Discussions et informations sur ce qui se passe dans le monde de l'informatique.
Répondre

Librewolf

#1Messageil y a 3 ans

Bonsoir,

Suite à la lecture d'un article provenant de Manjaro [En] sur Télégram, j'ai essayé Librewolf, navigateur basé sur Mozilla.
Il est paraît-il, plus "confidentiel". Il lit les DRM, et les options sont les mêmes que sur Mozilla (on dirait son clone, préférences exceptées).

J'ai installé le Méta-paquet librewolf et les add-ons qui vont bien provenant d'AUR, il m'a fallu quand même 45 minutes de compilation sur mon ordinateur qui possède 16 Go de Ram et 6 cœurs. C'est la plus longue compilation que mon Ordi a faite :pappy:

Mais personnellement, j'aime bien ce navigateur, il m'a rapatrié sans problème mes marques pages provenant de Chromium et il n'a pas la lenteur de Firefox avec les mêmes add-ons.

La seule chose qui ne me plaît pas c'est que dans les préférences, j'ai : votre navigateur est géré par votre organisation, or je n'ai pas d'antivirus, donc : je comprends pas. Est-ce spécial à ce navigateur ? Je ne le crois pas car à cause de cela, je ne peux le mettre par défaut, c'est grisé.

Bref, je l'ai adopté, malheureusement, je ne parviens pas à le mettre en français, mais ce n'est pas grave du tout ;)

L'avez-vous déjà essayé ? Si oui, qu'en pensez-vous ? :sourire:
Image

Librewolf

#2Messageil y a 3 ans

Hello !
Après t'avoir lu, je l'ai installé via Flatpak via le terminal, ça prend une minute, j'ai regardé et n'ai pas bien pigé. Pas réussi à le mettre en français, du coup l'ai viré.
Je l'ai réinstallé en AppImage via Bauh, ça prends quelques secondes.
Pas non plus pu mettre en français.
Vu le même avertissement sur le fait qu'on le gère et vu que ça donne accès à un fichier de réglages.
Les réglages GUI ont plusieurs trucs grisés.
Ça propose du Bitwarden aussi.

Je n'ai pas pigé pourquoi leur AppImage et leur Flatpak n'est pas déposé sur les "magasins" publics (flathub, Appimagehub)

Je n'ai surtout pas bien pigé l'apport par rapport à un Firefox bien réglé, ni par rapport à Tor browser, ni même par rapport à ce qu'un Firefox Focus apporte sur un smartphone.

:saispas:

Librewolf

#3Messageil y a 2 ans

moi aussi je bloque pour l'installer en Français...
si quelqu'un a réussi je suis preneur

Librewolf

#4Messageil y a 2 ans

Personnellement, je l'ai viré aussi.

C'est vrai qu'il est très rapide, même avec une multitude d'add-on et surtout "GreaseMonkey" que je me sert pas mal pour différents scripts et qui me ralenti firefox d'une manière épouvantable malgré 16 Go de Ram.

Mais pas en français et toujours le problèmr de la gestion par votre organisation. :pleure:
Répondre