Tout ce qui concerne internet
Répondre

Amplificateur wifi ou répétiteur wifi

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour à tous, j'espère que le thème du forum pourra être diversifié.

Je suis chez Free.

J'habite dans une maison de village à 2 étages, ma box ne peut être qu'au rez-de-chaussée, au 1er étage on capte encore mais aucune prise pour brancher un amplificateur ou un répétiteur.

Et au second donc le dernier étage, on ne capte quasiment plus.

Ma question est : si je branche un répétiteur qui répète le même signal pourri, ça va servir à rien non ? Vu que je ne pourrais le brancher qu'au dernier étage, là où je n'ai quasiment plus de signal et que le brancher au rez-de-chaussée à côté de la box ne servira à rien aussi vu qu'il va répéter le même signal qui ne sera toujours pas détecté au dernier étage.

Alors que si je prends un amplificateur, il va amplifier le signal donc le dernier étage devrait être atteint ?

Donc autant prendre un amplificateur dans mon cas non ? Si oui, où le mettre ? À côté de la box ?

Et lequel me conseillez-vous ? J'ai une maison de presque 100m² avec une hauteur sous-plafond très importante donc le dernier étage c'est vraiment vraiment en haut, c'était des combles avant.

Merci
Dernière modification par Stioufil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Amplificateur wifi ou répétiteur wifi

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour:
Une solution tirer un cable ethernet et installer un répéteur au 2 etages il est possible d'utiliser une alimentation POE (alimentation direct de l'équipement par le cable ethernet) En utilisant un équipement compatible POE ou via des injecteurs prévu pour...

Amplificateur wifi ou répétiteur wifi

#3Messageil y a 3 ans

bonjour et bienvenue

question pas trop en adéquation avec linux ... un forum type universfreebox devrait te renseigner

Amplificateur wifi ou répétiteur wifi

#4Messageil y a 3 ans

Bonjour,
j'avais eu un problème similaire dans le duplex de mes parents (box trop loin du bureau de mon père). J'avais essayer un répétiteur WiFi branché là où on captait encore pas mal mais le résultat est vraiment pourri. j'ai ensuite essayé en CPL et là, la magie a opérée :gsourire:
Je ne sais pas si Free le fait encore mais à l'époque ils fournissaient des prises CPL avec leurs box. si tu les a tu pourrais essayer.

Après, si c'est une grande maison en triphasé, je crois qu'il faut vérifier que les deux prise que tu vas utiliser sont sur la même phase.
Bon courage

Amplificateur wifi ou répétiteur wifi

#5Messageil y a 2 ans

jlouis54 a écrit : il y a 3 ans Bonjour:
Une solution tirer un cable ethernet et installer un répéteur au 2 etages il est possible d'utiliser une alimentation POE (alimentation direct de l'équipement par le cable ethernet) En utilisant un équipement compatible POE ou via des injecteurs prévu pour...
Bonjour,

Votre réponse m'a grandement rendu service, et en m'appuyant un peu sur ce guide routeur wifi https://lescahiersdudebutant.fr/periphe ... eurs-wifi/

Merci
Répondre