Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Un logiciel de récupération pour NTFS ?

#1Messageil y a 3 ans

Salut les Manjariens ! :salut:

Je cherche un logiciel capable de récupérer des fichiers sur une partition NTFS dont la table de fichiers est HS.
Il y a bien "EaseUS Data Recovery Wizard" qui fait ça sous Windows, mais bon, vu que Windows ne démarre plus...

Le DD est encore bon, il n'y a qu'une partoche d'illisible, je ne sais pas pourquoi.
Il y a quelques jour, j'avais remarqué qu'elle n'étais parfois plus visible dans le panneau latéral de Thunar, mais je n'avais pas pris le temps de faire des sauvegardes... :tetu!

Quand Windows fonctionnait encore ce matin, j'ai lancé un chkdsk /f mais ça a foiré... :?

J'ai cherché dans la logithèque de Manjaro mais je n'ai rien trouvé de convainquant.

Aidez-moi... par pitié... :desole:

Un logiciel de récupération pour NTFS ?

#2Messageil y a 3 ans

As-tu essayé d'installer NTFS-3G ?

cet utilitaire présent dans les dépôts pourrait peut-être faire quelque chose pour toi.
Pour le reste, Windows et moi, depuis le temps... J'ai bien celui du boulot, mais comme je n'ai pas les droits d'administration, je ne me sers pas de cmd.

Un logiciel de récupération pour NTFS ?

#3Messageil y a 3 ans

Un logiciel de récupération pour NTFS ?

#4Messageil y a 3 ans

obelix1502 a écrit : il y a 3 ans As-tu essayé d'installer NTFS-3G ?

cet utilitaire présent dans les dépôts pourrait peut-être faire quelque chose pour toi.
Pour le reste, Windows et moi, depuis le temps... J'ai bien celui du boulot, mais comme je n'ai pas les droits d'administration, je ne me sers pas de cmd.
Je ne connaissais pas cet utilitaire. J'ai essayé de l'utiliser, mais sans la doc. c'est velu... :saispas:
Je n'ai pas l'impression qu'il pourra me dépanner, il semble plus être conçu pour la lecture et l'écriture sur des partitions NTFS saines.
Denis-pom a écrit : il y a 3 ans Regarde coté TestDisk, dans les dépots en plus :wink:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Bon courage ...
Denis
Merci Denis :gsourire:

Je viens d'essayer TestDisk, que je ne connaissais pas et qui est très bien, mais qui n'a malheureusement rien pu faire pour ma partition.

Can't open filesystem. Filesystem seems damaged.

MFT and MFT mirror are bad. Failed to repair them.
:pleure:

je crois que je vais ré-installer Windows, et acheter un logiciel de récupération "professionnel"...

Un logiciel de récupération pour NTFS ?

#5Messageil y a 3 ans

Salut,

Tu peux aussi essayer d'installer gnome-disk-utility, c'est un logiciel graphique qui permet la réparation.

il faut simplement voir si il prend en charge le NTFS. Comme il prend en charge le FAT32, pourquoi pas le NTFS...

Un logiciel de récupération pour NTFS ?

#6Messageil y a 3 ans

Un logiciel de récupération pour NTFS ?

#7Messageil y a 3 ans

obelix1502 a écrit : il y a 3 ans Salut,

Tu peux aussi essayer d'installer gnome-disk-utility, c'est un logiciel graphique qui permet la réparation.

il faut simplement voir si il prend en charge le NTFS. Comme il prend en charge le FAT32, pourquoi pas le NTFS...
Salut Obelix,

Oui, ça marche aussi avec du NTFS, mais le contenu de ma partition n'est même pas visible, du coup, Disques ne peut rien faire pour elle. Il voit bien que c'est du NTFS mais c'est tout. La plupart des actions sont grisées.

Ça indique ceci :
Type de partition : NTFS/exFAT/HPFS
Contenu : Inconnu
En tout cas ce logiciel à l'air pas mal, je le garde sous le coude. C'est comme le menhirs, ça peut toujours servir.

Un logiciel de récupération pour NTFS ?

#8Messageil y a 3 ans

Bonjour .
Essaye sudo fdisk /dev/sdX où X est ta partition Ntfs.
Laisse-toi guider.
Si tu parviens à réparer le volume, même si les données semblent perdues, tu pourras les récupérer avec photorec.

Un logiciel de récupération pour NTFS ?

#9Messageil y a 3 ans

Denis-pom a écrit : il y a 3 ans Oups, j'avais oublié Photorec, qui est inclus avec TestDisk
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
TestDisk est plus orienté récup de disques, partitions, et PhotoRec orienté fichiers ...
Sorry
Denis
Je suis en train de récupérer mes données avec PhotoRec. Pour l'instant il me met tout plus ou moins en bordel dans des dossiers différents.... et en changeant les noms des fichiers. je vais m'amuser quand je vais trier tout ça... :fetard:

Bon, je ne me plains pas, déjà la récup des données fonctionne. :bien

Un logiciel de récupération pour NTFS ?

#10Messageil y a 3 ans

lemust83 a écrit : il y a 3 ans Bonjour .
Essaye sudo fdisk /dev/sdX où X est ta partition Ntfs.
Laisse-toi guider.
Si tu parviens à réparer le volume, même si les données semblent perdues, tu pourras les récupérer avec photorec.
Salut Le Must,

Quand je lance la vérification de la table de partition, j'ai cette réponse :
Partition 1 : chevauche la partition 2.
1 erreur détectée.
Pour l'affichage de la table de partitions, j'ai ceci :
Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque.
Mais après ça, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai un peu peur de rendre mes données inaccessibles.
Répondre