Tout ce qui concerne internet
Répondre

TOR-BROWSER... comment lui adjoindre un adblock?

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour à tous. Je me suis remis à Tor-Browser récemment et j'ai été plutôt surpris d'être envahi par les pubs. Il n'y a en effet que 2 extensions, No-Script et HTTPS Anywhere. Et il est formellement déconseillé d'en mettre d'autres, par exemple Adblock+ ou autres. J'ai donc pensé à la méthode que j'utilise depuis plusieurs années: le maquillage des adresses du fichier hosts. Et ça fonctionne plutôt bien sur la plupart des navigateurs sauf... avec Tor-Browser car il n'utilise apparemment pas ce fichier hosts ni rien de proche.
Qu'en pensez-vous?

TOR-BROWSER... comment lui adjoindre un adblock?

#2Messageil y a 2 ans

Salut,

Tor-browser n'utilise pas par le fichier hosts, puisque ce n'est pas lui qui fait la requête DNS, mais le point d'entrée du réseau Tor auquel il est connecté.

TOR-BROWSER... comment lui adjoindre un adblock?

#3Messageil y a 2 ans

Et oui... j'aurais dû y penser. Donc, sans espoir? Je pense d'ailleurs que s'il y avait une solution sûre, les développeurs l'auraient proposée. Dommage quand même.
À ce propos, j'avais installé il y a 2 jours l'app Adaway pour Android mais elle s'est avérée peu fiable sur un téléphone non-rooté, par exemple avec Weatherbug. J'ai donc réinstallé Blokada que j'utilise depuis des mois.
Mon tel est un Samsung Galaxy Xcover4 (waterproof), un modèle assez peu connu pour lequel je n'ai rien trouvé de sûr pour le rooter.
Répondre