Tout ce qui concerne internet
Répondre

Session précedente de Firefox perdue

#1Messageil y a 1 an

Bonjour, cela fait 2 ou 3 fois qu'au démarrage de mon ordi je ne retrouve pas Firefox avec tous mes onglets comme je l'ai laissé la veille, juste une nouvelle interface vierge de Firefox où je dois recommencer à ouvrir mes sites préférés en entrant de nouveau identifiants et mots de passe.
C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive.... une idée ?

Session précedente de Firefox perdue

#2Messageil y a 1 an

Bonjour.
Firefox enregistre automatiquement les paramètres dans ~/.mozilla/. Si ton $HOME est saturé, il ne pourra le faire.
Regarde ce que donne df -Hm.

Session précedente de Firefox perdue

#3Messageil y a 1 an

Voici :

df -Hm                                                                                         ✔ 
Sys. de fichiers blocs de 1M Utilisé Disponible Uti% Monté sur
dev                     3932       0       3932   0% /dev
run                     3972       2       3970   1% /run
/dev/sda2              48907   15713      30679  34% /
tmpfs                   3972       0       3972   0% /dev/shm
tmpfs                   3972      54       3918   2% /tmp
/dev/sda3             418650   35279     362034   9% /home
/dev/sda1                499       1        499   1% /boot/efi
tmpfs                    795       1        795   1% /run/user/1000
/dev/sdc2             299367  240886      43204  85% /run/media/jeanluc/2c53d9de-7ea7-42ff-ab09-3b3a50a349dd
/dev/sdb2             937501  664876     224931  75% /run/media/jeanluc/40e12692-1068-4752-916d-a6de0d785b0c

Session précedente de Firefox perdue

#4Messageil y a 1 an

Salut,
jeanluck a écrit : il y a 1 an Bonjour, cela fait 2 ou 3 fois qu'au démarrage de mon ordi je ne retrouve pas Firefox avec tous mes onglets comme je l'ai laissé la veille, juste une nouvelle interface vierge de Firefox où je dois recommencer à ouvrir mes sites préférés en entrant de nouveau identifiants et mots de passe.
C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive.... une idée ?
Menu-->Paramètres-->Général-->Démarrage et cocher "Ouvrir les fenêtres et onglets précédents". Si cette option n'est pas cochée, tu peux toujours récupérer ta session précédente par Menu-->Historique-->Restaurer la session précédente, sans avoir à tout recommencer.

Session précedente de Firefox perdue

#5Messageil y a 1 an

Smurf a écrit : il y a 1 an Menu-->Paramètres-->Général-->Démarrage et cocher "Ouvrir les fenêtres et onglets précédents". Si cette option n'est pas cochée, tu peux toujours récupérer ta session précédente par Menu-->Historique-->Restaurer la session précédente, sans avoir à tout recommencer.
Justement ça ne fonctionne pas !
L'option "Ouvrir les fenêtres et onglets précédents" est et était bien cochée et la 2ème démarche que je ne connaissais pas, je ne sais si elle aurait marché si je l'avais employée... là, en l'état, mon ancienne session n'y figure pas.

Depuis ma nouvelle installation de manjaro je trouve qu'il y a quelques trucs qui clochent :
* ce problème de Firefox
* dans "Surveillance du système" Firefox ne figure pas dans la liste des applis utilisées
* problème pour redimensionner le tableau de bord (j'ai justement un post là-dessus)

Je ne sais s'il me faut faire une nouvelle installation ou bien y a-t-il un fichier de configuration sur lequel jouer ?

Session précedente de Firefox perdue

#6Messageil y a 1 an

Et dans Paramètres-->Vie privée et sécurité -->Historique, tu conserves bien tes données ?

Sinon tu peux lancer Firefox avec l'option des profils :

firefox -P
ce qui permettrait de voir le comportement avec un profil par défaut.

Session précedente de Firefox perdue

#7Messageil y a 1 an

Smurf a écrit : il y a 1 an Et dans Paramètres-->Vie privée et sécurité -->Historique, tu conserves bien tes données ?
Oui, "Conserver l'historique" est bien activé.

Ce matin, au démarrage je retrouve bien Firefox avec onglets et fenêtres comme je l'ai quitté hier soir.

Session précedente de Firefox perdue

#8Messageil y a 1 an

Après 2/3 jours tranquille, voilà que ça recommence à présent lors du démarrage de mon ordi, j'ai de nouveau perdu tout mon Firefox de la veille.
Truc bizarre, au démarrage j'ai obtenu cette interface, moitié firefox moitié Nordic (mon thème KDE) qui reste bloquée ainsi :

Image

Et après un nouveau démarrage j'ai une page nouvelle sans mes onglets habituels... je dois de nouveau relancer un à un mes sites favoris.

Quand je regarde dans Historique, "Onglets récemment fermés" et "Fenêtres récemment fermées" sont grisés.

Je ne comprends pas ce qui se passe... c'est bien la 1ère fois qu'une telle chose m'arrive avec Firefox.

Session précedente de Firefox perdue

#9Messageil y a 1 an

Bonjour,
Pas sûr de pouvoir t'aider de mon côté, n'utilisant pas FF.
Par contre, as-tu essayé de lancer FF par le terminal pour voir s'il y a des messages d'erreurs lorsque cela t'arrive ?

Session précedente de Firefox perdue

#10Messageil y a 1 an

Ce matin, de nouveau le problème... j'ai lancé Firefox avec le terminal, ça me donne ceci :

firefox                                                                                       
Missing chrome or resource URL: resource://gre/modules/UpdateListener.jsm
Je ne sais ce que cela signifie...

Bien emmerdant tout ça ! je vais devoir encore re-ouvrir tous mes sites favoris un à un... :furieux:

Session précedente de Firefox perdue

#11Messageil y a 1 an

Bonjour.
Essaye de lancer l'outil de réparation de FF. Dans la barre d'adresse tu tape about:support.
Sinon, tu peux aussi tenter de lancer FF en console avec cette option : firefox --allow-downgrade.

Session précedente de Firefox perdue

#12Messageil y a 1 an

Je viens tout juste d'avoir ce problème avec Firefox. Je vais tester vos suggestions et voir si ça fonctionne. Merci pour le partage.
Dernière modification par FlorenTRil y a 1 an, modifié au total 1 fois.

Session précedente de Firefox perdue

#13Messageil y a 1 an

Bonjour, je reviens donner quelques nouvelles là-dessus... apparemment mon problème avec Firefox est réglé depuis que j'ai modifié le fichier .config en .config.old car j'avais aussi un souci de réglage de mon tableau de bord sous KDE (viewtopic.php?t=13742).
Du coup cette modification de fichier config a résolu les 2 problèmes.

Tu es sous KDE aussi, FlorenTR ?

Session précedente de Firefox perdue

#14Messageil y a 1 an

Bonjour, voilà que le problème se repose de nouveau ce matin, après 2 semaines de tranquillité.
De nouveau une fenêtre vierge de Firefox, sans possibilité de remettre les onglets et fenêtres récemment fermés... obligé de tout remettre, vraiment chiant !
Et comme je le disais dans un autre post, Firefox n’apparaît pas dans Surveillance du système.

Me demande si je ne dois pas refaire une nouvelle installation complète du système.

Session précedente de Firefox perdue

#15Messageil y a 1 an

Bonjour.
Avez vous Sync d'activé? Ce programme développé par Mozilla synchronise plusieurs machines reliées à un seul compte. Si le profil principal est affecté, toutes les sessions synchronisées le sont aussi.

Session précedente de Firefox perdue

#16Messageil y a 1 an

lemust83 a écrit : il y a 1 an Bonjour.
Avez vous Sync d'activé? Ce programme développé par Mozilla synchronise plusieurs machines reliées à un seul compte. Si le profil principal est affecté, toutes les sessions synchronisées le sont aussi.
Bonjour, oui chez moi Sync est bien activé...

Session précedente de Firefox perdue

#17Messageil y a 1 an

Salut, en désactivant Sync ça a tenu 1 semaine et là ce matin le problème recommence... énervant !!! :furieux:
Répondre