Postez ici vos captures d'écran.
Contribuez ou partagez de nouveaux logos, icônes, thèmes, fonds d'écran et autres objets d'art.

Vos Bureaux (2021 !!)

#21Messageil y a 3 ans

Gouba Kumba a écrit : il y a 3 ans C'est plutôt sympa :bien
après j'aime bien les effets de transparences ds les menus etc
ça donne un coté plus moderne, dans l'air du temps :gsourire:
En fait, il y a Plank à gauche et xfce4-panel avec une custo CSS. Et j'applique le tout sur Adwaita (DE) et Default (WM). Je voulais un xfce4-panel transparent sans que les icônes le soient aussi ! :Rouleau:
Le truc est qu'il n'est apparemment pas possible de customiser les menus de la zone de notification. Et ça me fait un peu :censure: car les thèmes d'icônes avec leurs variantes symboliques que je veux appliquer sont prévus pour du full-dark thème, or je veux du clair car je ne travaille pas dans le noir. :gsourire:

Vos Bureaux (2021 !!)

#22Messageil y a 3 ans

nam1962 a écrit : il y a 3 ans Genre çà :
Image
ou ceci :
Image
(via Flatpak, pour préserver mon DE)
??

Voila aussi à titre d'exemple :

Image

une simple recherche "time" voila ce que j'ai en possibilité. Et qd on voit l’ascenseur juste à coté on se rend compte qu'il y a un certain nombre
Et pour chacun d'entre eux installé on peut les configurer : couleur, date ou horloge etc j'en passe ...
Donc en terme de choix c'est pas du tout comparable :saispas:

Et pour krita, c'est une application kde que j'aime beaucoup :gsourire:
Donc tu installes les libs kde pour avoir krita, pourquoi ne pas utiliser gimp?

Encore une foix c'est pas comparable, y'a plein de video où on voit les possibilités de l'un et l'autre en terme de choix, de configuration.
Et la dessus ils ont des objectifs différent à savoir l'un simple et léger, l'autre plus complet avec des paramétrages plus large.
Voila :bjr:
Dernière modification par Gouba Kumbail y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Vos Bureaux (2021 !!)

#23Messageil y a 3 ans

monsieur Q a écrit : il y a 3 ans
Gouba Kumba a écrit : il y a 3 ans C'est plutôt sympa :bien
après j'aime bien les effets de transparences ds les menus etc
ça donne un coté plus moderne, dans l'air du temps :gsourire:
En fait, il y a Plank à gauche et xfce4-panel avec une custo CSS. Et j'applique le tout sur Adwaita (DE) et Default (WM). Je voulais un xfce4-panel transparent sans que les icônes le soient aussi ! :Rouleau:
Le truc est qu'il n'est apparemment pas possible de customiser les menus de la zone de notification. Et ça me fait un peu :censure: car les thèmes d'icônes avec leurs variantes symboliques que je veux appliquer sont prévus pour du full-dark thème, or je veux du clair car je ne travaille pas dans le noir. :gsourire:
Je vois ce que tu veux dire, après dans l’ensemble ça rend bien c'est plutôt harmonieux :sourire:
Après sous kde desfois aussi faut chercher pour trouver son bonheur
Comme quoi plus on a le choix et plus on veut encore plus :gsourire: alors que sous W10 ils peuvent rien faire.

Vos Bureaux (2021 !!)

#24Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Pour ma part tous mes bureaux se ressemblent (ici c'est un VM au boulot):

Image

J'adore Gnome car je le trouve très simple à utiliser et à personnaliser sans pour autant entrer trop dans le dur (et surement aussi parceque cela a été mon premier DE dans mon aventure Linux :lol:
Il n'y a que sur la machine préhistorique de mes parents que j'ai installé XFCE (pour les ressources), je le trouve moins à mon gout mais pour autant simple à utiliser.
KDE est pour mon utilisation trop configurable justement.

edit : tiens mon image ne s'affiche pas... c'est ma première utilisation de pix toile libre donc si quelqu'un a une idée de pourquoi... :siffle
edit2: ça y est j'ai trouvé :clap

Vos Bureaux (2021 !!)

#25Messageil y a 3 ans

Sympa, un dock ça fait toujours son petit effet je trouve :wink:
xfce pour les vieilles bécanes je trouve ça top, ça donne un coup de jeunesse appréciable.

Je comprends ta remarque pour kde, ça demande un temps d'adaptation pour vraiment bien maitriser tout les aspects. Mais je préfère justement avoir le choix de tout paramétrer comme je veux que d'être bridé. Qui peut le plus peut le moins :pappy:

Vos Bureaux (2021 !!)

#26Messageil y a 3 ans

J'ai pareillement utilisé KDE en plus d'XFCE, en terme de custo c'est aussi complexe de customiser le premier par rapport au second.
Par contre, ce qui m'a fait revenir à XFCE, c'est que XFCE ne m'a jamais planté entre les doigts :aime: , alors qu'avec KDE je ne comptais plus les CTRL ALT Backspace, les kill de process partis en boucles infinies, ou les redémarrages du DE sans explication. :pleure:

Pour w$, ils ont fait un effort dernièrement, il y a les thèmes clairs :rigole:

Vos Bureaux (2021 !!)

#27Messageil y a 3 ans

Pareil :mrgreen: si je modifie trop en profondeur le thème desfois ça plante.
Par contre c'est pas souvent. Je pense que ça doit dépendre de la distrib, de l'installation, processus etc.

Vos Bureaux (2021 !!)

#28Messageil y a 3 ans

Pour déculpabiliser ceux qui n'oseraient pas poster leur bureau, voilà le mien :café:

Image

Vos Bureaux (2021 !!)

#29Messageil y a 3 ans

@fbe

Nostalgique des années 90 ? :lol:

C'est quoi la théière ?

Vos Bureaux (2021 !!)

#30Messageil y a 3 ans

fbe a écrit : il y a 3 ans Pour déculpabiliser ceux qui n'oseraient pas poster leur bureau, voilà le mien :café:

Image
Trop fort :bien j'adore :fetard:

Vos Bureaux (2021 !!)

#31Messageil y a 3 ans

Image

Vos Bureaux (2021 !!)

#32Messageil y a 3 ans

fbe : Original :sourire:

@ace66130. c'est un conky le panneau d'informations carré ?

Vos Bureaux (2021 !!)

#33Messageil y a 3 ans

redhead a écrit : il y a 3 ans C'est quoi la théière ?
Geany un environnement de dév que j'explore en ce moment. Une infidélité à vim :oops:

Vos Bureaux (2021 !!)

#34Messageil y a 3 ans

monsieur Q a écrit : il y a 3 ans fbe : Original :sourire:

@ace66130. c'est un conky le panneau d'informations carré ?
je reponds a sa place : c'est simple monitor dans les composants graphique KDE

Vos Bureaux (2021 !!)

#35Messageil y a 3 ans

fbe a écrit : il y a 3 ans Pour déculpabiliser ceux qui n'oseraient pas poster leur bureau, voilà le mien :café:

Image
très très très retro ... trop a mon gout mais chacun ses gouts. mais oui chacun fait comme il veut.

Vos Bureaux (2021 !!)

#36Messageil y a 3 ans

rico a écrit : il y a 3 ans
monsieur Q a écrit : il y a 3 ans fbe : Original :sourire:

@ace66130. c'est un conky le panneau d'informations carré ?
je reponds a sa place : c'est simple monitor dans les composants graphique KDE
Non, c'est un composant graphique de plasma simple monitor, j'avais pas vu mais on peut même le skinner.

Vos Bureaux (2021 !!)

#37Messageil y a 3 ans

ace66130 a écrit : il y a 3 ansImage
c'est quoi le carré gris juste en dessous de simple monitor ?

Vos Bureaux (2021 !!)

#38Messageil y a 3 ans

C'était une merde lol ... Je suis passé sous gnome cet après-midi ...


Image

C'est différent ....

Vos Bureaux (2021 !!)

#39Messageil y a 3 ans

Et demain tu passes sous xfce :gsourire:

Vos Bureaux (2021 !!)

#40Messageil y a 3 ans

Avec moi, tout est possible mdr ....
Répondre