Problèmes et questions sur les environnements graphiques et les applications.
Répondre

Ungoogled Chromium et peut-être quelques autres ne fonctionnent plus

#1Messageil y a 2 ans

Depuis une récente mise-à-jour (hier), Ungoogled Chromium refusait de démarrer. Lancé via le terminal, j'avais des messages d'erreur comme quoi glibc-3.40 était manquant. Après quelques visites sur le forum en Anglais, je me suis rendu-compte que je n'étais pas le seul (ça fait chaud au coeur!). Ça bloquait aussi et avec pas mal d'autres applis.
Apparemment, il n'y avait pas beaucoup de solutions à part passer Manjaro en "unstable". Ce qui fut fait rapidement avec cependant une petite inquiétude pour la suite. Si vous avez le même problème:

 #Change to unstable branch
> pacman-mirrors -aS unstable -c Global
#Run a full sync: 
> pacman -Syyu
Et voilà!
Maintenant, vous avez glibc-3.50, ce qui convient largement, et Ungoogled (et quelques autres) fonctionnent à nouveau. Bon, espérons que je n'aurai pas de mauvaises surprises ultérieurement... J'ai déjà constaté que mon bouton d'arrêt, déconnexion, redémarrage a bien changé ainsi que la page correspondante.

Source: https://forum.manjaro.org/t/glibc-causi ... /103065/10

Ungoogled Chromium et peut-être quelques autres ne fonctionnent plus

#2Messageil y a 2 ans

C'est normal, vu le décalage de mises à jour entre Arch et Manjaro stable, les paquets AUR sont avant tout faits pour Arch. J'ai eu le même souci la semaine dernière avec un paquet AUR, parce que le compilateur gcc n'était pas à jour.

Ungoogled Chromium et peut-être quelques autres ne fonctionnent plus

#3Messageil y a 2 ans

Hello, Smurf! Pour le bouton de déconnexion, il est revenu comme avant après un 2e démarrage. Pour l'instant, aucune mauvaise surprise. J'ai constaté aussi que Ungoogled-Chromium a retrouvé ses extensions et favoris tout seul. Bonnefin de journée.

Ungoogled Chromium et peut-être quelques autres ne fonctionnent plus

#4Messageil y a 2 ans

bonjour,

comme l'écrit Smurf, c'est normal… donc ta "solution" est "douteuse" : il est normal d'avoir un décalage aur avec manjaro !
Simplement, nous attendons la prochaine mise à jour stable pour (enfin) mettre à jour aur. Passer en instable est en fait un non-sens : cela veut dire que tu privilégies une application particulière à ton propre système :o
Maintenant, ton système peut casser à tout moment parce que tu ne pouvais pas attendre ??? Dans ce cas, il est préférable d'abandonner manjaro pour arch si ton application aur est si primordiale

Ungoogled Chromium et peut-être quelques autres ne fonctionnent plus

#5Messageil y a 2 ans

En attendant, ça fonctionne. Éventuellement, je reviendrai à la branche stable (si c'est possible. Je cherche déjà actuellement). C'est tout de même frustrant de voir une appli qu'on essaye de paramétrer ne plus fonctionner d'un moment à l'autre parce qu'un élément a été rétrogradé. Pour qui, pourquoi? En tous cas, ça râlait dans les... cottages... Ceux qui n'en ont rien à faire de Ungoogled, s'en fichent bien-sûr. De plus, bien d'autres applis étaient concernées.
Ça n'a pas l'air d'être très compliqué de revenir en arrière:
https://wiki.manjaro.org/index.php/Switching_Branches
Répondre