier peint et de la barre d'icones tandis que la 2eme fois le papier peint puis la barre d'icones.

Bon et maintenant à liquidctl.
BTW OpenCorsairLink est mort définitivement. :snif

Impossible de se connecter à Deepin

#11Messageil y a 3 ans

Je suis dans le même cas avec Deepin.

J’ai dû installer xfce pour finir un truc important.
J’ai aussi installé enlightenment pour tester. J’ai un écran de connexion que je n’avais jamais vu, je ne sais pas à quel DM il appartient:
Image

Il ne me propose pas l’accès à Deepin seulement à Xfce et enlightenment. Je croyais que c’était l’écran de connexion de enlightenment alors j’ai viré enlightenment mais j’ai toujours le même écran de connexion.

En TTY, j’ai tenté la procédure décrite au-dessus mais pas de changement pour moi.
Si je lance lightdm, j’ai mon bureau qui s’affiche mais l’écran de connexion revient tout bloquer et se superpose et l’ordinateur se met à chauffer:
Image

Quand je lance startx en revanche j’arrive à me reconnecter sous deepin mais l’ordi n’arrête pas de ventiler toutes les 10 secondes. Rien ne répond, la barre d’icônes est là mais impossible d’ouvrir une application.

Je suis un peu paumé là: problèmes de drivers nvidia? De maj? D’écran de connexion? Les 3?

J’ai vu sur le forum en anglais que l’on parle d’arrêter le support de Deepin pour Manjaro. On sent déjà les conséquences?

Impossible de se connecter à Deepin

#12Messageil y a 3 ans

@Blasted_pingin
J’ai vu sur le forum en anglais que l’on parle d’arrêter le support de Deepin pour Manjaro. On sent déjà les conséquences?
Le support est pour l'instant suspend du au fait que les dev ne jouent pas le jeu avec les rollingsreleases. Mais à mon avis cela viendra. De plus la 20 semble être une grosse version en profondeur et en tant que les 1ers à l'avoir, on paye les pots cassés. :tetu!:tetu!;rale:
Je suis dans le même cas avec Deepin.
Je ne suis pas sur , après je n'ai pas tout compris ce que tu as comme DE.
- d'abord, tu as deepin auquel tu as fais une maj :o
-ensuite tu as xcfe puis enlightement que tu as ensuite enlevé ? :saispas:
En TTY, j’ai tenté la procédure décrite au-dessus mais pas de changement pour moi.
Dans ce cas, ce n'est ni le meme prbme ni la meme solution.
Quand je lance startx en revanche j’arrive à me reconnecter sous deepin mais l’ordi n’arrête pas de ventiler toutes les 10 secondes. Rien ne répond, la barre d’icônes est là mais impossible d’ouvrir une application.
Déja tu peux te connecter c'est déjà pas mal. :roll: Moi je n'y arrivai pas du tout, hormis voir mon bureau le fraction du seconde.

est-ce que cela fonctionne correctement avec xfce et/ou enlightement.
Quel est ta carte graphique, ton driver...

Juste quelques pensées en passant. :siffle:salut::o:shock::pleure:

Impossible de se connecter à Deepin

#13Messageil y a 3 ans

Bon alors je vais tenter de rassembler mes idées, j’y suis depuis la nuit dernière et je me perds.

J’ai viré entrance qui était le login manager qui me posait problème et j’ai installé Slim qui me propose deepin. Mais ça chauffe à l’ouverture du bureau et le dock est inutilisable. Tout répond à 2 à l’heure.

Pour le WM, j’ai deepin à la base puis xfce installé par la suite. Entre temps j’ai installé et viré enlightenment.

Ma carte graphique principale est une Intel 4th Gen Core processor intégrée et une Intel HD 4600 (HSW GT2) pour la 3D. Le driver est l’open source video-linux 2018.05.04.

EDIT: ne pouvant rien utiliser j’ai redémarré et plus rien ne se lance. Avec Slim j’ai juste le fond d’écran de connexion et avec startx c’est écran noir. :sos:

Impossible de se connecter à Deepin

#14Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Manjaro deepin, c'est mort. Mieux vaut oublier pour l'instant... Un jour peut-être... (j'ai des gros doutes car porter un desktop prévu pour une distribution fixe vers une rolling, c'est pas gagné).
viewtopic.php?f=24&t=12146
Si tu tiens absolument au bureau deepin, il faut aller vers l'original. La version v20 beta fonctionne plutôt bien pour une beta en tous cas beaucoup mieux que Manjaro deepin.

Impossible de se connecter à Deepin

#15Messageil y a 3 ans

Du coup, je dois réinstaller tout l’OS?
Pas moyen de réinstaller juste le desktop? Un conseil pour le choisir?

Impossible de se connecter à Deepin

#16Messageil y a 3 ans

:bjr: que veux-tu choisir ? le bureau deepin ne tourne bien (à l'heure actuelle) qu'avec le linux deepin !

que slim ne fonctionne pas avec deepin, rien de bien surprenant, il faut réinstaller le gestionnaire de connexion de la deepin
Installer 3 bureaux sur le même login ... risque de poser encore plus de problèmes à deepin

Impossible de se connecter à Deepin

#17Messageil y a 3 ans

Ok donc il faut désinstaller Slim et lightdm et réinstaller le gestionnaire de connexion de deepin (avec -f)
Merci je tente et fzis un retour.

Impossible de se connecter à Deepin

#18Messageil y a 3 ans

:bjr: que veux-tu choisir ? le bureau deepin ne tourne bien (à l'heure actuelle) qu'avec le linux deepin !

que slim ne fonctionne pas avec deepin, rien de bien surprenant, il faut réinstaller le gestionnaire de connexion de la deepin
Installer 3 bureaux sur le même login ... risque de poser encore plus de problèmes à deepin
Entierement d'accord. :bien
Ma carte graphique principale est une Intel 4th Gen Core processor intégrée et une Intel HD 4600 (HSW GT2) pour la 3D. Le driver est l’open source video-linux 2018.05.04.
Le problème d'excitation de tes ventirads pourrait venir de là. Sur quel CG est-tu ? il faudra choisir. Un petit tour dans ton Bios ou UEFI est à envisager et à paramétrer si nécessaire. Et après voir avec le pilote graphique à utiliser. il existe des cas où le pilote proprio est à envisager. C'est à tester.

Si tu repars de rien, ton home sera à reformater et donc tes données à sauvegarder avant. Si tu n'y arrives pas avec le(s)? systèmes/Environnements installés, en live ce sera. :shock::o Et que la force soit avec toi. :roll::siffle:gsourire::lol::lol:

Impossible de se connecter à Deepin

#19Messageil y a 3 ans

Il y a déjà un problème au départ avec Manjaro Deepin ou arch deepin : Le gestionnaire de fenêtres de Deepin (chinois) a évolué et il est passé à deepin-kwin dérivé de kwin (KDE) alors que celui de Manjaro/Arch deepin est resté deeepin-wm dérivé de gala (elementary-os). C'est une des conséquences de la migration vers QT. Lors de la mise à jour vers la version 20, le Window-manager de Manjaro ou Arch n'a pas été remplacé donc pas étonnant qu'il y ait des tas de problèmes avec une interface conçue pour utiliser kwin et qui utilise un autre wm...
Attention cependant, si le passage à kwin améliore certaines choses, tout ne fonctionne pas parfaitement loin de là, c'est pourquoi il est plus sage d'attendre patiemment quelque chose de plus abouti si ça se présente un jour.

Impossible de se connecter à Deepin

#20Messageil y a 3 ans

J’ai désinstallé slim et réinstallé lightdm (le gestionnaire de connexion utilisé par Deepin) mais c’est directement le TTY.
Avec startx j’ai un écran noir avec le curseur mais c’est tout. Ah si les ventilos qui s’excitent. Pas de message d’erreur à la réinstall de lightdm.

Quand je lance xinit, j’ai: parse_vt_settings: Cannot open /dev/tty0 (Permission denied)

J’utilise la carte Intel 4th gen mais j’avais géré les ventirads fous avec Optimus.

Edit: en restant plusieurs minutes sur l’écran noir avec curseur suite à startx, j’ai une notification de la barre des taches et en appuyant sur le bouton power, l’écran de déconnexion apparaît. Jamais vu un bazar pareil.

J’ai réinstallé manjaro-deepin-settings et quand je lance xinit j’ai un main.go:85 empty display string.

Une idée?
Dernière modification par Blasted_pinginil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.
Répondre