Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Fenêtre du navigateur qui dépasse les limites de l'écran

#1Messageil y a 2 ans

Bonsoir à tous,
j'ai un problème depuis des semaines qui se produit seulement avec Chromium ou dérivés (Brave en l'occurence et "Ungoogled-Chromium" depuis 2 jours que je l'ai installé) Il est parfaitement installé et je n'ai aucun autre problème autre que celui-ci:
la fenêtre du navigateur déborde un peu de l'écran. Elle est en quelque sorte trop grande en "maximisé". C'est pas dramatique mais agaçant. Je suis obligé de passer en affichage fenêtré ("restaurer") dans XFCE pour avoir tous les boutons et les ascenseurs et quand j'utilise ALT et la souris pour la déplacer, elle se met en mode fenêtré.
Voici une capture pour mieux comprendre le problème: https://i.imgur.com/aB4qSaa.png (je ne l'affiche pas car trop grande)
Note: dans la capture, le débordement est faible mais ça peut être plus grave parfois
Je précise à nouveau que ça semble se produire seulement avec les navigateurs basés sur Chromium. Pas de problèmes avec Firefox mais je n'arrive pas à m'y faire... J'ai bien évidemment joué sur les différents paramètres fenêtres de XFCE mais aucune amélioration. J'ai aussi fait de nombreuses recherches y compris en Anglais. Mais pas facile de trouver les bons mots-clé!
J'allais oublier: Il faut que je précise que mon écran n'est pas spécifiquement un moniteur PC mais une TV qui peut faire moniteur (nuance) mais tout de même en HDMI: 1360x768. Écran 26' Technical Concepts. Oui, c'est modeste! J'ai essayé de le monter en définition mais c'est vraiment affreux.
Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas à demander.
Je vous souhaite une bonne soirée et plutôt une bonne nuit!

J'ai trouvé ceci: https://forum.manjaro.org/t/maximized-w ... en/82747/8 mais ça été de courte durée. Le sujet a été closed rapidement.
Dernière modification par Nettlebayil y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

Fenêtre du navigateur qui dépasse les limites de l'écran

#2Messageil y a 2 ans

C'est peut-être dû à la nouvelle mouture de Chromium. Plusieurs utilisateurs anglophones ont repéré le problème. Version 95.0.4638.69
De toutes manières, Google fait tout pour bloquer ce qui ne rentre pas dans le rang. Il faudra faire avec... Bien moins sympathique que jadis!

Fenêtre du navigateur qui dépasse les limites de l'écran

#3Messageil y a 2 ans

C'était bien ça! J'ai upgradé à la version 96.0.4664.45 (Official Build, ungoogled-chromium) Arch Linux (64 bits), et tout semble rentré dans l'ordre. Donc: RÉSOLU. Bonne soirée à tous.

PS: pour ceux intéressé par Ungoogled Chromium, je vais faire un mini tuto sans prétention pour l'installer sans affronter 4 h et plus de compil'.

Fenêtre du navigateur qui dépasse les limites de l'écran

#4Messageil y a 2 ans

Fenêtre du navigateur qui dépasse les limites de l'écran

#5Messageil y a 2 ans

Ben, c celle-ci que j'ai installé que je sache?
Image
et la mienne:
Image
C pas la même chose?
Ah oui, y'a le -1 ?
En tous cas, Pamac ne se plaint pas... Le principal, c'est que bug a disparu

Fenêtre du navigateur qui dépasse les limites de l'écran

#6Messageil y a 2 ans

Oui, je pensais que l'indice 1 était plus récent, mais non c'est la seule version en 96.0.4664.45.

Fenêtre du navigateur qui dépasse les limites de l'écran

#7Messageil y a 2 ans

Hier, le bug est réapparu très brièvement (à peine un seconde) et tout est rentré dans l'ordre.
Répondre