Tout ce qui concerne internet
Répondre

Fibre, debit wifi 'faible"

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour,

On vient de passer tout récemment a la fibre. Sosh 300 mega, livebox 4. En filaire pas de problème, c'est très impressionnant quand on passe d'une adsl pourrie a ca ! :bien
Par contre je suis un peu surpris des débit en wifi. La plupart du materiel reçoit seulement au mieux 50 mbps (sous nperf).
Sur le net on m'a conseillé d'activer le 5ghz sur ma live box et de le separer du 2.4 ghz. Pas vu d'amélioration, au contraire la réception/debit semble avoir baissé même pour les appareils en 2.4 ghz.

Par exemple mon laptop sous manjaro (asus k53sv) ne recoit "que" 50 mbps si collé a la box et entre 20 et 40 dans ma chambre. Je sais que le laptop date de 2011 mais peut etre qu'il y a moyen d'augmenter un peu le debit... un mauvais pilote sous manjaro ?

merci

Fibre, debit wifi 'faible"

#2Messageil y a 2 ans

bonjour

pour du matériel de 10 ans, j'ai peur que tu sois à la limite, 50 me semble un débit "normal"
et j'ai des doutes que ton matériel supporte le 5ghz : https://siam.lyon.archi.fr/index.php/in ... ifi-normes

existe la commande iwconfig (du paquet wireless_tools) qui donne des infos

Fibre, debit wifi 'faible"

#3Messageil y a 2 ans

Oui je pense aussi. Je vais me contenter de celà, c'est déjà tellement mieux que ce que j'avais avant.

merci
Répondre