Problèmes et questions concernant les éditions Fluxbox - LXDE - LXQT - Netbook.

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#1Messageil y a 10 ans

Salut !

Je vois que Manjaro 0.8.9 sera l’occasion de sortir une nouvelle déclinaison, spécial Netbook.
Est-ce que quelqu’un l’a déjà essayé ? Y a-t-il une réelle différence, par rapport à une Manjaro Openbox ?

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#2Messageil y a 10 ans

:bjr:

Personnellement pas essayé cette version mais powerflower5 l'a installée. C'est une base de xfce qui est dessus.

edit : j'ai déplacé ton sujet dans ce sous-forum (je viens de rajouter Netbook à LXDE).

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#3Messageil y a 10 ans

Je l'ai testé rapidement en VB:

C'est effectivement une version xfce, avec une barre de menu sur le coin gauche. Installation très rapide (un peu près 5 min dans mon cas) et aussi rapide et fluide que ma xfce.

Bref du beau boulot je trouve

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#4Messageil y a 10 ans

Il me semble qu'il y a un noyau spécifique censé mieux gérer consommation & les fonctions suspend/reboot, j'ai essayé de l'intégrer sans succès il y a quelque temps :siffle

Mais bon, avec un système normal qui reboote en 10 secondes (32 bits), & sachant le nombre de petits soucis qui disparaissent après un redémarrage, ne jamais le faire, faut laisser ça aux redmondiens...

Ps: c'est quoi déjà, Xfce ? :clindoeil:

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#5Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Ps: c'est quoi déjà, Xfce ? :clindoeil:

C'esr vrai ça, c'est quoi ce truc ? :gsourire:

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#6Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :
fassil a écrit :Ps: c'est quoi déjà, Xfce ? :clindoeil:

C'esr vrai ça, c'est quoi ce truc ? :gsourire:


Dixit le KDiste et l'Oboxien :clap:rigole:
Un excellent DE ? :rire

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#7Messageil y a 10 ans

Je l'ai installé sur mon ieepc ... Ca tourne .. Je kiffe pas trop la barre sur le côté gauche, la grosse croix pour fermer les application ... Ca tourne mais je ne suis pas sur le même charme que pour la version KDE.

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#8Messageil y a 10 ans

& pour enfoncer le clou, ce n'est pas parce que tout le monde utilise/fait la même chose au même moment que c'est forcemment la meilleure... :clindoeil:
Ca a d'ailleurs un nom en "isme", mais j'arrive pas remettre le neurone dessus, p....n de mémoire :siffle:clindoeil:

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#9Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :& pour enfoncer le clou, ce n'est pas parce que tout le monde utilise/fait la même chose au même moment que c'est forcemment la meilleure... :clindoeil:
Ca a d'ailleurs un nom en "isme", mais j'arrive pas remettre le neurone dessus, p....n de mémoire :siffle:clindoeil:

Mimétisme.

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#10Messageil y a 10 ans

C'est revenu, "panurgisme", mais je ne sais même pas si ça existe vraiment dans le dico...

J'ai jeté une paupière à ton lien & j'en ressort juste ça, qui me laisse un poil coi, (à part un vrai pfuuu de découragement) :clindoeil: :

"Avantages de Linux sur Netbook: Simple et rapide à charger.
Inconvénients de Linux sur Netbook: difficle à faire évoluer et à ajouter de nouveaux logiciels"

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#11Messageil y a 10 ans

:bjr: Hello

folkarys a écrit :Dixit le KDiste et l'Oboxien :clap:rigole:
Un excellent DE ? :rire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manjaro_Linux
Manjaro Linux, ou tout simplement Manjaro (prononcé comme dans Kilimanjaro), est une distribution Linux utilisant XFCE comme interface utilisateur par défaut.

Pffffffffff... Ces KDEistes !!! N'importe quoi ! Savent même pas faire une petite recherche ;rale::Rouleau::cartonrouge::censure:

:rigole:

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#12Messageil y a 10 ans

XFCE me semble plus lourd qu’Openbox+Tint, du coup, je suis pas sûr que cette édition Netbook soit un meilleur choix qu’une Openbox.
À moins bien sûr que les optimisations du noyau et des lecteurs multimédias Mplayer ou Flash valent le coup… À essayer in vivo, donc.

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#13Messageil y a 10 ans

Je confirme ... Limite, je ne fois pas trop la différence avec la version XFCE ...

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#14Messageil y a 10 ans

Yo,

Il semblerait que le kernel spécial "Atom"(ique) qui tue pour netbook ne soit + forcemment recommandé pour une bonne marche de l'ensemble (lu ça sur le forum inter).
J'ai bien fait de ne pas réussir à l'utiliser il y a quelque temps... :siffle:bien

A+

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#15Messageil y a 10 ans

Bonsoir,

Cela fait quelques jours que mon netbook (samsing N145) fonctionne sous cette version manjaro-netbook.
J'ai eu un petit soucis avec mon conky qui, un coup sur deux se trouvait à gauche de l'écran alors qu'il était sensé être à droite. Et dans ce cas les icônes épinglés n'apparaissaint pas dans le dockbarX.
J'ai donc paramétré mon conky à gauche et maintenant plus de soucis.
Au niveau de l'autonomie, elle semble moins bonne avec cette version qu'avec une openbox ou même la version classique d'xfce. Il faudra que je prenne le temps de vérifier plus amplement.
A part ces petits désagréments je trouve cette version très sympthatique. J'attend qu'elle passe en version définitive et refera un point ensuite.

Bonne soirée à tous.

Mibo

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#16Messageil y a 9 ans

cette edition netbook a redonné un grand coup de jeunesse à mon ancien samsung NC10 de 2009.

le plugin flash et le kernel spécifique au processeur atom permet de voir correctement les videos de youtubes, ce qui n'etait pas le cas avec les versions standard de manjaro.

si vous voulez utiliser skype, ce que est probable sur un netbook, il vous faudras installer skype42 , car la version plus recente 4.3 ne fonctionne que avec pulseaudio, qui n'est pas installé sur cette version netbook.

:salut:

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#17Messageil y a 9 ans

Salut,

J'ai donc installé cette saveur dans sa version finale en dur à côté de E17 sur mon viel (mais encore vaillant) atom/ion 32 bits/1 Go pour faire un versus rapide, mais dans les règles (Les deux en kernels 3.14):
Une fois optimisé avec systemd, ça "boote" quasi aussi vite (un grosse quinzaine de secondes pour l'un & une petite pour l'autre).
Le flashplugin idoine (flashplugin-netbook par défaut) plante dans Firefox alors que la version normale fonctionne, après échange ?
La barre à gauche, c'est sympa sauf pour les tâches en cours qui sont écrites verticalement (torticolis, ouille...).
Un seul bureau par défaut sur une petite diagonale, quelle drôle d'idée ?
A l'usage, ça mouline beaucoup trop de processus pour être aussi réactif (ou 2 Go de ram mini, plutôt ?), mais il me faudrait sans doute autant de "background" avec Xfce qu'avec E pour pouvoir juger/optimiser ?
Pour l'instant, je garde/ou j'essaie Fluxbox...

A+

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#18Messageil y a 9 ans

Bonjour à tous,

Je viens d'installer manjaro netbook sur mon eeepc asus R105D avec le kernel 312-netbook et tout me semble ok. On verra avec le temps.

Image

A plus.

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#19Messageil y a 9 ans

Sur mon ptit netbook (Acer Em350) les editions "normales" de manjaro tournent assez correctement.
Je n'ai donc pas essayé l'edition netbook.
Par contre, faire tourner kde ou gnome en utilisant tous les effets visuels, ben juste pas etre pressé lol.
Sinon, après xfce et openbox, je me lance sous pekwm qui me semble très performant.

Quelqu’un a essayé l’édition Netbook ?

#20Messageil y a 7 ans

Bonjour,

J'ai installé hier Manjaro Netbook Edition. J'aime bien les choix d'interface pour l'écran 10 pouces de mon EeePc, je vais sans doute l'installer sur un autre Aspire One D250, à moins que je ne tente la Manjaro classique pour comparer.
Après installation, j'ai quatre problèmes dont deux résolus :
- Engrampa fait une "core dump" au lancement. Problème réglé en réinstallant simplement Engrampa
- VLC 2.x ne se lance pas en mode graphique, je crois que le problème vient de qt4 pas installé? Problème contourné en installant VLC 3 qui se lance de suite
- l'écran qui ne se rallume pas après extinction, quand l'ordinateur est inactif
- retour de veille OK, sauf quand on revient de vieille après fermeture de l'écran (?), là on perd le Wifi. J'ai vu des topics là dessus, je vais regarder
Edit : j'ai downgradé networkmanager à la version 0.9.x, le wifi revient mais on ne voit plus la liste des réseaux disponibles ni la force du signal. Mais c'est mieux...
Edit2 : en fait non, pas toujours
- retour d'hibernation ok, sauf le Wifi qui ne revient pas non plus. Idem, j'ai vu passer des sujets là dessus, je vais voir.
- l'indicateur de batterie qui ne détecte pas le branchement/débranchement du câble d'alimentation : OK => ajout de "acpi_osi=Linux" dans les paramètres Grub (/etc/default/grub), puis on regénère le grub (sudo update-grub)

En tout cas je suis bien content de la fluidité de l'interface et du choix de Pâle Moon comme navigateur par défaut sur netbook, ainsi que des fenêtres plein écran qui n'ont pas de bordures ni barre de titres pour gagner de l'espace, avec néanmoins possibilité de revenir à une fenêtre "normale" via l'icône dans le panneau de gauche :bien
Répondre