Questions sur l'installation et la configuration de Manjaro Linux.
Répondre

jeux oblivion touche au-dessus du TAB ne fonctionne pas

#1Messageil y a 2 ans

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon coin mais bon...

Je joue dernièrement avec oblivion et j'ai essayé d'appuyer sur le bouton au-dessus du bouton TAB pour ouvrir la console de ligne de commande mais rien ne fonctionne. J'ai essayé plusieurs fois de changer de région du clavier, changer le fichier oblivion.ini avec un télécharger sur internet mais rien n'y fait. Je voudrais savoir comment configurer le bouton au-dessus du TAB pour ouvrir la console pour les lignes de commandes.

J'ai essayé avec xubuntu 21.10 et la touche fonctionne.

Merci de votre aide

Manjaro xfce 21.2.1
noyau 5.15
Dernière modification par Maixyil y a 2 ans, modifié au total 1 fois.

jeux oblivion touche au-dessus du TAB ne fonctionne pas

#3Messageil y a 2 ans

Bonjour et bienvenue.
Désolé, j'avais vu passer ton message, mais mon PC de voyage a eu un accident et difficile de répondre avec un smartphone.
Logiquement, le mappage dépend de la disposition se choisi dans les options clavier . Si ton modèle de clavier n’apparaît pas, essaye la version <Générique-105>.
Perso, je jouais à Morrowind installé via OpenMW et qui tourne encore merveilleusement. J'ai aussi un vieux jeux d'Oblivion (2004) pour W$ et je n'ai jamais réussi à le faire tourner de manière satisfaisante . Vu que mes priorités sont autres, je n'ai pas fouillé non plus. :oops:

jeux oblivion touche au-dessus du TAB ne fonctionne pas

#4Messageil y a 2 ans

Bonjour, :bjr:

Apparemment il faudrait modifier la ligne "bAllowConsole=0" en "bAllowConsole=1" dans le fichier oblivion.ini
que tu devrais trouver sous /home/$USER/.local/share/Steam/steamapps/common/Oblivion

jeux oblivion touche au-dessus du TAB ne fonctionne pas

#5Messageil y a 2 ans

J'ai installé Oblivion en version cd pas avec steam. Maintenant , j'ai réinstallé manjaro 21.2.1 pour faire la manip de lemust83 et modifier le clavier. J'ai pu ouvrir la console sauf que maintenant j'ai un nouveau problème mon jeu se lance , le song est là mais plus de son au menu d'oblivion [charger , nouveau, quitter]. J'ai la version wine 7.0rc5-1, et quand je lance le jeux avec lutris après 2 secondes , il freeze et plus rien a faire . J'ai changer les version de wine avec wine-staging, wine-stable, wine-git, winex64, ainsi que mettre ne noyau au plus récent mais rien y fait c'est toujours pareille. Lancement du jeu et freeze après 5 seconde. J'ai essayé la carte video-nvidia ou installer la carte propriétaire mais tout c'est manip ne fonctionne pas et je sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

jeux oblivion touche au-dessus du TAB ne fonctionne pas

#6Messageil y a 2 ans

Tu devrais pas utiliser wine.
Bon c'est vrai que mon expérience avec wine date maintenant de y'a quelques temps,
mais bon, à l'époque c'était vraiment pas fiable.
Il semblerais que ça ne soit pas bien mieux maintenant..

Si tu as le cd, c'est facile de faire rentrer ton jeu dans steam, tu vas dans jeux (tout en haut, au dessus de BIBLIOTHEQUE) puis Activer un produit sur steam...
Pour pouvoir jouer sous linux, tu fais un clique droit sur ton jeux dans steam puis Propriétés... -> Compatibilité -> tu coche la case Forcer l'utilisation blabla
et tu choisi une version de proton. Perso, j'utilise la dernière mais pas la expérimentale.

Steam, contrairement à wine, fonctionne très bien.
J'ai bien eu quelques aléas, mais rien de bien méchant.

jeux oblivion touche au-dessus du TAB ne fonctionne pas

#7Messageil y a 2 ans

Pourtant tout marche bien avec xubuntu 21.10 mais je voulais faire pareille avec manjaro

jeux oblivion touche au-dessus du TAB ne fonctionne pas

#8Messageil y a 2 ans

Avec lutris et la version wine lutris_fshack 6.21-6-x86_64 fonctionne

jeux oblivion touche au-dessus du TAB ne fonctionne pas

#9Messageil y a 2 ans

Ok, alors si ton problème est résolu, il faut que tu l'indiques avec la coche verte dans ton 1er message.
Merci. :sourire:

jeux oblivion touche au-dessus du TAB ne fonctionne pas

#11Messageil y a 2 ans

redhead a écrit : il y a 2 ans Ok, alors si ton problème est résolu, il faut que tu l'indiques avec la coche verte dans ton 1er message.
Merci. :sourire:
Je ne peut pas car quand je clique sa dit imposible d'accéder a cette page

jeux oblivion touche au-dessus du TAB ne fonctionne pas

#12Messageil y a 2 ans

Il faut éditer le message et choisir l’icône "coche verte" à la place de aucune.
Répondre