Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#61Messageil y a 1 an

Bonsoir,
1ere photo de la carte Acer Arc A770 Bifrost ici.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#62Messageil y a 1 an

Ha oui, 77°C quand même.
Pis c’est too much, les loupiottes. Pour mon boîtier sans fenêtre ça va servir.
Ignace.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#63Messageil y a 1 an

Bonjour,

On y est les cartes intel Arch Alchimist A770 et A750 (pas de A380:perso je pense pas qu'on en aura dans l'hexagone :pleure: ) sont de sorties. Ce sont des précommandes puisque disponible seulement sous 7 jours (enfin j'espère.
ldlc A770
ldlc A750
materiel.net A770
materiel.net A750

D'après cet article elles sont aussi diponibles sur top achat, ce qui n'a pas été le cas pour moi vers 13h30.
Toutes 2 font parties du groupe ldlc avec rue du commerce.
Rien sur amazon, top achat, fnac, cdiscount, cybertech. Idealo ne les reference meme pas chez ldlc et materiel.net.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#64Messageil y a 1 an

Bonjour, Cenwen.
Merci pour l’info.
Une A750 à 379,96 €, ça va. Je vais quand même attendre au minimum noël.
Ignace.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#65Messageil y a 1 an

@ignace72

Quand tu regardes les prix d'une RTX3060 et d'une 3070 et la disponibilité de celles-ci, tu te rends comptes que tu n'as rien à ce prix. C'est 600 euros mini pour une RTX3060. Tu en trouves quelques-unes a 450/475 mais elles sont toutes en rupture de stock et pour un moment.
Et sachant que la Arc 770 est assez proche en performance d'une RTX3070 qui coute beaucoup plus chere, je pense mais ce n'est que mon avis, vu les modèles et le nombre d'exemplaires limités que celles-ci seront rapidement en rupture de stock, quelque soit le modèle. Mais c'est mon avis. :siffle

Perso, après avoir bien pesé le pour et le contre (du moins financièrement) noel sera bien avant l'heure. :clap:gsourire::gsourire: J'ai craqué pour une Arc A770. :pleure::pleure::maisnon::mrgreen:

J'ai pris chez ldlc à la fin car les frais de port sont à 6.95 et à 8.95 chez materiel.net. 2 euros c'est ........... :mrgreen::roll: 2 euros.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#66Messageil y a 1 an

@Cenwen.
Je ne parlais pas du prix par rapport à la concurrence mais à ce que je peux me permettre.
Pour moi, il n’y a pas de concurrence car les Intel Arc sont les seules à proposer l’encodage matériel en Av1. C’est la SEULE raison pour la quelle je veux me séparer de ma AMD Radeon HD 7750 fanless.
Je la prendrais aussi chez LDLC avec l’extension de garantie (4 ans au total).
Je prends tout mon matos informatique chez LDLC avec l’extension de garantie.
Ils ont un SAV au top.
Ignace.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#67Messageil y a 1 an

@Ignace72
Effectivement vu sous cet angle je suis d'accord que chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. :saispas: Mais à ce prix là, les stocks vont vite partir.

30 euros de plus pour l'extension de garantie 4ans. Pour rappel pour ceux et celles qui nous lisent, tout produit hors consommation, est garantie 2 ans par le fabriquant ou à defaut par le vendeur. C'est une norme européenne au même titre qu'a partir de 2024 toute vente de matériel neuf utilidant un chargeur doit avoir une prise de chargement de type c.

Je suis aussi client chez Ldlc depuis 17 ans et j'ai pris ...........une quantité astronomique de choses de type télé, imprimantes, nas, serveur multimédia, .............plus de quoi monter pas mal d'ordinateur sans parler des consommables et des petites choses genre..................cle wifi 5 Asus :tetu!:tetu!

Et ce n'est plus ce que c'est. La livraison et le sav n'est plus ce qu'il était. :pleure::pleure:
Maintenant, je prend chez matériel.net (qui appartient aussi au même groupe depuis qu'ils se sont fait racheter il y a maintenant quelques années. On se croirait chez ldlc il y a une ...décennie en moins mais point de vu tarif, quantité de produits c'est en dessous. Du coup, j'utilise Idealo et je prend au moins cher comme ma Seasonic chez ..........................Amazon. :pleure::tetu!:tetu!:pleure::pleure::pleure: Je pensais pas dire ça un jour mais bon ils ont quand meme des prix une livraison gratuite et ...............rapide avec prime. Commandé le Vendredi en début d'après-midi, reçu Samedi matin pour une livraison prévu le lundi. J'en reviens encore pas. Moi qui ne suit pas fan hormis le ............seigneur des anneaux. :pompom::pompom::siffle:clap:rigole:

Je suis curieux de voir un laptop intel avec une arc.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#68Messageil y a 1 an

@Cenwen.
J’ai eu un modem-routeur Asus DSL-AC88U avec le quel j’ai eu 4 échanges à neuf sous garantie et LDLC ne m’a jamais fait de problème. Et ça ma permis de le revendre encore sous blister sur le bon coin et il avait encore deux ans de garantie. Si il n’y avait pas eu la garantie et sous blister, pas certain que j’aurais réussi à le revendre.

Même si il y a de l’attente car plus de stock, j’attendrais quand même minimum noël et tant pis si j’attends plus longtemps car je viens d’avoir une nouvelle chienne à la SPA, donc 250 € plus 96 € de croquettes et ce mois-ci deux sacs de croquettes plus une révision chez ma vétérinaire avec contrôle pour la rage (obligatoire pour mettre la chienne à mon nom).

Chez eux, j’ai pris le Synology RT6600ax, la carte WIFI 6E Gigabyte GC-WBAX210, un HDD Toshiba P300 3 To, 2 barrettes de 16 Go de DDR 4, une carte son USB Asus Xonar U5, un écran Fujitsu 21.5" LED - B22-8 TS PRO, l’Asus DSL-AC88U, un HDD Western Digital Red 8 To SATA 6Gb/s et des bricoles.

Materiel.net, je n’ai plus rien acheté chez eux depuis que je me suis engueulé avec un type du service client.

Pour les imprimantes, je les prends chez Bureau Vallée près de chez moi.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#69Messageil y a 1 an

@Ignace72

Comme je le disais dans mon post précédant, chacun fait comme il veut et peut. :roll:

Je pointe juste le doigt sur le fait que le marché des GPU est en tension depuis 2 ans et que si l'on veut 1 gpu abordable et performant, c'est le moment. Les stocks d'intel sont faibles car certains fabriquants de gpu ont refusé des les produire.
Après, je sais que tu es intéressé pour ton travail et il me semblait nécessaire de le faire remarquer.

Quand au sujet du matériel que j'ai pris chez le groupe ldlc (ldlc+materiel.net) depuis 17 ans, je ne le dirai pas en public. Ce n'est pas le but du sujet ouvert ici et qu'en plus, la liste est longue puisqu'elle atteint presque une feuille de papier A4. J'ai d'ailleurs un meuble d' 1m80 dedié uniquement qu'à ça. De ce fait, j'ai eu aussi affaire à plusieurs reprises au sav de ldlc (pas encore materiel.net) avec des fortunes diverses suivant le soucis et l'interlocuteur/trice.


De nouveaux liens pour ceux et celles qui seraient interressés. :clap
Modeles customs chez Gunnir
Modèles customs chez Asrock
Lancement officiel des cartes customs Asrock

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#70Messageil y a 1 an

Là, en plus Druide vient de m’apprendre que mon abonnement à Antidote+ finissait le 28 octobre.
Pour les stocks, ce n’est pas grave, LDLC me livrera quand il aura du stock. De toute façon, mon compte est débité qu’à l’expédition.
Je suis très bavard donc ça m’arrive souvent de trop en dire.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#71Messageil y a 1 an

ignace72 a écrit : il y a 1 an Là, en plus Druide vient de m’apprendre que mon abonnement à Antidote+ finissait le 28 octobre.
Pour les stocks, ce n’est pas grave, LDLC me livrera quand il aura du stock. De toute façon, mon compte est débité qu’à l’expédition.
Je suis très bavard donc ça m’arrive souvent de trop en dire.
Tant que tu ne donnes pas ton N° de carte bancaire en ligne... :gsourire:

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#72Messageil y a 1 an

Bonsoir, lemust83.
Ben pour payer, il faut bien le donner le numéro de carte bancaire.
Ou alors, je n’ai rien compris.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#73Messageil y a 1 an

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#74Messageil y a 1 an

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#75Messageil y a 1 an

Bonsoir, Cenwen.
Ça veut peut-être que Gigabyte sortira peut-être un jour une A750. J’aimerai bien car Gigabyte pour moi, c’est le mieux pour la longévité du matos vendu.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#76Messageil y a 1 an

Bonsoir Ignace72.

Perso,j'ai des doutes pour cette 1ere génération. Mais pas pour la 2eme si les ventes (à condition qu'il y en ait) pour la 2eme; les gens étant enthousiastes et demandeurs. Cela ne doit pas leur rapporter assez à comparer par ex de la nouvelle génération Nvidia. Je trouve l'article d'overcloking bien fait sur toutes les hypothèses.
Pour l'instant il n'y a que des A770 et A750 (qu'on a pas encore vu chez les particuliers) et pas de A380 dans l'hexagone. Pas assez cher mon fils ? (180 euros contre 2000) :siffle:lol::rigole::rigole:

Tiens un article qui va t'interresser : A770 meilleur que la 4090 ...........en 8K

Un autre article amusant sur la consommation mais qui n'a rien à voir avec la dernière génération de GPU Nvidia pour l'instant. :rigole::rigole::rigole::clap:siffle
Perso, je pense à un problème de driver et c'est à voir si c'est Linux. :saispas:

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#77Messageil y a 1 an

Bonsoir, Cenwen.
En fait la 8K n’est pas pour moi, j’ai deux écrans de 21,5 pouces donc le 1080p me suffit largement. Plus même car je passe toutes mes vidéos en 1080p en 720p car je ne vois pas de différence visuelle par rapport au 1080p.
Même pour ces résolutions, l’Av1 est vraiment intéressant, d’une vidéo en 720p en H264 pesant 4,5 Gio, je me retrouve avec une vidéo pesant 550 Mio sans perte de qualité visible.
Merci pour ton lien sur le problème de surconsommation au repos, je ferais la manipulation quand j’aurai la A750.
Ignace.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#78Messageil y a 1 an

Perso, je pense à un problème de driver et c'est à voir si c'est Linux. :saispas:
Comme dis précédemment, il faudra voir si on est concerné, après pour moi c'est un problème de driver donc avoir autant que peu se faire la dernière version. Intel est en train de crée un driver Hwmon par contre je ne sais pas où il en est.

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#79Messageil y a 1 an

Dernières nouvelles du front: rupture de stock chez Ldlc des Arcs A770 et A750.
Pas sur que je reçoive ma A770. :pleure::pleure:
Image

GPU Intel Arc 3/5/7 et GNU/Linux

#80Messageil y a 1 an

Bonsoir, Cenwen.
Ha oui, là il n’y a même pas de date de livraison.
Heureusement, c’est prélevé qu’à l’expédition.
Répondre