Problèmes et questions concernant les éditions Fluxbox - LXDE - LXQT - Netbook.

Sortie ISOs LXDE 0.8.7.1 32 (taille CD) et 64 bits

#41Messageil y a 10 ans

Merci à Esclapion de nous avoir mijoter cette belle version. :clap

Philm à oublier de mentionner l'installateur Libreoffice, vraiment très pratique.

Sortie ISOs LXDE 0.8.7.1 32 (taille CD) et 64 bits

#42Messageil y a 10 ans

Tiens, je le cherche depuis un moment sur le forum, il est où, l'installeur libreoffice ?

Sortie ISOs LXDE 0.8.7.1 32 (taille CD) et 64 bits

#45Messageil y a 10 ans

Cool, et hop :bien

Sortie ISOs LXDE 0.8.7.1 32 (taille CD) et 64 bits

#46Messageil y a 10 ans

J'aime (vraiment) bien ta version de LXDE Esclapion mais est-ce que synapse n'aurait pas été intéressant à fournir d'office ?

Sortie ISOs LXDE 0.8.7.1 32 (taille CD) et 64 bits

#47Messageil y a 10 ans

:bjr:

Merci, ça en, fait au moins un. :sourire: A rajouter dans la prochaine, s'il y en a une ?

Sortie ISOs LXDE 0.8.7.1 32 (taille CD) et 64 bits

#48Messageil y a 10 ans

Synapse est ton ami, comme Omni & comme l'Autre, aussi... :siffle (mais ça c'est moins sûr)

Je rêve, ou je sens un brin de perplexité dans le "s'il y en a une ?"

Sortie ISOs LXDE 0.8.7.1 32 (taille CD) et 64 bits

#49Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :Nan, mais si tu en proposes une trad...


Je suis pas assez fort, ~60 pages, il me faudrait 6 mois...

Sortie ISOs LXDE 0.8.7.1 32 (taille CD) et 64 bits

#50Messageil y a 10 ans

Pourquoi pas ? A la prochaine version de Manjaro, je pense. Et il est particulièrement intéressant en ce cas de savoir quels sont les paquets à ajouter/modifier. Il faut que le profil s'améliore progressivement, au fil des versions, qu'il ne stagne pas.

Je tiens juste à ce que la 32 bits reste CD-Size, mais je crois Synapse tout petit.

Je surveille aussi du coin de l'oeil la QT, même si pour l'instant ce n'est pas prêt.

Sortie ISOs LXDE 0.8.7.1 32 (taille CD) et 64 bits

#51Messageil y a 10 ans

+1 pour Synapse à la prochaine version LXDE :aime:

Sortie ISOs LXDE 0.8.7.1 32 (taille CD) et 64 bits

#52Messageil y a 10 ans

:salut:

Petit retour d'installation de la lxde sur le pc de ma tante, totallement débutante en informatique et encore plus en manjaro.

L'iso choisit et celle LXDE de Esclapion, tout d'abord a cause de la configuration du pc (1go de ram) et pas la ressemblance du DE par rapport à windows.

Formatage en 3 partitions étendues : 1 swap, une / de 20 Go et un /home de 150 Go.

L'installation c'est déroulée sans anicroche avec une live-clé usb, puis après la maj habituelle, quelques modifications :

Désinstallation demidori, sylpheed, guayadeque, mtpaint, transmission-gtk, steam et pamac (pour l'instant j'ai choisit de rester dans le très fonctionnel et ne pas lui parler des mise à jours via octopi, mais j'inclurai peu à peu les notions de mise à jours via octopi)

Et installation et francisation de chromium (elle est habitué a chrome sous windows), thunderbird et skype.

Quelques configurations de page favorite dans crhomium, configuration de ses adresses mail dans thunderbird et mise en place de l'imprimante.

Tout roule, l'ordi est très réactif, et je n'ai pas eu d'appel jusqu'à présent, malgrès le fait qu'elle ai utilisé son ordinateur durant la soirée.

Une intérrogation toutefois au niveau du clavier, qui comme sous win7 ne prend pas le point lorsqu'elle laisse appuyé la touche lock (elle doit appuyer sur maj et point en même temps et cela la perturbe quelques peu).

Et une deuxième question quand aux raccourcis sur le bureau, notamment pour acceder au dossier /home et lui éviter un maximum le menu demarrer de manjaro.

Merci en tout cas pour cette belle iso =)

Sortie ISOs LXDE 0.8.7.1 32 (taille CD) et 64 bits

#53Messageil y a 10 ans

folkarys a écrit :Une intérrogation toutefois au niveau du clavier, qui comme sous win7 ne prend pas le point lorsqu'elle laisse appuyé la touche lock (elle doit appuyer sur maj et point en même temps et cela la perturbe quelques peu).

Et une deuxième question quand aux raccourcis sur le bureau, notamment pour acceder au dossier /home et lui éviter un maximum le menu demarrer de manjaro.

Bonjour

Je te demande d'ouvrir un sujet distinct pour chacune de tes questions. Merci.
Répondre