Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Nextcloud et sa configuration

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

J'ai installé Nextcloud. J'ai essayé de deux manières, la première étant de récupérer les paquets depuis nos dépôts et la deuxième en téléchargeant le .bz2.

Chez moi, Apache2 est en fonction, ainsi que PHP et MySql (Mariadb).

Mon serveur Apache fonctionne bien, ainsi que PhpMyAdmin et MySql.

Mais pour Nexcloud, rien à faire. J'ai créé dans mon dossier /home/bruno/www/ un sous dossier "html" où se trouvent tous les fichiers de Nextcloud. Quand je le lance, j'ai sa fenêtre qui me demande si je veux fonctionner chez un hébergeur ou sur un serveur local. je choisis bien sûr la deuxième option, mais à chaque fois erreur 404.

J'ai suivi aussi le Wiki d'Archlinux, mais beaucoup d'erreurs sont générées dans leur façon de procéder : création de dossier avec ajout de fichier (dans systemd), dans les commandes MySql, etc.

Enfin, je ne parviens pas à le faire fonctionner depuis mon ordinateur et Apache2.

J'ai lu sur le Net, qu'il serait plus facile de l'installer sur Manjaro depuis le dépôt snap, mais snap, je n'aime pas trop. On m'avait déconseillé ce dépôt, à tord ou à raison ? Je n'en sais rien.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup car ce serait vraiment très intéressant pour moi. ;)

Nextcloud et sa configuration

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour :bjr:

Désolé, j'ai raté ton post il y a 2 semaines.

Est-ce que c'est résolu ?
J'ai l'habitude d'installer NC depuis leur site directement, pas depuis les dépôts ou snap.
J'utilise un serveur Nginx mais je devrais pouvoir t'aider avec une config Apache aussi.

Quand tu dis que tu as beaucoup d'erreurs en suivant le wiki, où t'es-tu arrêté ?

A+

EDIT : j'ai écrit un tuto il y a quelques temps pour openSUSE : https://blog.alionet.org/fr/installer-n ... nsuse-leap
Les étapes restent valides pour Manjaro. La chose à laquelle il faut faire attention avec Manjaro est la mise à jour rapide de PHP. La dernière version de PHP est la version 8 et NC n'est pas encore compatible avec cette version. Je viens de regarder les dépôts de Manjaro et, pour l'instant, c'est toujours la version 7.4 ; donc, c'est bon mais à surveiller.

Nextcloud et sa configuration

#3Messageil y a 3 ans

Merci :salut:

je vais jeter un œil du côté de ton tutoriel et je reviendrai vers toi si j'ai des problèmes.

Nextcloud et sa configuration

#4Messageil y a 2 ans

Bonjour,

Je reviens sur ce vieux sujet car j'ai encore essayé d'installer Nextcloud.

Dans le tutoriel donné pour opensuse, il y a plein de modules inexistants dans tous les dépôts : php-devel, php7-repo ou php7.repo, php7-bz2 php7-ctype php7-curl php7-dom php7-exif php7-fileinfo, etc.

Je ne vois plus comment procéder. :rendre:

Édit : j'ai trouvé les modules dans php.ini :siffle:siffle

Mais je ne savais pas qu'il fallait un serveur externe pour héberger la bête :pleure::pleure:
Dernière modification par obelix1502il y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

Nextcloud et sa configuration

#5Messageil y a 2 ans

bonjour,

:o suivre un tuto aveuglément est la meilleure façon d'échouer !

Il faut essayer de comprendre un minimum ! Tu connais maintenant php : nous, nous sommes avec php8 et non la version 7 ;) et les modules préinstallés sont listés dans ton php.ini ;) (sinon faire une recherche avec pacman/pamac)

Nextcloud et sa configuration

#6Messageil y a 2 ans

papajoke a écrit : il y a 2 ans bonjour,

:o suivre un tuto aveuglément est la meilleure façon d'échouer !

Il faut essayer de comprendre un minimum ! Tu connais maintenant php : nous, nous sommes avec php8 et non la version 7 ;) et les modules préinstallés sont listés dans ton php.ini ;) (sinon faire une recherche avec pacman/pamac)
Tu as raison, tout était là.

Mais je ne savais pas que j'avais besoin d'un serveur pour l'héberger. :pleure:

Nextcloud et sa configuration

#7Messageil y a 2 ans

Bonjour obelix1502 :bjr:

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par « le besoin d’un serveur ».
En fait, la machine sur laquelle tu auras installé Nextcloud va devenir un serveur, effectivement. Mais tu n’as pas besoin d’un serveur extérieur.

J’ai changé de distribution pour mon serveur Nextcloud. Le fichier de configuration nginx a évolué avec les nouvelles versions et, effectivement, c’est php8 maintenant :wink:
https://wiki.mageia.org/en/Serveur_next ... encrypt-fr

A+
Répondre