Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

De nouveau des problèmes de freeze [RESOLU]

#21Messageil y a 2 ans

Comme ceci ?


Image

De nouveau des problèmes de freeze [RESOLU]

#22Messageil y a 2 ans

Non la tu l'as fait pour le cpu.

On voit cependant que tu as de nombreux process firefox qui prennent 14% a chaque fois... peut etre une extension du navigateur qui pose soucis ?

Tu devrais essayer avec un profil vierge voir si tu as le même soucis ou lancer firefox en mode sans echec.

De nouveau des problèmes de freeze [RESOLU]

#23Messageil y a 2 ans

Ah OK... j'avais suivi lemust

Image

De nouveau des problèmes de freeze [RESOLU]

#24Messageil y a 2 ans

Clairement, il y a un problème avec Firefox . Je voulais aussi voir la charge CPU qui confirme qu'il y a de multiples instances de FF.
Je plussois l'idée de tester un profil neuf.

mv .mozilla .mozilla.old
firefox &

De nouveau des problèmes de freeze [RESOLU]

#25Messageil y a 2 ans

plutôt voir Aide > plus d'information pour le dépannage >
a droite réparer firefox ( ici le profile ) avec désactivation / suppression des extensions

De nouveau des problèmes de freeze [RESOLU]

#26Messageil y a 2 ans

OK, j'ai redémarré Firefox en mode dépannage, toutes les extensions ont été désactivées... on va bien voir comment ça se passe, je vous tiens au courant... en attendant merci à tous

De nouveau des problèmes de freeze [RESOLU]

#27Messageil y a 2 ans

Après 8 h d'activité, avec Firefox en mode dépannage, aucune freeze pour l'instant, (seulement assisté à quoi j'échappe quand uBlockOrigin est activé !! quelle calamité toute cette pub !! :Rouleau: )

htop donne ceci, la mémoire est toujours beaucoup sollicitée :


Image


___________________________________________________________________________________

Après une heure de veille j'ai réveillé la bête et après 3 secondes paf ! écran figé une nouvelle fois.

Ça ne viendrait donc pas de Firefox ??

De nouveau des problèmes de freeze [RESOLU]

#28Messageil y a 2 ans

As tu essayé avec un autre navigateur ? Opera par exemple, ou chromium ? Sinon essaye peut etre la solution plus poussé de stephane en faisant une réparation de firefox.

De nouveau des problèmes de freeze [RESOLU]

#29Messageil y a 2 ans

Bonjour,
A moins que tu aies un autre logiciel très gourmand lancé en arrière plan, je trouve que tu as un consommation mémoire énorme (et tu n'as pas de swap) ça peut expliquer les plantages.
Tu as également une activité processeur importante si le système est au repos.
Il faudrait voir ce que donne htop avant le lancement de firefox.

Tu devrais essayer avec la version AppImage de firefox pour voir ce que donne htop avec cette version
https://github.com/srevinsaju/Firefox-A ... 1119140621
Cette version ne nécessite absolument aucune d'installation, tu télécharges il suffit de donner les droits d'exécution au fichier firefox-XXXXXXXXX.appimage. Un double clic sur le nom du fichier pour le lancer (ou un clic droit et "Exécuter").
Tu verras s'il y a une différence notable avec celle installée.

De nouveau des problèmes de freeze [RESOLU]

#30Messageil y a 2 ans

Bonjour,
depuis début après-midi j'utilise vivaldi (et même Falkon aussi) et il y a une différence flagrante je trouve !

htop pour Mem% :

Image

htop pour CPU :

Image

Firefox est donc vraiment gourmand... pourquoi à ce point de me faire planter le système ?

De nouveau des problèmes de freeze [RESOLU]

#31Messageil y a 2 ans

Firefox est donc vraiment gourmand...
C'est ton installation de firefox qui pose problème.
Voici ce que htop donne chez moi sur Manjaro gnome:
Juste après le lancement de firefox : 949 Mo
Avec 10 onglets ouverts dont une lecture vidéo youtube : 1,81 Go !
Bon, ces chiffres vont monter un peu avec le temps d'utilisation mais je suis quand même très loin de tes chiffres.

Tu devrais essayer la version AppImage pour voir.

De nouveau des problèmes de freeze [RESOLU]

#32Messageil y a 2 ans

Bonjour,
avant-hier j'ai essayé la version appImage de Firefox : j'avais autour de 2,3 Go de mémoire / 12% dans htop / aucune freeze

hier j'ai lancé un Firefox tout neuf en faisant un

mv .mozilla .mozilla.old
firefox &
résultat (avec une dizaine d'onglets et peu d'extensions) : 3 Go / 18,4 % / aucune freeze

Ce matin au démarrage, avec ce même Firefox neuf, j'ai 1,3 Go / 7%

Bon, je pense que mes problèmes de freeze venaient vraiment de Firefox, là au moins je suis fixé...
Je vais voir en continuant avec un Firefox neuf , comment ça évolue...
Car j'aime bien ce navigateur et ça m'embête de l'abandonner.
Répondre