Tout ce qui concerne internet
Répondre

Indication de connexion limitée à internet ?

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour,

J'ai des problèmes d'internet depuis ce matin. viewtopic.php?f=2003&t=13167
Je n'ai aune information similaire sous mes autres systèmes, ici c'est connexion limitée, je suis en adsl2, jamais eu ce problème ?
Difficile de vérifier, mon internet n'étant jamais très rapide, j'ai normalement 15 MB soit 2 Mo maximum en temps normal.

Image

C'est la première fois que j'ai une info à propos de mon câble Ethernet qui n'est jamais connecté ?

Image

N'y aurait-il pas un problème avec le noyau Linux 13.4 ?

[caille@caille-n76vb ~]$ uname -r
5.13.4-1-MANJARO
[caille@caille-n76vb ~]$ 
Mes autres Linux ne posent pas ce problème, ni Windows 10

Je viens de changer plusieurs fois de noyau, c'est la même chose.
Avec mon câble Ethernet de connecté en filaire, c'est également indiqué comme limitée ?

Image

Indication de connexion limitée à internet ?

#2Messageil y a 2 ans

:salut:
oui, normal (voir annonces a l'inter et liens qui pointent vers lui) le serveur manjaro.org est en travaux depuis hier soir, le système envoi un ping au serveur pour voir si nous avons internet , et ici il y a erreur sur l'url donc notre système pense que nous n'avons pas internet

https://forum.manjaro.org/t/downtime-ma ... -org/76064

Indication de connexion limitée à internet ?

#3Messageil y a 2 ans

:bjr: Merci.

Je laisse comme ça, ce matin ça à l'air normal !
https://forum.manjaro.org/t/downtime-ma ... -org/76064

Old IPs
2a01:4f8:150:448b::1
176.9.38.148

New IPs
2a01:4f8:c0c:51f3::1
116.203.91.91

We updated our DNS entries to point to the new server. However this may take time to been picked up by all of them. You can add the following entries to your /etc/hosts file and restart dnsmasq: sudo systemctl restart dnsmasq.service

116.203.91.91 manjaro.org
116.203.91.91 ping.manjaro.org

Indication de connexion limitée à internet ?

#4Messageil y a 2 ans

J'ai eu la même chose hier et ça n'a aucun impact sur la connexion en fait. :wink:
Répondre