Problèmes et questions concernant le noyau et le support matériel.
Répondre

l’ajout de la nouvelle imprimante a échoué

#1Messageil y a 1 an

Bonjour,

Je viens tout juste d’installer Manjaro et j’en suis plutôt satisfait. Je tâtonne évidemment encore un peu mais je bloque sur l’installation de mon imprimante canon. Elle est bien reconnue mais ensuite le message d’erreur suivant apparaît : “l’ajout de la nouvelle imprimante a échoué”. Ce qui est étonnant car l’outil de numérisation fonctionne et j’ai pu scanné avec cette même imprimante des documents.

Avez-vous une idée du soucis ?
Merci pour votre aide
Dernière modification par charloufil y a 1 an, modifié au total 1 fois.

l’ajout de la nouvelle imprimante a échoué

#2Messageil y a 1 an

Bonjour

il est très probable que tu n'as pas installé le bon driver pour ton imprimante.
Il faudrait que tu précises quel est le modèle que tu utilises, et tu peux vérifier sur AUR si le driver n'est pas disponible : je pense que tu vas trouver un driver adapté et qu'après installation (ou compilation) ton imprimante fonctionnera correctement.
Autre point : est-elle branchée en USB ou cherches tu à l'utiliser en wifi?

l’ajout de la nouvelle imprimante a échoué

#3Messageil y a 1 an

Bonjour et bienvenue.
Il faudrait déjà en dire plus sur ton imprimante
Essaye de faire une recherche dans pamac(Ajout de logiciels) qui est le gestionnaire de paquets de Manjaro (en plus de pacman) en activant le dépôt AUR dans les préférences.
Tu peux aussi chercher directement sur AUR.
Par exemple tu rentre dans la fenêtre de recherche canon mp230. Sinon, il faudra construire un paquet ad-hoc à partir des sources fournies par Canon.
Une fois le paquet installé, tu relance l'installation de l'imprimante.

l’ajout de la nouvelle imprimante a échoué

#4Messageil y a 1 an

Bonjour et merci pour vos réponses !
Mon imprimante est une Canon MG2550 branché uniquement en usb.
En activant AU dans le gestionnaire de paquet j'ai réussi à trouver 3 paquets qui correspondent. J'ai essayé d'installer chacun des trois mais toujours le même message d'erreur en essayant l'ajout de l'imprimante par la suite...

Image

l’ajout de la nouvelle imprimante a échoué

#5Messageil y a 1 an

Bon, si tu as les paquets installés, essaye de passer par cups à cette adresse: http://localhost:631/admin
De là tu vas sur l'onglet Gérer les imprimantes Si tu la vois, tu la supprime puis tu en ajoute une nouvelle. Laisse toi guider.
Attention, le MP est celui de root.

l’ajout de la nouvelle imprimante a échoué

#6Messageil y a 1 an

Au top ça fonctionne !
Elle n'étais pas dans la liste mais j'ai pu l'ajouter sans soucis.

J'ai pas compris le pourquoi du comment mais ça fonctionne alors milles merci :)

l’ajout de la nouvelle imprimante a échoué

#7Messageil y a 1 an

Impecc :bien
Pense a éditer et a cocher le premier message de la coche verte Image ou en cliquant sur le premier bouton en haut à droite "Mettre en résolu".
Répondre