Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Configuration du bureau disparaitd'un jour à l'autre

#1Messageil y a 1 an

Bonjour à tous,

Depuis 3 jours, ma configuration du bureau disparaît du jour au lendemain.
Depuis des années, je configure ce dernier en mode "Bureau", avec en fond d'écran un diaporama qui est basé sur un dossier. Hors, à chaque démarrage le matin, je me retrouve avec l'écran d'origine de KDE.
C'est pas bloquant mais énervant, alors si l'un d'entre vous avait une idée?

Configuration du bureau disparaitd'un jour à l'autre

#2Messageil y a 1 an

:bjr:
Comme tu le sais, je ne suis pas Kdéiste . Mon premier réflexe serait de vérifier l'espace disque de ton $HOME avec df -hm. Voir aussi si tu n'as pas un doublon ou une erreur dans .config/ . Dans ce cas, ce sont les paramètres par défaut lus dans /usr/ qui sont chargés et non les tiens. Un truc pour le savoir est assez simple, mais ça demande un peu de temps. Tout d'abord tu vire ~/.cache et tu te reconnecte. Sinon, tu renomme ~/.config en config.old histoire de le conserver, tu te reconnecte, tu refais ta config et tu redémarre. Là, ça devrait rester.

Configuration du bureau disparaitd'un jour à l'autre

#3Messageil y a 1 an

Merci seb, effectivement, mon home est presque plein (96%).
Bon ben va falloir faire du ménage.
Bonne journée.

Configuration du bureau disparaitd'un jour à l'autre

#4Messageil y a 1 an

bonjour,
j'ai toujours connu ce bug (très rare) obligé de temps en temps (1 par mois ?) de repasser mon bureau en node "bureau" et remettre le fond d'écran.
Mais, pour moi, c'est maintenant beaucoup beaucoup plus souvent (une fois sur 5 ou 10 ? ). La flemme de regarder et j'attend une prochaine mise à jour kde pour regarder cela de plus prêt.

Le nouvelle version de kde est bien connue pour être bien buguée, voir l'inter
KDE plasma bugs after each update [Stable Update] 2022-09-12

Le modo propose même ici une solution pour revenir à l'ancienne version LTS :? ...

Configuration du bureau disparaitd'un jour à l'autre

#5Messageil y a 1 an

Je viens de subir ce bug lors du démarrage aujourd'hui.
C'est un peu fastidieux de recréer à chaque fois la bonne configuration sachant que j'utilise Vallpaper qui me permet d'affecter un fond d'écran différent sur chaque bureau virtuel (j'en ai 4 ce qui ne m'est pas toujours nécessaire je le reconnais).
Bref je suis parti pour refaire la config "à la dure" :Rouleau:;rale:

Configuration du bureau disparaitd'un jour à l'autre

#6Messageil y a 1 an

Bonjour et bon dimanche à tous,

Je relance ce fil car je n'ai toujours pas trouvé ce qui se passe. :confus:
Mais, j'ai constaté une chose, quand au 1er affichage du bureau, je me retrouve avec le fond KDE, en ouvrant le module de configuration de celui-ci, la disposition est sur "bureau", et que je passe en "vue de dossier" je retrouve mon fond d'écran.
Jusqu'au redémarrage suivant ou à nouveau je dois repasser en mode "bureau" pour retrouver mond fond.
Serait-ce un bug?

Edit: je rajoute une précision, avec la même config. sur mon portable, je n'ai pas ce phénomène.

Configuration du bureau disparaitd'un jour à l'autre

#7Messageil y a 1 an

Bon, devant le silence quasi religieux sur ce fil, je tente une nouvelle demande.
Puisqu'il semble n'y avoir de solution, serait-il possible de faire un petit script pour forcer le passage d'un mode à l'autre au démarrage?
Répondre