Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

Personnalisation de l'écran de connexion

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour tous le monde :salut: , j'ai une manjaro Xfce. j'ai installé plusieurs themes (icone/fond d'ecran/logo...) Pour une personnalisation au poil et j'en suis très content. seul bémol, mon écran de connexion. En effet lorsque j'allume mon ordi, je tombe sur l'ecran de connexion avec le curseur noir de base, le fond d'écran manjaro de base bref tout de base et lorsque je rentre mon login je me connecte a ma session et bim j'ai ma personnalisation qui va bien.

j'ai pensé un temps que il fallait que je personnalise le compte su, mais non, cela ne marche pas non plus :tetu! . ainsi comment faire pour personnaliser l'ecran de connexion. en l'occurence c'est juste viré le pointeur que j'aime pas pour cellui que j'aime et changer le wallpaper.

merci :manger:
VertOurs

Personnalisation de l'écran de connexion

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour.
Je n'utilise plus depuis longtemps de Desktop-Manager comme LightDm et je me connecte directement vu que je suis l'unique utilisateur avec Xfce seul.
Toutefois, je crois savoir qu'il y a un bug connu concernant les thèmes proposés par lightm-gtk-greeter et que seul le thème Adwaita semble fonctionner correctement.
Les DM sont chargés en amont des réglages de l'utilisateur et je pense que les possibilités de personnalisations sont limités au système minimal.

Personnalisation de l'écran de connexion

#3Messageil y a 2 ans

Salut,
VertOurs a écrit : il y a 2 ans j'ai pensé un temps que il fallait que je personnalise le compte su, mais non, cela ne marche pas non plus :tetu! . ainsi comment faire pour personnaliser l'ecran de connexion. en l'occurence c'est juste viré le pointeur que j'aime pas pour cellui que j'aime et changer le wallpaper.
Tu peux installer un utilitaire graphique pour modifier l'apparence de ton écran de connexion :

sudo pacman -S lightdm-gtk-greeter-settings
Aller dans Menu-->Paramètres et lancer LightDM GTK+ Paramètres d'Apparence ou dans un terminal :

lightdm-gtk-greeter-settings-pkexec


Tu trouveras plein d'options sauf le choix du thème de souris. Lightdm utilise le thème de souris par défaut du système, qui est déclaré dans /usr/share/icons/default/index.theme.

Personnalisation de l'écran de connexion

#4Messageil y a 2 ans

Bonjour @Smurf et @lemust83,
Merci pour vos indications, j'ai pu changer facilement le fond d'écran(bon point :bien ) mais j'ai aps trop changé les thémes car il ne reconnais pas ceuli-ci que j'utilise et vu vos commentaires pas envie de me battre avec un bug. donc pas entièrement satisfait de la bête actuellement mais déja beaucoup mieux, pour moi :mrgreen: MERCI :mrgreen:
Répondre