Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

Lancement automatique de xbinkeys au démarrage

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous,

Je découvre Manjaro (GNOME) depuis 2 ou 3 jours (et je suis agréablement surpris!!) après avoir testé quelques mois différentes distributions ces deux dernières années (je n'avais jamais touché à Linux avant) sur mon MacBookPro de 2014. J'ai pas mal testé tout ce qui était à base de Debian/Ubuntu alors je m'adapte un peu ces derniers jours.

Mon soucis est le suivant : je veux mapper ma roulette de souris Logitech pour faire "retour en arrière" et "avance" notamment avec les pages internet dans Firefox.
J'ai réussi à suivre un tuto pour le faire et ça fonctionne très bien, sauf que je suis obligé de lancer une ligne de commande au démarrage du PC pour que ça fonctionne : "xbindkeys -f ~/.xbindkeysrc"

Y aurait-il une manière d'automatiser cette commande au démarrage de l'ordi?

Attention je suis tout à fait capable de suivre des tutos, mais je n'ai pas encore suffisamment de compétences sur Linux pour suivre des conseils non détaillés :saispas:

En tout cas merci d'avance de votre aide!

Lancement automatique de xbinkeys au démarrage

#2Messageil y a 1 an

Bonjour et bienvenue.
Je suis sous Xfce, mais je pense que Gnome doit aussi avoir un utilitaire qui permet de lancer des actions personnalisées au démarrage genre "Paramètres des sessions". De là, tu devrais pouvoir ajouter une ligne qui reprend ta commande.

Lancement automatique de xbinkeys au démarrage

#3Messageil y a 1 an

lemust83 a écrit : il y a 1 an Bonjour et bienvenue.
Je suis sous Xfce, mais je pense que Gnome doit aussi avoir un utilitaire qui permet de lancer des actions personnalisées au démarrage genre "Paramètres des sessions". De là, tu devrais pouvoir ajouter une ligne qui reprend ta commande.
Effectivement, en cherchant un peu, j'ai pu installer gnome-session-properties présent dans le repo AUR.
On lance ce programme dans le ternimal et là j'ai pu ajouter xbindkeys comme programme à lancer au démarrage grâce à la commande /usr/bin/xbindkeys

Après reboot, ça fonctionne parfaitement!

Merci de votre aide!

Lancement automatique de xbinkeys au démarrage

#4Messageil y a 1 an

Salut RoiBurgonde,

Nouveau chez linux, je ne pourrais pas t'être d'un grand secours ...

Mais au risque de faire un "hors sujet" , voici un addon qui me permet sous firefox de configurer la souris pour entre autre faire ce que tu veux

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ent=search

Lancement automatique de xbinkeys au démarrage

#5Messageil y a 1 an

Lancement automatique de xbinkeys au démarrage

#6Messageil y a 1 an

:bien
cool que ça te convienne, c'est un must have pour moi sous firefox

J'avais trouvé un équivalent pour chromium, mais un peu moins fonctionnel ...
Répondre