Discussions sur la distribution Manjaro Linux et la communauté Manjaro.fr.
S'il vous plaît, ne postez pas ici de questions techniques.
Répondre

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#1Messageil y a 3 ans

J'ai essayé beaucoup de Linux depuis pas mal d'années sur beaucoup de PC, et je peux vous dire que Manjaro est pour moi jusqu'à aujourd'hui la meilleur distribution... Si on retire quelques pb pour installer les drivers Nvidia, cette distribution déchire grave...
Il est important de dire merci quand une distribution est superbe... "Même si des fois ça peut un peu changer avec certaines MAJ ;)"
Et merci à ceux qui ont la gentillesse de nous aider et de nous répondre rapidement sur ce site ;)
Voilà ;)

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#2Messageil y a 3 ans

Je suis tout a fait d’accord avec toi !
Quand je suis arriver sur linux j'ai eu beaucoup de soucis car j'étais un gros débutant et j'avais beaucoup de mal avec les commandes linux.
Après avoir passer du temps sur une autre distribution ( dont je ne vais pas dire le nom ) et limite me faire insulter ou rembarrer sur le forum j'ai trouver manjaro.
Si je n'avais pas trouver manjaro je serais sûrement retourner sous windows mais avec l'aide des gens sur le forum et grâce à la gentillesse des devs j'ai réussi à évoluer et maintenant grâce a eux j'utilise linux sur toutes mes machines ( sauf le pc pro mais je ne peut pas mettre linux dessus )
Donc oui un GRAND merci à tout ceux qui travail sur manjaro et un ENORME merci à toutes ces personnes qui réponde jour après jours sur le forum et qui prenne de leurs temps libre pour aider les gens.
MERCI :maître:

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#3Messageil y a 3 ans

Même chemin parcouru, même conclusions.
Communauté particulièrement active.
J'ajouterai leur politique de Rolling release, pour moi est un atout de première.
Merci a tous. :pappy:

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#4Messageil y a 3 ans

Oui merci à tous ceux qui oeuvre pour Manjaro.

Merci à ceux qui comprennent que l'interlocuteur n'est pas nécessairement un demeuré parcqu'il n'a pas compris ce qu'on lui dît de faire en des termes pas toujours explicite.

Et même si tout n'est pas parfait, il y a cette communauté accessible à tous ceux qui savent taper sur un clavier.
et qui aide...
Encore merci à vous

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#5Messageil y a 3 ans

Ah! que voici un beau sujet!
Merci aux dev et au membres du forum qui nous supportent malgré nos bêtises et nos lacunes! (enfin j'espère que je ne parle pas que pour moi :D)

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#6Messageil y a 3 ans

merci manjaro :clap:clap:clap:clap et de bonne fête a tous :salut::salut:

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#7Messageil y a 3 ans

très bonne idée ce fil
:clap

c'est effectivement une belle distribution
Et l'équipe du forum est patiente, disponible, tolérante, n'hésite pas à entrer dans les détails. C'est vraiment très appréciable.
:biere:

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#8Messageil y a 2 ans

Bonjour, effectivement ... et je ne manque pas de dire du bien et d'installer partout Manjaro.......

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#9Messageil y a 2 ans

Bonsoir,
Ma première expérience Linux date de 2008 avec Ubuntu avec des aller/retour vers Windows...

Depuis j'ai utilisé Linux Mint, OpenSuse, KDE Neon, Fedora, Manjaro.

Quant aux environnements de bureau j'ai utilisé LXDE, XFCE, Gnome 2/3, KDE, Cinnamon. J'ai donc testé pas mal de distributions.

De ce que j'en retiens, mes préférences vont à Manjaro Cinnamon, et ensuite Manjaro XFCE. Je place en seconde distribution Mint Cinnamon.

J'utilise Manjaro depuis 2020, excepté l'appréhension d'une MAJ qui se passe mal (pas encore arrivé, je touche du bois), je n'ai rien à redire, c'est parfait pour l'instant !

Par exemple, à pilote équivalent pour ma nvidia GTX 1650, j'ai une meilleure fluidité vidéo avec Manjaro qu'avec Mint ou Fedora, j'ignore pourquoi il y a une différence mais ça me va bien ainsi.

Et enfin avec AUR, la logitèque n'a rien à envier aux dépôts .deb ; de plus j'ai des versions plus récentes. Et la stabilité est au rendez-vous ; même Steam fonctionne à merveille.

Et Pamac est le meilleur gestionnaire que j'ai jamais utilisé ; Quand on compare avec dnf Dragora ou la logithèque Gnome, y a pas photo !

J'ai tous les logiciels originaux (utilisés sous Windows) ou de substitution dont j'ai besoin pour remplacer Windows depuis un moment maintenant, pas même besoin de Wine.

Je possède une licence Windows 10 Pro que je n'utilise plus depuis quelques temps, l'arrivée de Windows 11 se fera sans moi.

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#10Messageil y a 2 ans

Salut,
alors disons-le.... Merci Manjaro, et toutes les personnes qui font que cette distribution est au TOP !

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#11Messageil y a 2 ans

Bonjour,

Je suis un ex utilisateur de Manjaro (enfin tout est relatif) et c'est vrai que la communauté est le point fort de la distribution. Bravo! :clap. Je suis maintenant passé sur la distribution mère et avec un minimum d'attention tout se passe très bien ...

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#12Messageil y a 1 an

Je relance un peu ce sujet.
Je pense que nous sommes beaucoup à le penser mais je le dit pour ma part, l'équipe et les membres de ce forums constituent une des grandes raison de mon choix de Manjaro.
Outre les compétences techniques impressionnantes de quelques uns des membres, je trouve qu'il investissent pas mal de leur temps libre à nous aider peut importe notre niveaux et font l'effort d'essayer de s'adapter à ce niveau (ou l'absence de niveau total sur certains aspects pour ma part :lol: )
Pour toutes ces raison, je répète : MERCI :clap

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#13Messageil y a 1 an

:bjr:

Je ferait court, même très court. J'approuve totalement. Merci à tous.

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#14Messageil y a 1 an

Depuis 9 ans que j'utilise cette distribution et que je viens sur ce forum, que des satisfactions!
J'ai bien été tenté par d'autres, mais je reste, encore et encore sur cette Manjaro qui ne me procure que des satisfactions.
Quand à l'équipe derrière et particulièrement de ce forum, et bien, chapeau bas messieurs, vous êtes les meilleurs! Mille bravos! :clap:merci::maître:

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#15Messageil y a 1 an

je "ploussois" à tout ce qui a été écrit jusqu'ici. Merci mille fois à tous ceux qui aident sans préjugés aucun. C'est aussi cela qui fait la force d'une distribution.

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#16Messageil y a 1 an

:bjr:
Bonjour à tous.
Voilà très longtemps .... si je me souviens bien il devrait y avoir 10 ans (en octobre ou novembre prochain) que je suis avec ma distribution préférée grâce à un grand homme qui nous à malheureusement quitté et les plus anciens ont certainement très bien connu notre Ami "Ewolnux " .
Nous étions tous les deux sous Mint à l'époque et avec d'autres "qui se reconnaîtrons" dans ces mots il créait ce forum.
Je profite de ce moment triple de souvenir, d'un ami que ne remercierais jamais assez de m'avoir "poussé " vers Manjaro, de nostalgie de ce grand personnage qui me (nous) manque beaucoup, de nostalgie d'un temps qui passe trop vite.
MERCI à toi Thierry :aime:
J'en profite également pour adresser un grand MERCI :merci::maître: à tous ceux , Développeurs, Administrateurs, Modérateurs ( lemust83 - S3B -Papajoke - Erwan ) Stéphane aussi (et j'en oublie certainement . qu'ils veuillent bien m'en excuser ) ....qui contribuent tous les jours à nous faciliter la tâche dans l'utilisation de notre distribution. :clap:clap

:salut::salut:

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#17Messageil y a 1 an

je confirme un grand merci à tous pour cette belle et humaine distribution BRAVO! :bien:clap:clap

Merci Manjaro ! Il faut le dire...

#18Messageil y a 1 an

Bonjour à toutes et tous !

Je ne peux que m'associer à vous tous, Manjaro est un petit bijou !

Un grand merci aux développeurs et aussi aux membres de ce forum francophone bien précieux :bien !
Répondre