Une place pour une véritable innovation. Partagez vos propres utilitaires créés avec la communauté Manjaro.
Questions et discussions sur la programmation et le codage.
Répondre

[C++] Compilation cross-platform

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour a tous,

Apres m'etre mis au C++, j'aimerais tant qu'a faire etre en mesure de compiler mes scripts pour windows, et si possible depuis Manjaro...
Il semble que ça soit possible en utilisant mingw, mais je suis un peu perdu...

Deja, quel paquet installer pour avoir mingw ? Parce qu'un "yaourt mingw" me renvoie quelque chose qui s'approche des 500 paquets...

Une fois que j'aurais reussi a installer mingw, j'essayerais de faire du cross-compiling en suivant ce tutoriel: http://www.shadoware.org/post/cross-com ... -gnu-linux

Mais je me demande néanmoins, quand je compile sous Manjaro, j'utilise pas mal d'option de compilation, comme `pkg-config gtkmm-3.0 --cflags --libs` quand je veux compiler une application en GTK par exemple...
Pensez vous que je pourrais utiliser ces meme options pour du cross compiling ?

Merci d'avance pour vos reponses,

[C++] Compilation cross-platform

#2Messageil y a 10 ans

bonjour, regarde installation codeblock fr je fais ça sans mingw sous Linux et ça marche je prend le programme (sauf pour les includes typiquement Windows) là tu devras dans ton ordre de compilation dire si tu es sur une plate-forme Linux ou Windows pour que ton header prenne les includes correcte
@bientôt :pappy:

Note de modération :
@JPLaroche : autant donner le lien comme je viens de le faire :clindoeil:
Répondre