Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Problème de carte graphique (sapphire nitror9 240gb)

#1Messageil y a 2 ans

il y à un peu moins d'un mois j'ai un curieux problème, quant j’allume mon ordi il plante dès la page de mot de passe
(bug visuel, lag et impossibilité de tapé le mot de passe) après quelque test il ce révélé que c'est lié à ma carte graphique une sapphire nitro r9 240gb 4g gddr5 pci-e dual x oc (heureusement que j'ai encore ma preuve d'achat car le nom à rallonge étais pas précisé sur la carte)
car ce problème part quant je l'ai retiré, et curieusement j'ai ce même problème quant je boot avec ma carte usb (mais sous une version pas à jour)

Je pense que c'est peut être pas que un problème de pilote
Car il m'arrive d'avoir des bug visuel et des instabilité pour certains jeux pas gourmand (problème de pilote? je précise que j'ai rien installé pour cette carte, et c'est normalement les pilotes par défaut pour manjaro)
je pose ce message car je trouve pas d'info sur ce modèle de carte sous manjaro, ni de commande claire (tombe que pour d'autre système d'exploitation, où d'autre modèle de carte)

Problème de carte graphique (sapphire nitror9 240gb)

#2Messageil y a 2 ans

Bonjour.
Passe d'abord en TTY pour te connecter et lance startx . Tu devrais renseigner dans ta signature le DE que tu utilises, car ça pourrait être startxfce4 ou startkde....
Sinon, il faudra passer par une live-session ou booter en mode console pour pouvoir relever les erreurs.
94837
75745

Problème de carte graphique (sapphire nitror9 240gb)

#3Messageil y a 2 ans

Répondre