Questions générales sur Manjaro Linux.
S'il vous plaît, avant de poster, essayez la fonction de recherche du forum.
Répondre

apt-get install

#1Messageil y a 2 ans

Tout est dans le titre.
Je suis nouveau sur Manjaro. Et j'espère bien ne pas être celui qui battra le record de son adoption la plus brêve !
Mise à part certains détails inquiétants qui inciteraient à apprendre le serbo-croate plutôt que l'Anglais ou le Français ma question est toute bête. J'ai installé PyCharm Community . Tout c'est bien passé, mais tkinter n'est pas présent. Bon, c'est normal avant une première utilisation.
Mais comment l'installer ? si on doit aussi réapprendre à utiliser le Terminal, je préfère revenir à Ubuntu
D'où ma question : par quoi remplacer
sudo apt-get install python3-tk

apt-get install

#2Messageil y a 2 ans

Merci de vos réponses, très enrichissantes. Et pourtant, bien que débutant, j'ai trouvé la solution. Idéale. Elle consistait à reformater le disque sur lequel j'avais commis l'erreur d'installer majaro. Et à revenir à Ubuntu.

apt-get install

#3Messageil y a 2 ans

Bonjour et bienvenue.
Manjaro n'est pas Ubuntu. Elle est basée sur ArchLinux et son gestionnaire de paquets est fondamentalement différent.
Nous avons une logithèque qui est accessible via l'outil graphique de pamac, le gestionnaire officiel de Manjaro. Il y a aussi AUR qui est un dépôt géré par les utilisateurs.
Il va falloir faire quelques recherche si tu veux sauter le pas....
Le gestionnaire de base s'appelle lui pacman et je t'invite a consulter les correspondances avec les autres gestionnaires de paquets.
https://wiki.archlinux.org/title/Pacman/Rosetta

apt-get install

#4Messageil y a 2 ans

on_peut_rever a écrit : il y a 2 ansMerci de vos réponses, très enrichissantes. Et pourtant, bien que débutant, j'ai trouvé la solution. Idéale. Elle consistait à reformater le disque sur lequel j'avais commis l'erreur d'installer majaro. Et à revenir à Ubuntu.
Si les réponses sur les forums Ubuntu sont plus rapides, pour quoi ne pas y retourner, le forum Manjaro n'est pas une hotline. Tu as trouvé la solution, impeccable.

apt-get install

#5Messageil y a 2 ans

apt-get install

#6Messageil y a 2 ans

Salut,
Mise à part certains détails inquiétants qui inciteraient à apprendre le serbo-croate plutôt que l'Anglais ou le Français ma question est toute bête. J'ai installé PyCharm Community . Tout c'est bien passé, mais tkinter n'est pas présent. Bon, c'est normal avant une première utilisation.
Je ne ferais aucun commentaire sur le serbo-croate à apprendre mais je vais enquiller sur PyCharm et Tkinter.

PyCharm est un IDE java (ou EDI en Français) pour coder en Python et n'a pas besoin de Tkinter pour fonctionner mais seulement de Python qui est installé de base avec des versions différentes suivant les distributions.

Quant à Tkinter, si tu savais, un soit peu le Python, il est déjà inclus dans le paquetage Python donc, en terme simple si Python est installé Tkinter l'est aussi. Donc aucun paquet à installer.

Quand on change de distribution, il y a un peu d'apprentissage et on commence par lire la doc.

J'espère pour toi que tu ne fais pas la même chose sur le forum d'Ubuntu car tu risques de te trouver tout seul assez rapidement et retourner sur Windaube où ce genre de pratique se fait régulièrement.
Bye bye.
Effectivement tu as bien choisi ton pseudo : on_peut_rever.
Répondre